Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Hello! :-D

Qui n'en veut du vibrato GFS?
25 €
SoulVibe
je sais que ça n'est pas la section annonces, mais bon ça concerne les mexicos, entre autres!
Little Wing 78
Ah! Un revenant!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
SoulVibe
j'me pose encore quand même une question : que vaut le vib à deux attaches American standard à côté du 6 vis??
Little Wing 78
Sais pas...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Up du lundi après midi

Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
Moi je ne sais pas si c'est moi qui m'en occupe mal (ce qui est possible) mais la mienne est un calvère :p

Je m'explique je l'est acheté ya 2/3ans peut-etre (Numéro de série : MZ2145581, si quelqu'un peut m'apporter plus d'infos sur le modele je lui en serait super reconnaissant) et je la trouve pas super confortable, et je trouve qu'elle se déregle tres vite !

C'est vrai que je l'est jamais amené chez le luthier pour la faire regler, j'essaye toujours de le faire a peu pres moi meme grace aux sources du net car j'ai pas beaucoup d'argent..

Bon les micros chui vraiment decu ca c'est sur j'ai du mal a les faire sonner comme je veut (j'y arrive pas du tout d'ailleurs )

J'ai plus le choix je doit la garder, elle a pas mal de petes j'en tirerais rien autant la garder, mais je me demande si ca vaut le coup d'entreprendre des trucs dessus...

J'aimerais bien en changer mais j'ai pas assze d'argent. Donc je me demande si j'économise, ou si je tente de l'upgradé..

Qu'en pensez-vous?
Little Wing 78
Moi, à ta place, je tenterai l'upgrade.
En effet, tu ne trouve pas tes micros terribles? Change les. Le caractère de ta guitare sera transformé.
Elle a quelques pets? Tu as sûrement vécu de bons moments avec elle. Rien que pour cela, upgrade la, tu prendras encore plus de plaisir à la jouer

SoulVibe
c'est bizarre, parce que les deux micros d'origine de la mienne, qui est de 2002 comme la tienne (MZ2 etc.) sonnent aussi bien que le Texas special monté en manche! Je trouve le micro chevalet incisif à souhait! comme quoi dans une série de guitare il y a des irrégularités!
Little Wing 78
Demain entrée de ma guitoune au bloc opératoire pour changement de cordes vocales.

naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Bomber a écrit :
Moi je ne sais pas si c'est moi qui m'en occupe mal (ce qui est possible) mais la mienne est un calvère :p

Je m'explique je l'est acheté ya 2/3ans peut-etre (Numéro de série : MZ2145581, si quelqu'un peut m'apporter plus d'infos sur le modele je lui en serait super reconnaissant) et je la trouve pas super confortable, et je trouve qu'elle se déregle tres vite !

C'est vrai que je l'est jamais amené chez le luthier pour la faire regler, j'essaye toujours de le faire a peu pres moi meme grace aux sources du net car j'ai pas beaucoup d'argent..

Bon les micros chui vraiment decu ca c'est sur j'ai du mal a les faire sonner comme je veut (j'y arrive pas du tout d'ailleurs )

J'ai plus le choix je doit la garder, elle a pas mal de petes j'en tirerais rien autant la garder, mais je me demande si ca vaut le coup d'entreprendre des trucs dessus...

J'aimerais bien en changer mais j'ai pas assze d'argent. Donc je me demande si j'économise, ou si je tente de l'upgradé..

Qu'en pensez-vous?

Je suis assez d'accord avec Rico, les Mexicaines sont de bonnes bases pour l'upgrade d'autant qu'elles ont un manche excellent et donc restent très jouables.

Ceci dit, avant de faire ça, tu devrais quand même essayer de lui changer les cordes et de la faire regler par un luthier car sans vouloir mettre en doute tes compétences, tu l'as peut être suffisamment deregler toi même pour lui retirer toute chance de sonner suffisament (ex : micro trop loins, chevalet trop haut, trop à droite etc...). C'est une intervention peu onéreuse (genre 10/20 €) et qui peut donner un sacré coup de peps à ton instrument.

Je suis passé par là et je peux te dire que ce mini investissement vaut largement le coup !
SoulVibe
si tu connais un luthier qui propose ces tarifs, je veux bien l'adresse!! ;-)
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Sur Paris je ne connais pas grand monde mais rue de Douai chez Guitar Garage, normalement ils savent regler une strat. Pas besoin d'être luthier d'ailleurs.

Sur Bordeaux, Prima Corde ou mieux : mc2 !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Little Wing 78
naggue a écrit :
Bomber a écrit :

Oh que oui, une bonne révision, un bon check up et roulez jeunesse

Qu'en pensez-vous?

Je suis assez d'accord avec Rico, les Mexicaines sont de bonnes bases pour l'upgrade d'autant qu'elles ont un manche excellent et donc restent très jouables.

Ceci dit, avant de faire ça, tu devrais quand même essayer de lui changer les cordes et de la faire regler par un luthier car sans vouloir mettre en doute tes compétences, tu l'as peut être suffisamment deregler toi même pour lui retirer toute chance de sonner suffisament (ex : micro trop loins, chevalet trop haut, trop à droite etc...). C'est une intervention peu onéreuse (genre 10/20 €) et qui peut donner un sacré coup de peps à ton instrument.

Je suis passé par là et je peux te dire que ce mini investissement vaut largement le coup !

Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
Wé je sais bien je vais essayer ... Mais le seul shop de musique a coté de chez moi me la prends une semaine pour les reglages.. Vu que j'ai qu'une gratte, je me tate a quand a la déposer
Pis je doute que le prix soit 10 ou 20€ ..

Sérieusement mon prof a un fender SRV, les micros ca rien a voir comment ils ont plus la peche la dessus ... Je joue souvent dessus je ressent beaucoup la différence

En ce moment sur accessoires et Lutherie...