- Publié par
ps235 le 11 Fév 2006, 12:06
Ca sonne bien, très bien même.
La config c'est : manche et middle, deux micros de blade et en position chevalet c'est un gibson récupéré sur une SG.
C'est clair que cela sonne, les micros blade sont très chauds, en revanche le micro gibson, il est plus rapeux !!!, donc adieu les sons strat en aigu, mais je m'en fous j'ai deux autres strat pour cela ...
En résumé, ce n'est plus une strat mais un hybride bien sympathique, depuis elle a d'ailleurs évolué car je lui ai mis un manche rockinger au radius de 7.5, histoire de retrouver les sensations vintage ... et j'aime bien, très pratique pour jouer avec le pouce sur la corde de mi .
Pour les puristes strat, je déconseilles toutefois l'emploi des micros gibson, ce n'est pas du tout le meme son. Avant, je l'avais montée avec un hot rails et un split et la cela restait (en split) dans l'esprit strat, mais bon le hot rails il est parti sur ma blade.
La config d'origine c'était 3 simples mexicains de mauvaise qualité. C'est ce qui m'a décidé a tout refaire et j'en ai ch.. pour poncer le corps et teinter puis vernir ...mais bon elle me plait bien comme ça maintenant, c'était ça ou la vendre et vu la cote des mex, j'en aurais pas tiré grand chose, donc autant prendre une bonne base de lutherie comme les mex pour traficoter un peu ...