Salut à tous,
Je me suis décidé récemment pour changer les micros d'origine de mon Epiphone LP100 (made in Korea) pour un SD SH-PG1 en manche et un SH-11 en chevalet. (2HB, 2Vol, 2Tone, 3 way switch). Avec la valeur actuelle du dollar, cela vallait vraiment le coup de les commander aux US. En commançant le travail, je me suis rendu compte de la véritable porcherie électronique à l'intérieur de la guitare, mais bon je n'étais pas vraiment étonné après tous ce que j'ai lu sur les forums.
N'étant pas une brute en soudure, j'ai préféré opter pour la facilité en ne déssoudant que les anciens micros et en replaçant correctement aux mêmes endroit les nouveaux. Les micros d'origine étant des deux conducteurs, je n'avais que deux fils de connecté pour chacun. Maintenant j'en ai 3 (pourquoi 3?) à souder par micro selon le schéma fournit par SD qui je pense au final est identique à mon montage (voir lien). La seule différence avec ce montage est que la masse liée au chevalet n'est pas sur les potars de tone mais de volume et que la msse "Sleeve" est relié directement à celle du switch.
http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_3w
Voilà le problème, après avoir fait les soudures, je me rends compte que les deux micros fonctionnent mais que leurs volumes et puissances sont très faible. En mettant le volume en clean de mon ampli à fond, j'ai à peine le même son que lorsqu'ils étaient au 8ème auparavant. Plusieurs hypothèse:
1) N'ayant pas réussi à déssouder les gros patés de soudures originaux, j'ai ressoudé les fils verts et les tresses sur ces gros patés ==> Patés de soudre encore plus gros => son dégueulasse (d'ailleurs si vous avez des conseils pour les faire fondre, je suis preneur, mon fer 25W ne me suffit pas).
2) Je n'ai pas encore régler la hauter des micros, bien qu'à vue d'oeil ils n'ont pas l'air trop loin d'une bonne distance. Est ce que quelques millimètres peuvent impacter sur le volume et la puissance d'un micro?
Merci pour vos conseils et aides.