Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour info, le câblage que j'ai adopté pour cette poêle :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à vous,
j'ai besoin d'un coup de main..
Je suis en train de me faire une tele en mode simpliste énervé , avec dedans:
Un seul micro (a priori un seymour hotrail pour tele) en bridge.
Pas de tonalité (toujours à fond en fait)
Pas de volulme mais un switch ON/OFF.
En gros, 1 micro, aucun potard, juste un switch volume.
Je ne suis pas bien costaud niveau câblage, j'imagine que ça ne doit pas être bien méchant du coup, mais je ne sais pas du tout par ou partir.

Si l'un de vous peut m'éclairer un peu..
Merci
stratolobster
J'ai une question a propos des cables genre vintage pour gratttr de type les paul ceux avec la tresse métallique autour: Comment faites vous pour la séparer proprement du cable pour la souder à la masse des potars par example... Est-ce qu'il y a un truc?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
En fait je voulais poster une image du cable mais je n'y arrive pas. J'espère que vous voyez de quel type de cable il s'agit..
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
grosrem a écrit :
En gros, 1 micro, aucun potard, juste un switch volume.

Franchement, tu as besoin d'un schéma pour cette config?
Ce n'est pas compliqué, tu branches le fil de masse du micro sur la masse (ou le [-] du jack), le hot sur l'interrupteur on/off et la sortie de l'interrupteur sur le [+] du jack de sortie.
Grosso-modo on pourrait appeler ça un cablage "lampe de chevet".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
stratolobster a écrit :
J'ai une question a propos des cables genre vintage pour gratttr de type les paul ceux avec la tresse métallique autour: Comment faites vous pour la séparer proprement du cable pour la souder à la masse des potars par example... Est-ce qu'il y a un truc?

Moi j'entaille la tresse d'un côté sur la longueur voulue avec une petite pince coupante.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Salut je viens de découvrir ce forum trés interessant,j'aurais en fait besoin d'aide.Voila :j'ai decider de refaire l'electronique de mon hagstrom jazz , j'avais déjà changer les micros avec succés mais là j'ai voulu refaire les potards et impossible de refaire le cablage.En fait je me suis appuyer sur le diagramme de l'es 175 mais quand je teste les micros j'ai un buzz epouvantable et je n'entend meme plus le son de la corde.Les soudures ne sont pas trop crades , j'utilise des cable tressés et les potard 500K + condensateur orange drop.Le truc que je comprend pas bien c que mon ancien switch avait 4 plots la j'en ai 5 ,etant totalement debutant dans ce domaine je vois pas vraiment coment cabler le jack.
Pour l'ancien cablage,les points hot des volumes et du jack etaient soudés
chacuns sur un des plots du switch alors que les fils de masse de ces elements etaient melés entre eux et tous soudés sur le quatrieme plot.Ici je suis bloquer car j'ai repris la meme config mais il me reste un plot de libre donc je me demande si le fait que je n'ai que du buzz ne viendrait pas de là...Par ailleur,je pense que le probleme viens de quelque part par la car quand je debranche les fils de jack du switch et que je branche tout de meme un jack relier a un ampli c le meme genre de son que j'entend.

Quelqu'un aurait-il une idée ou un schema clair style es ?
Citation:
Franchement, tu as besoin d'un schéma pour cette config?
Ce n'est pas compliqué, tu branches le fil de masse du micro sur la masse (ou le [-] du jack), le hot sur l'interrupteur on/off et la sortie de l'interrupteur sur le [+] du jack de sortie.
Grosso-modo on pourrait appeler ça un cablage "lampe de chevet".

Mercii, en effet c'est tout simple, je me demandais si il n'y aurait pas une ruse avec des capa à rajouter quelque part.
De plus comme le micros que je compte utiliser est spitable j'avais un peu peur de me retrouver avec le micro monté uniquement en spit et ne pas pouvoir changer.
Merci en tout cas pour les infos.
Le cablage n'est vraiment pas mon fort, mais j'essaye de m'y mettre promis!
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si qqun peut m'aider:

où pourrais-je trouver le schéma de cablage du selecteur d'une gibson Les Paul Studio?

merci d'avance

musicalement
cliclac
MoLic a écrit :
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si qqun peut m'aider:

où pourrais-je trouver le schéma de cablage du selecteur d'une gibson Les Paul Studio?

merci d'avance

musicalement

comme ça depends du reste du cablage le mieux:
http://www.dominocs.com/AshBas(...).html
mattsg
  • mattsg
  • Special Cool utilisateur
Salut, je poste pour refaire mon cablage de ma toute première guitare.

Bon, origine inconnue, c'est une grosse daube (une la redoute peut être? ), mais je compte la refaire car vu l'action super haute, je compte la faire en open pour du bottelneck

le problème c'est que je ne connais rien, car les micros ne sont pas des humbeckers, ni du P90, mais me paraissent gros pour du simple

donc c'est 2 micros, un volume, une tonalité, et à la base 2 interrupteurs, pourquoi, je ne sais pas?

j'ai regardé sur le site seymour dunkan, mais je n'ai pas réussit à trouver le bon schéma

voici une photo du matos, mon pro à vu, il m'a dit que ça devait aller, manquait juste un condo au volume...

[/URL][URL=http://img4.imageshack.us/i/dscf5310.jpg/]

bon, pas taper hein
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a une valeur standard de "Treble Bleed" à installer sur le potard de volume d'une Strat.
Merci d'avance !
DJayNot
mattsg
Citation:
mon pro à vu, il m'a dit que ça devait aller, manquait juste un condo au volume...

Change de pro ou écoute mieux ce qu'il te dit.
Sur ton câblage, l'inter est shunté, le volume est monté comme une résistance, pas réglable, et la tonalité n'a pas de capacité. Il te manque de plus la masse chevalet.
Si ça "ça devrait aller", je bouffe mes cours d'électronique.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mattsg
  • mattsg
  • Special Cool utilisateur
DJayNot a écrit :
mattsg
Citation:
mon pro à vu, il m'a dit que ça devait aller, manquait juste un condo au volume...

Change de pro ou écoute mieux ce qu'il te dit.
Sur ton câblage, l'inter est shunté, le volume est monté comme une résistance, pas réglable, et la tonalité n'a pas de capacité. Il te manque de plus la masse chevalet.
Si ça "ça devrait aller", je bouffe mes cours d'électronique.

mon pro me sert juste a tester de temps en temps des guitares et acheter des cordes, la j'ai voulu avoir son avis

et sinon j'ai rien compris à ton vocabulaire
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Grosso-modo ton cablage est plus que moisi et ne peut pas fonctionner.
Visiblement, "ton pro" n'a pas que ça à faire de tester et donner son avis bénévolement sur le matériel que tu achètes ailleurs.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Pour ta config le schéma est là :
http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_3w

(il ne faut pas prendre un schéma strat, car tu n'as pas de sélecteur type strat)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...