Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
Wé je sais bien je vais essayer ... Mais le seul shop de musique a coté de chez moi me la prends une semaine pour les reglages.. Vu que j'ai qu'une gratte, je me tate a quand a la déposer
Pis je doute que le prix soit 10 ou 20€ ..

Sérieusement mon prof a un fender SRV, les micros ca rien a voir comment ils ont plus la peche la dessus ... Je joue souvent dessus je ressent beaucoup la différence
tetsuo_fr
Bomber a écrit :
Wé je sais bien je vais essayer ... Mais le seul shop de musique a coté de chez moi me la prends une semaine pour les reglages.. Vu que j'ai qu'une gratte, je me tate a quand a la déposer
Pis je doute que le prix soit 10 ou 20€ ..

La plupart des mag' te prendront dans les 30 à 40 euros.
Quant aux délais d'une semaine, je t'assure que en fonction du magasin c'est pas forcément beaucoup... un luthier à coté de chez moi ne me la rend pas avant 4 semaines, mais faut dire qu'il est plutot très bon et a beaucoup de travail
SoulVibe
je trouve marrant de dire un "shop" alors qu'il y a un mot français "échoppe" pour dire magasin!! C'était la minute Jacques Toubon!
Little Wing 78
P'tite remontée de topic pour signaler que ma p'tite Mex est entrée au bloc opératoire ce matin pour une intervention de chirurgie esthetique au niveau des cordes vocales. Sortie de clinique peut être vendredi, ou samedi ou mardi...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
sampé
  • sampé
  • Custom Méga utilisateur
sur ma strat mex j'ai monté:

-des micros kinman blues

-des mecaniques à blocage sperzel

-des pontets graphtec (je cassais beaucoup de cordes avec les pontets d'origine lors de bends extrémes, je sais pas vous?).

-un bloc de chevalet plus gros, provenant d'une strat+ (+ de sustain)

et depuis c'est une des guitares que j'apprecie le plus...avec un son (gràce aux kinman) qui n'a vraiment rien à envier aux grandes soeurs americaines (bon ok ok y a aussi le custom shop chez Fender). je trouve que la qualité des bois utilisé et trés bonne à la vue des prix proposés!
ça vaut donc le coup de modifier sa strat mexicaine!

photos:

j'ai "teint" depuis les caches micros en les trempant dans du café...ce qui leur donne une couleur vieillie... (c'est Mr kinman qui m'a dit que je pouvais le faire!)
SoulVibe
Félicitations!!
Paie-lui une sangle toute neuve pour la convalescence!
SoulVibe
super gratte sampé!!
SoulVibe
la mienne en est jalouse! :-D
Srato...
sampé a écrit :

-des micros kinman blues

-des pontets graphtec (je cassais beaucoup de cordes avec les pontets d'origine lors de bends extrémes, je sais pas vous?).

et depuis c'est une des guitares que j'apprecie le plus...avec un son (gràce aux kinman) qui n'a vraiment rien à envier aux grandes soeurs americaines (bon ok ok y a aussi le custom shop chez Fender). je trouve que la qualité des bois utilisé et trés bonne à la vue des prix proposés!

photos:

j'ai "teint" depuis les caches micros en les trempant dans du café...ce qui leur donne une couleur vieillie... (c'est Mr kinman qui m'a dit que je pouvais le faire!)

J'ai la meme !( pas modifié mais je pense mettre des antiquity ) On la voit pas souvent celle la . Dommage que les photos ne restituent pas cette couleur particuliere !

En tout cas superbe gratte!
Little Wing 78
sampé a écrit :

-des micros kinman blues

photos:

Jolie!
C'est une standard "satin"?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Au passage, je récupère peut être la mienne demain soir si mon revendeur a eu le temps de monter mes CS 69

Rand Al'Thor
naggue a écrit :
Bomber a écrit :
Moi je ne sais pas si c'est moi qui m'en occupe mal (ce qui est possible) mais la mienne est un calvère :p

Je m'explique je l'est acheté ya 2/3ans peut-etre (Numéro de série : MZ2145581, si quelqu'un peut m'apporter plus d'infos sur le modele je lui en serait super reconnaissant) et je la trouve pas super confortable, et je trouve qu'elle se déregle tres vite !

C'est vrai que je l'est jamais amené chez le luthier pour la faire regler, j'essaye toujours de le faire a peu pres moi meme grace aux sources du net car j'ai pas beaucoup d'argent..

Bon les micros chui vraiment decu ca c'est sur j'ai du mal a les faire sonner comme je veut (j'y arrive pas du tout d'ailleurs )

J'ai plus le choix je doit la garder, elle a pas mal de petes j'en tirerais rien autant la garder, mais je me demande si ca vaut le coup d'entreprendre des trucs dessus...

J'aimerais bien en changer mais j'ai pas assze d'argent. Donc je me demande si j'économise, ou si je tente de l'upgradé..

Qu'en pensez-vous?

Je suis assez d'accord avec Rico, les Mexicaines sont de bonnes bases pour l'upgrade d'autant qu'elles ont un manche excellent et donc restent très jouables.

Ceci dit, avant de faire ça, tu devrais quand même essayer de lui changer les cordes et de la faire regler par un luthier car sans vouloir mettre en doute tes compétences, tu l'as peut être suffisamment deregler toi même pour lui retirer toute chance de sonner suffisament (ex : micro trop loins, chevalet trop haut, trop à droite etc...). C'est une intervention peu onéreuse (genre 10/20 €) et qui peut donner un sacré coup de peps à ton instrument.

Je suis passé par là et je peux te dire que ce mini investissement vaut largement le coup !

Tu veux dire que le vibrato peux se regler dans ce sens la? Dans ce cas ça pourrait m'aider a regler un petit probleme...
Srato...
RICO 95 a écrit :
sampé a écrit :

-des micros kinman blues

photos:

Jolie!
C'est une standard "satin"?

Oui c'est une satin !
sampé
  • sampé
  • Custom Méga utilisateur
oué effectivement

Vous savez comment je peux mettre un sample vous donner un aperçu du son qu'elle a avec les kinmans ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 13 Avr 2006, 19:19
RICO 95 a écrit :
Au passage, je récupère peut être la mienne demain soir si mon revendeur a eu le temps de monter mes CS 69

alors alors
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur accessoires et Lutherie...