Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun70s
FenderVibe a écrit :
Youpi youpi!
me v'là qui prend de l'âge : j'suis au quart de siècle aujourd'hui!

Little Wing 78
FenderVibe a écrit :
Youpi youpi!

Happy Birthday!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
super_taz
FenderVibe a écrit :
Youpi youpi!

bon anniversaire, vieux!
Shaun70s
25 ans, c'est la classe !!!
SoulVibe
merci les gars!
J'ai eu la confirmation de ce que j'ai pu observer :

ma Strat mex n'est pas une série spéciale thomann Texas.
Il s'agit d'une Strat mex achetée en France sur laquelle est greffé un Texas special en manche. Je m'en doutais parce que les plots des micros custom shop sont irréguliers, ont une teinte grise particulière et qu'au démontage du pickguard il avait un format différent des standards et il était estampillé "Fender Custom shop".
Mais je m'en fous! Les deux autres micros d'origine sont assez bons! Le chevalet a un mordant bluffant!
Par contre mon manche :-(
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 29 Mar 2006, 23:47
salut les mexicos

tout d'abord bon anniversaire FenderVibe
25 ans cà se fête (moi s'était y a 3 mois et je me suis pris une sacrée biture )

et comme cadeau je t'offre une petite photo
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Little Wing 78
Qu'est-ce qu'il a ton manche?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Up du matin!

raphael0404
salut moi j'ai 3 micro simple d origine sur ma strat mex je vais changer le micro chevaleet au profit d un micro double au format dun simple

je pense prendre di marzio qu en pensez vous??

merci
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 31 Mar 2006, 11:36
Bah tout dépend du son que tu recherches
Chez Dimarzio et chez Seymour, y'a du choix et tout les micros ne sont pas là pour remplir les mêmes rôles.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 31 Mar 2006, 11:38
En fait, j'etait venu sur ce topic a l'origine pour vous parler de ma demi strat mex.
En effet, je n'ais qu'un corps auquel je vais bientot greffer un manche (a priori de telecaster)...
Je vous filerais des photos quand ce sera un poil avancé, mon problème étant que l'ancien proprietaire s'est un poil enflammé sur la déco "relic" du corps, et qu'y a des trous ... Ce sont des cratéres
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Little Wing 78
Exactement

jouaupif
bongo a écrit :
En fait, j'etait venu sur ce topic a l'origine pour vous parler de ma demi strat mex.
En effet, je n'ais qu'un corps auquel je vais bientot greffer un manche (a priori de telecaster)...

j'ai eu la même idée !!
Moi j'ai fait ça

Mes micros sont des 60's repro de chez GFS ainsi que la plaque.
Les potards et sélecteur sont des fenders US, le tout recouvert de caches vintage vieillis
SoulVibe
Joli! Je trouve l'assemblage intéressant! D'où vient le bloc vib, il a l'air tout neuf??
J'attends toujours le mien!
jouaupif
Merci, le vibrato est d'origine mais je ne m'en sert pas. En fait ma première guitare était une télécaster mais l'usage est limité (moins de micros qu'une strat) et étant littéralement amoureux de cette guitare (la télécaster bien sur aussi bien la forme que le son) je voulais une strat mais la tête me plait moins (surtout l'énorme des 70 classic), donc je me suis fabriqué une strat avec les micros que je voulais et surtout éliminer cette tête donc le manche de la télécaster me semble être (à mes yeux!!) le plus beau et encore j'aurai préféré un manche tout érable. Je pense que le manche de la télécaster affine la ligne de la strat. Mais je vais bientôt craquer pour la strat de Jimmie Vaughan. Je ne toucherai à rien, la tête est encore énorme à mes yeux mais le manche tout érable + la config micros me tente et en Olymplic White : simple basique mais tellement strat
Olivier
C'est très réussi !
Mais tu n'as eu aucun mal à adapter un manche de Tele sur un corps de Strat ? Normalement le talon n'est pas le même.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...