Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJANGOQUIN
salut!

je crois être au bon endroit, et mon cas devrait pas vous prendre trop de temps personnel.

je suis désolé de refaire chier (j'ai déjà posté mais on m'a jdenzé en pas cool) mais j'ai toujours un problème que j'arrive pas à résoudre, je trouve pas mon schéma sur le net, et je devine pas. j'ai regardé chez seymour, et toute la liste de sites de ce forum et encore d'autres et j'ai pas trouvé celui qui correspond au mien.

j'ai 2 gibson 490 truc (r ?) et truc (g ?) , le cable c 'est une tresse et un cable donc j'hésite entre un ou deux conducteurs.
sinon j'ai un volume et deux tonalités, je sais pas combien de condensateurs il me faut et lesquels (je dirais un par tonalité pour dire quelque chose).
j'ai un sélecteur 3 positions et je sais absolument pas comment brancher tout ça, parce que j'ai rien de monté.

merci à ceux qui pourront m'aider ou me conseiller, je leur dirais merci
je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.
B.Vian
Colonel Blues

…et voilà ! le fil gris, c'est ta tresse, le rouge ton câble gainé !

Allez, au boulot maintenant !

Sinon, tu avais un lien, en page 1 de ce topic, fourni par mes soins, FAINEANT ! , là :

http://www.guitarelectronics.c(...)T2202

Rhalala, faut tout faire dans cette baraque !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
OXIAN a écrit :
Ouais merci

Je regrette d'être une quiche dans ce domaine

Meuh non, meuh non…
T'es allé sur le site EMG, au moins ?

(je dis ça car je ne me suis jamais réellement penché sur les micros actifs, donc… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
salut jai des emg h4a et h4 donc passif mais je ne sait pas ou les placer besoin daide svp
Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aurais envie de recâbler ma strato toute neuve qui fait un bruit de mobylette =D J'ai vu qu'il me fallait du câble blindé de 0,75mm² ainsi que de la feuille de cuivre autocollante. Problème je suis allé chez Casto et après 30min d'attente comme à chaque fois, je suis tombé sur un jeune incompétant qui m'a dit qu'ils n'en avaient pas -__- Est-ce que vous auriez des sites de pièces détachées où je pourrais m'en procurer ? D'avance merci ! Bonne nuit =)
super_taz
le cable blinde ca sert a rien si tu blindes la cavite avec du scotch conducteur. Et chez casto, tu ne trouveras pas de scotch cuivre, mais du scotch alu (au rayon "gros tuyaux metalliques"
Merci pour le lien ! Le scotch correspond à un blindage de cage ? Et j'ai donc pas besoin de racâbler ma gratte ?
super_taz
tout a fait, le scotch sert a faire une cage de faraday. Le cable blinde, c'est bien dans les amplis ou dans les circuits ou il y a de la puissance qui circule, mais pour une gratte, le scotch ca suffit
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Oct 2009, 15:31
Bonjour à tous.

J'aimerais remplacer sur ma Tele la position en parallèle par une position en série, tout en gardant un Switch 3 positions. Je compte en même temps tout refaire sur le modèle de SD (celui ci), en inversant la position 2 et 3. En gros je voudrais que ca donne :

1 : Aigu
2 : Grave
3 : Aigu + grave en série.

Sauf que je viens d'essayer de comprendre pendant 1 heure comment marchaient les schémas, et au final je suis même pas foutu de comprendre comment on branche le micro.

Personne n'a déjà fait ça?
Invité
  • Invité
salut à tous

je viens de refaire l'électronique de ma squier. j'ai mis des micros tex-mex, et je me suis basé sur le schema de montage fender, fournis avec les micros.
le problème est que une fois tous installé et remonté, j'ai du son, mais les 2 tone ne marchent pas.
j'ai cherché un autre schema chez seymour duncan, qui est à peu près identique, il n'y a que les soudures du condo qui sont différentes.
Est-ce que mon problème de tone pourrait être dus à une mauvaise place du condo ?
Sinon, d'ou ça peut venir ?

Merci pour les réponse, ça m'oterais une grosse épine du pieds.
super_taz
ca peut venir du selecteur aussi. fais donc une photo du cablage, sinon ca va etre un peu dur
Invité
  • Invité
ça y est le problème est résolu. j'ai soudé le condo comme sur le schema seymour, et pas fender.
Maintenant ça marche du tonnerre.
Dommage que les schema fender soit pas 100% exact.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 11 Oct 2009, 23:17
Personne n'a une idée pour mon cas ?
cliclac
Epb a écrit :
Personne n'a une idée pour mon cas ?

jamais demonté de télé et difficile de dire si on peut mettre les micros en série avec le meme switch sans possibilité de le tester (voila pourquoi tu n'a pas de reponse)
Salut à tous,

Je me suis décidé récemment pour changer les micros d'origine de mon Epiphone LP100 (made in Korea) pour un SD SH-PG1 en manche et un SH-11 en chevalet. (2HB, 2Vol, 2Tone, 3 way switch). Avec la valeur actuelle du dollar, cela vallait vraiment le coup de les commander aux US. En commançant le travail, je me suis rendu compte de la véritable porcherie électronique à l'intérieur de la guitare, mais bon je n'étais pas vraiment étonné après tous ce que j'ai lu sur les forums.

N'étant pas une brute en soudure, j'ai préféré opter pour la facilité en ne déssoudant que les anciens micros et en replaçant correctement aux mêmes endroit les nouveaux. Les micros d'origine étant des deux conducteurs, je n'avais que deux fils de connecté pour chacun. Maintenant j'en ai 3 (pourquoi 3?) à souder par micro selon le schéma fournit par SD qui je pense au final est identique à mon montage (voir lien). La seule différence avec ce montage est que la masse liée au chevalet n'est pas sur les potars de tone mais de volume et que la msse "Sleeve" est relié directement à celle du switch.

http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w

Voilà le problème, après avoir fait les soudures, je me rends compte que les deux micros fonctionnent mais que leurs volumes et puissances sont très faible. En mettant le volume en clean de mon ampli à fond, j'ai à peine le même son que lorsqu'ils étaient au 8ème auparavant. Plusieurs hypothèse:

1) N'ayant pas réussi à déssouder les gros patés de soudures originaux, j'ai ressoudé les fils verts et les tresses sur ces gros patés ==> Patés de soudre encore plus gros => son dégueulasse (d'ailleurs si vous avez des conseils pour les faire fondre, je suis preneur, mon fer 25W ne me suffit pas).

2) Je n'ai pas encore régler la hauter des micros, bien qu'à vue d'oeil ils n'ont pas l'air trop loin d'une bonne distance. Est ce que quelques millimètres peuvent impacter sur le volume et la puissance d'un micro?

Merci pour vos conseils et aides.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...