Salut à tous je rejoins le topic en espérant le faire revivre!
Je viens d'échanger une Epiphone (excellente, mais je suis trop Fenderien) contre une Strat Mex Blue Agave (il me semble) équipée d'origine micros Fender Custom shop. Je ne l'ai donc pas modifiée moi-même pour le moment! Elle est de 3ème main. Je pense qu'elle vient de chez Thomann, mais je n'en ai pas eu la confirmation.
J'ai déjà eu une Telecaster mex Midnight Wine, elle était vraiment bonne (avec un Seymour double en chavalet), à ceci près que je lui trouvais le défaut de na pas sonner assez Tele!
Je préfère quand même la strat! A chaque fois que j'ai essayé de me procurer une japonaise, je me suis retrouvé sur une mexicaine. Sans trop de regrets.
J'ai démonté la plaque au premier changement de cordes (un jour après l'avoir récupérée) : toute l'électrinique est propre, c'est clean et bien fait, et je confirme les micros sont bien estampillés Custom shop C'est bonnard! Un bel équilibre avec des basses rondouillardes à la Little Wing :G1:
Bon j'ai du aussi pas mal régler le bloc vibrato car le gars avait tout vissé à fond! (Quand je dis TOUT, même les mécaniques étaient vissés à fond, bloquées!!).
Je pense refaire le filetage du bloc vibrato et de la tige, car il a un peu trop de jeu...(voire le changer).
Malgré tous ces petits réglages, subsistent des "frisottements" au niveau des cordes MI (grave), LA, SOL en particulier. Sur ce point, je pense que le manche est très légérement convexe. Mais globalement ça sonne, ce petit ajustement serait profitable n'empêche! Je monte du 9-46 de chez Dean Markley comme d'hab depuis 8 ans (c'est toujours un succès).
Je vais essayer de poster quelques photos sous peu!
QUI VEUT POURSUIVRE UN POST ENTIEREMENT DEDIEES AUX MEX "UPGRADEES"?