Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
C'est très réussi !
Mais tu n'as eu aucun mal à adapter un manche de Tele sur un corps de Strat ? Normalement le talon n'est pas le même.
jouaupif
Olivier a écrit :
C'est très réussi !
Mais tu n'as eu aucun mal à adapter un manche de Tele sur un corps de Strat ? Normalement le talon n'est pas le même.

Bien vu, j'attendais cette question, en fait possédant une télécaster et mon pote une strat j'ai mesuré chaque manche et voyant qu'il pouvait y avoir un problème d'adaptation, je n'ai pas pris le risque d'acheter un manche et de me retrouver avec le problème que tu évoques donc j'ai pris mes outils et j'ai moi même retaillé le manche pour arriver à peu de chose près au modèle du télécaster
Olivier
Ah d'accord, c'est pour ça que le logo est toujours "Stratocaster"...
jouaupif
Olivier a écrit :
Ah d'accord, c'est pour ça que le logo est toujours "Stratocaster"...

Et oui, je n'ai pas voulu trahir le modèle car "comme pour tout" l'original se respecte (enfin pour moi) j'ai juste voulu modifier à mon gout ce qui me plaisait le moins dans la strat - Donc juste environ 15mm de rondeur en trop
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Alors là moi je dis bravo, j'ai vraiment cru que c'était un manche qui provenait d'une télécaster...
Beau travail, et moi aussi, je trouve qu'un manche de télé sur une strat', ça le fait bien !
Karadoc
  • Karadoc
Bon, comme il semble que je n'ai pas encore montré ma mex custom ici, ( ce qui n'est quand même pas normal ), je vais changer ça tout de suite...les samples devraient venir un peu plus tard.

Voilà, la mex est donc la Sunburst.
Elle nous vient de Lisbonne, où elle trônait dans une vitrine cachée dans une petite ruelle, attendant patiemment son acquéreur...qui je pense ne la quittera jamais.
Elle a donc une plaque nacrée, des strap locks, un micro manche Seymour Duncan Alnico II, un micro milieu Di Marzio Blue Velvet, et un micro aigu Di Marzio Red Velvet que j'ai modifié.

J'en suis extrèmement content !!!

L'autre strat' est une Japonaise de 1988, montée en Seymour Duncan .

Voilà voilà
Karadoc
  • Karadoc
Au passage, on remarquera la réelle différence de couleur entre les manches en Palissandre et les manches en ébène !
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 03 Avr 2006, 04:20
pourquoi un SD alnico II en manche? les blue velvet sont équivalents aux Texas special?
Karadoc
  • Karadoc
Pourquoi un Alnico II en manche ?
Tout simplement car pour moi, c'est LE micro simple bobinage. C'est vraiment le micro que je préfère. Puissant, rond, et chaud, qui gère aussi bien les graves que les aigus. Bref, c'est un modèle qui me suit partout.

Sinon, je ne peux pas te répondre en ce qui concerne les blue Velvet, étant donné que je ne connais pas les Texas Special...
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il se marie très bien avec l'Alnico II, en position intermédiaire.
J'ai réellement trouvé la combinaison de micros qui correspond le mieux à mon jeu et au type de son que j'ai dans la tête, et j'en suis ravi.
Sur cette Strat, j'ai donc simplement monté mon set de micros type... ( ceci dit, j'ai longtemps cherché les bons micros, en essayant de nombreux modèles différents, de marques différentes pour chacune des positions...)

A savoir quand même que le Seymour Alnico II est monté à l'envers... car incompatible avec les Di Marzio...
( ils sont bobinés en sens contraire, et leur signal s'annule...)
SoulVibe
ahahah, j'ai reçu un avis de passage du facteur, je pense que ce qu'il y a dans le colis est un p'tit vibrato pour ma strat!!!
Karadoc
  • Karadoc
tiens en parlant de ça, moi, ce serait plutôt un vibrato plus long qu'il me faudrait pour ma jap.
Il est riquiqui le bras de vibrato là dessus.
SoulVibe
tu dois avoir un bras type Buddy Guy. Gimour en avait un court sa strat crème dans les années 80 ( la première montée en emg je crois).

J'ai reçu mon vibrato GFS! 1mois et demi pour traverser l'Atlantique!! :-)
tetsuo_fr
Salut,

Je viens de racheter une mexique (série Deluxe player, franchement ca vaut bien les US, du moins j'ai été plus convaincu que les 2 US que j'ai essayé).

Par contre, du coup, je vais garder ma standard, mais j'aimerais continuer à l'améliorer tranquillement... Pour l'instant, j'ai rajouté des micros fralin, et ai mis des straplocks...
Quelles seraient à priori les prochaines modifications à apporter ?
Karadoc
  • Karadoc
le blindage par exemple...la plaque, les mécaniques, le chevalet... à toi de voir ce que tu juges bon de changer ou de garder...
SoulVibe
mais ça c'est tout relatif...tout dépend de la série sur laquelle tu tombes. Personellement je trouve l'électronique de ma mex assez réussie, y compris les deux micro d'origique qui ont du mordant! (pas de différence de niveau de sortie avec le Texas spe en manche)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...