Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
salut a vous

quelqu'un aurait il des modeles pour cabler sa Mustang de differentes manieres???

Sachant que j'ai placé un double format simple en bridge.
J'avoue que les modes phase/hors phase d'origine commence a m'enerver un peu!

D'avance merci!!!

• Publié par
    Dae
    le 09 Juil 2009, 16:03
Bonjour,

Je souhaite changer les micros de mon Ibanez SZ520QM par un couple Seymour Duncan SH1/SH4, je précise que je n'y connais rien en électronique mais j'ai entendu dire que changer de micro n'est pas très compliqué.
J'ai donc commandé lesdits micros que j'ai reçu ce matin mais j'ai l'impression de m'être trompé lors de la commande, en effet le micro SH1 ne comporte qu'un seul fil entouré d'une résille en fer, or sur les diagrammes de branchement de Seymour Duncan (et sur les micros actuellement installé sur ma guitare) il y a 5 fils.

Ma question est donc : puis-je tout de même installer ce micro dans ma guitare et si oui comment?

Merci pour votre aide!
cliclac
Dae a écrit :
Bonjour,

Je souhaite changer les micros de mon Ibanez SZ520QM par un couple Seymour Duncan SH1/SH4, je précise que je n'y connais rien en électronique mais j'ai entendu dire que changer de micro n'est pas très compliqué.
J'ai donc commandé lesdits micros que j'ai reçu ce matin mais j'ai l'impression de m'être trompé lors de la commande, en effet le micro SH1 ne comporte qu'un seul fil entouré d'une résille en fer, or sur les diagrammes de branchement de Seymour Duncan (et sur les micros actuellement installé sur ma guitare) il y a 5 fils.

Ma question est donc : puis-je tout de même installer ce micro dans ma guitare et si oui comment?

Merci pour votre aide!

sur ton schema tu as dans un cadre le branchement pour des micros à 2 fils la "resille" c'est le blindage que l'on mets à la masse (le boitier des potars) l'autre le conducteur actif sur l'entrée du meme potard
avec des micros à 1 fil + masse tu ne pourras pas avoir les memes possibilités qu'avec des micros 5 fils
Dae
  • Dae
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dae
    le 09 Juil 2009, 16:43
Merci Cliclac pour ta réponse rapide, je dois donc échanger le micro contre un ayant 5 fils
cliclac
Dae a écrit :
Merci Cliclac pour ta réponse rapide, je dois donc échanger le micro contre un ayant 5 fils

pas forcement tu avais quoi comme reglage sur ton ibanez?
tu peux avoir le classique 2 volumes, 2 tonalités et selecteur à 3 positions façon gibson
Dae
  • Dae
  • Publié par
    Dae
    le 09 Juil 2009, 17:36
A l'origine j'ai 2 volumes, 1 tonalité et 1 switch 3 positions, je souhaiterai garder la même config.
Mais tu me redonne espoir, m'est-il possible de garder cette config avec ce micro?
Pour info, le SH4 a bien les 5 fils, c'est le SH1 qui pose problème.
cliclac
Dae a écrit :
A l'origine j'ai 2 volumes, 1 tonalité et 1 switch 3 positions, je souhaiterai garder la même config.
Mais tu me redonne espoir, m'est-il possible de garder cette config avec ce micro?
Pour info, le SH4 a bien les 5 fils, c'est le SH1 qui pose problème.

pas de probleme selectionne ta config dans ce tableau
http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/
sur les 5 fils tu ne devrai utiliser que la masse et le fil actif
Dae
  • Dae
  • Publié par
    Dae
    le 09 Juil 2009, 17:59
J'ai récupéré le diagramme qui m'intéresse : celui-là.
Pour le micro bridge (SH4), pas de problème je soude tout comme c'est indiqué.
Par contre pour le micro neck (SH1), tu me dis de n'utiliser que la masse et le fil actif, c'est à dire? Je soude la masse et le fil actif sur le potard de volume correspondant, puis sur le potard de tonalité et enfin sur le switch?

Désolé de mon ignorance, je me suis peut être lancé dans cette histoire un peu trop vite...
cliclac
Dae a écrit :
J'ai récupéré le diagramme qui m'intéresse : celui-là.
Pour le micro bridge (SH4), pas de problème je soude tout comme c'est indiqué.
Par contre pour le micro neck (SH1), tu me dis de n'utiliser que la masse et le fil actif, c'est à dire? Je soude la masse et le fil actif sur le potard de volume correspondant, puis sur le potard de tonalité et enfin sur le switch?

Désolé de mon ignorance, je me suis peut être lancé dans cette histoire un peu trop vite...

non respecte le schema imprime le d'ailleurs pour le suivre et faire ta verif
l'actif c'est le noir du schema la tresse remplace les vert et gris du schema
de la sortie volume neck tu vas au selecteur puis a la tonalité car tu n'as qu'une tonalité pour les deux
dexter236
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une Ibanez en HH avec un sh4 en chevalet et le micro Ibanez d'origine en manche.

J'utilise peu le micro manche mais je l'utilise tout de même. Je compte le changer pour un GFS. J'ai deux volumes, un tone et un sélecteur 3 voies. J'utilise jamais le tone et j'aurais aimé savoir ce que je pouvais faire comme cablage pour avoir quelques possibilités de sons?

Normalement, avec le sélecteur c'était à l'origine: chevalet, intermédiaire (moitié manche/chevalet) - manche. Là, en mettant le SH4, je me suis trompé et je crois que l'intermédiaire me donne un split du sh4 qui me plait pas.

Qu'est-ce que je pourrais faire comme cablage? Je suis près à mettre un push pull à la place du tone s'il faut.

Dernière chose: j'avais pensé à une position avec les deux doubles ensemble?

Merci...

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Dae
  • Dae
  • Publié par
    Dae
    le 10 Juil 2009, 10:08
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite remercier Cliclac pour toute l'aide qu'il m'a apporté.
Venons-en à mon nouveau problème, mon switch 3-way comporte 3 rangs de 4 plots soit 12 plots et non 3 comme indiqué sur le diagramme.

En voici une photo :

Ma question est donc, comment câbler ce genre de switch avec mes nouveaux micros (à savoir que le SH1 n'a qu'un fil au lieu des 5 habituels)?

Merci!
cliclac
Dae a écrit :
Bonjour,
Tout d'abord je souhaite remercier Cliclac pour toute l'aide qu'il m'a apporté.
Venons-en à mon nouveau problème, mon switch 3-way comporte 3 rangs de 4 plots soit 12 plots et non 3 comme indiqué sur le diagramme.

En voici une photo :

Ma question est donc, comment câbler ce genre de switch avec mes nouveaux micros (à savoir que le SH1 n'a qu'un fil au lieu des 5 habituels)?

Merci!

alors je continu dans le schema tu vois qu'un switch à 3 plots et 3 positions suffit meme pour 5 fils tu devais avoir plus de 3 possibilités avec ce commut à 12 plots là
au pire change de switch si tu ne t'en sort pas et retombe sur le schema
Reychlor
Yo !

J'aurais besoin d'un coup de main pour le recablage d'une guitare, qui est en train de me poser de sérieux problèmes !
Le projet est simple : 3 HB format simple, 1 Vol, 1 Tone, 1 selecteur 5 pos., et un mini switch pour splitter les 3 micros d'un coup.

Voilà le schéma que j'ai utilisé (en cablant mon miniswitch exactement suivant le diagram du push/pull) : http://www.seymourduncan.com/s(...)5w3s.

Le résultat est catastrophique : les potars fonctionnent, les positions 1 et 5 (neck et bridge) du sélecteur marchent, et le miniswitch fonctionne aussi. Mais je n'ai aucun son sur les positions 2, 3 et 4 : on dirait que le micro middle n'est simplement pas branché !

J'ai vérifié tout mon cablage 3 fois : j'ai l'impression de n'avoir fait aucune erreur. D'où 2 possibilités :
- Est-ce qu'un miniswitch se cable bien exactement selon le schéma proposé pour le push/pull, ou est-ce que c'est de là que peut venir le soucis ?
- Autrement, il doit y avoir un faux contact quelque part : quelqu'un aurait une idée d'où peut se situer le problème, ou suis-je condamner à tout me retaper ?

Merci mille fois d'avance, en tout cas !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
super_taz
ca sent le mauvais cablage du switch 5 pos, sinon, tu aurais au moins le son du micro chevalet en pos 2 et du micro manche en pos 4

tu peux faire une photo de ton cablage?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Salut a tous
Je voudrai mettre un switch 5 positions sur ma K7
je cherche a obtenir un cablage qui fasse
1 Hum Neck 2 Neck splitté 3 Neck splitté+Hum bridge 4 Brigde splitté 5 Hum Bridge

Est ce possible ?
Comment devrai je procéder ?
Merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour info, le câblage que j'ai adopté pour cette poêle :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...