et allez, un petit déterrage !
Ma strat mex prenant la poussière, j'ai décidé de la modifier a ma sauce plutot que de la vendre, la bougresse !
J'en ai fait une porn strat, rien a cacher, à poil !
J'avais envie depuis longtemps d'un PG transparent mais je ne l'ai trouvé que très récemment sur ebay. Pris en SSS puisque j'avais déjà un bon set de micros Kinman Woodstock.
J'ai également changé le 5 way switch par un CLR, le switch d'origine étant trop bruyant, ça s'entendait même sur l'ampli..
Ensuite, les classiques, potars CTS, cable gainé tissu, et un tit PIO 0,33µF
une fois tout monté, ça marche, mais.. il me reste plein de humbuckers dans les tiroirs.. pourquoi ne pas en faire une fat strat, et m'en servir pour de vrai !
J'ai trouvé un Dimarzio Air Zone 4 fils, et on recommence..
Passage du PG au dremel pour un logement humbucker, changement du potard tone chevalet en 500K (plus progressif que le 250 qui me faisait du tout ou rien), et cablage sur le 5way en auto split (humbucker splitté en position chevalet + central).
Au final ça donne ça :
J'ai volontairement cassé la cohérence esthétique en mettant du noir avec du chromé, pour donner un look "punk rien a foutre".
Les boutons de tone ,c'est parce qu'avec mes grosses paluches, je me plante toujours de potars sur une strat !
les pontets graphtec sont là pour éviter la casse, récurrente avec les pontets en tole emboutie de merde, et ça fait un peu de noir en plus
Finalement, j'aime bien le look labo que lui donne le PG transparent. elle me plait plus qu'avant, et surtout, elle a enfin de la patate en disto !