Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
mais ça c'est tout relatif...tout dépend de la série sur laquelle tu tombes. Personellement je trouve l'électronique de ma mex assez réussie, y compris les deux micro d'origique qui ont du mordant! (pas de différence de niveau de sortie avec le Texas spe en manche)
meso5962
hello les mecs !

moi aussi j'ai une fender mex , j'en suis tres content
mais c'est pareil j'ai plusieurs questions

j'aimerai poser des texas special pour avoir le son de srv
mais est ce que ca vaut vraiment le coup
??

et est ce qu'a la revente de la guitare , jvais perdre de l'argent??

jvous lache une photo , elle est de 1991 elle commence a avoir de l'age , mais elle est neuve d'apparence , pas un pet' , je l'ai acheté a un mec tres soigneux , il me l'a vendu avec un case SKB le tout pour 380 euros !!!!

[/img][/img]

pouvais vous me dire de cquelle couleur est elle?
Candy apple red ou chrome red??? j'hesite ...[/img]
SoulVibe
je dirais Chrome Red. En montant des micro Fender custom, elle ne peut que prendre de la valeur, tant au niveau du son qu'à la revente! ;-)
meso5962
par exemple , si je veux la revendre 450 euros par exemple , et que je fou de micros texas special , je peux ajouter au prix ce que j'ai depensé pour les micros?
tetsuo_fr
meso5962 a écrit :
par exemple , si je veux la revendre 450 euros par exemple , et que je fou de micros texas special , je peux ajouter au prix ce que j'ai depensé pour les micros?

tu va avoir du mal à la revendre a 450 euros, c'est le prix qu'elle vaut chez Thomann, moi j'avais meme payé la mienne neuve à 410... Ils font même une série spéciale avec des texas special à pas cher...
Par contre, quelques soient les micros, tu rajoute un peu de prix car les micros sont mieux. Par exemple, si tu as mis des micros fender custom 69, tu peux rajouter 100 ou 150 euros... ca te ferait une guitare à 500 euros je pense.
SoulVibe
+1

450 avec les micros texas spe!
meso5962
attends par chez moi elles valent 560 euros les mex si je rajoute le fly avec 450 euros , ca me semble un bon prix ...

thomann j'aime pas trop , tu achetes moins chere mais dans quel etat tu recoit le colis ,

un de mes pote à recu sa guitare le manche etait vrillé
tetsuo_fr
meso5962 a écrit :
attends par chez moi elles valent 560 euros les mex si je rajoute le fly avec 450 euros , ca me semble un bon prix ...

thomann j'aime pas trop , tu achetes moins chere mais dans quel etat tu recoit le colis ,

un de mes pote à recu sa guitare le manche etait vrillé

Je suis assez d'accord, ça peut arriver. Mais beaucoup de gens tendent à acheter sur internet, guitare y compris (on va pas repolémiquer ) et tu auras beaucoup de difficulté à la revendre 450 en standard même avec un fly

De plus, 560 euros, c'est le prix ren magasin des sunburst, qui sont un peu plus cher, pas des couleurs "standard".

Enfin, après, je ne dis pas que c'est impossible, je dis seulement que sur le forum ca va etre très difficile, et quitte à choisir entre une neuve chez thomann ou une occas' (en espérant que la personne soit dans ton coin), y en a qui vont réfléchir, même si ta guitare est très bien entretenue
meso5962
ouais donc ca vaut carement pas le coup , si vous m dites que si jla vend comme ca sans nouveau micro a 410 et que je la revend 450 avec les micros c'est mort...
tetsuo_fr
meso5962 a écrit :
ouais donc ca vaut carement pas le coup , si vous m dites que si jla vend comme ca sans nouveau micro a 410 et que je la revend 450 avec les micros c'est mort...

C'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis que la mienne je l'avais payé 410 euros neuve.

Ta mexique devrait se revendre dans les 350-380 je pense. Et déjà, pour une guitare qui vaut dans les 500, y a peu de décôte...

Les micros, c'est aussi un bien meilleur son. Le but, c'est d'améliorer ta gratte, pas de racheter des micros pour mieux la revendre, dans ce sens tu vas y perdre, c'est clair... Mais les mexique étant déjà de bonne qualité à la base (rapport qualité prix, hein, j'ai pas dit que c'était la meme chose qu'une US deluxe ) , elles valent le coup d'être upgradées au niveau micros pour avoir un (bien) meilleur son... ca dépendra des micros que tu prendras !
meso5962
[/quote]Les micros, c'est aussi un bien meilleur son. Le but, c'est d'améliorer ta gratte, pas de racheter des micros pour mieux la revendre[/quote]

ouais jsuis d'accord avec toi , mais ds le sens ou je suis pas non plus un professionel et j'ai un ampli a lampes ,je suis mega satisfait de mon son

jme demandais seulement si avec le changement de micros ca pourrait etre benefique des 2 cotés (son et revente)

parce que si je perd 150 euros ca me ferait mal
hé oui je suis pas riche...
super_taz
soit tu veux changer de micro pour ameliorer le son quand tu en joues, soit tu la revends, auquel cas le son n'a pas d'importance, donc les deux points que tu exposes sont un peu contradictoires.
Les texas special sont de tres bons micros, et ils ne peuvent qu'ameliorer le son de ta guitare. Pour la revente, tu peux tout a fait les dessouder et remonter les anciens.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
meso5962 a écrit :
Citation:
Les micros, c'est aussi un bien meilleur son. Le but, c'est d'améliorer ta gratte, pas de racheter des micros pour mieux la revendre

ouais jsuis d'accord avec toi , mais ds le sens ou je suis pas non plus un professionel et j'ai un ampli a lampes ,je suis mega satisfait de mon son

jme demandais seulement si avec le changement de micros ca pourrait etre benefique des 2 cotés (son et revente)

parce que si je perd 150 euros ca me ferait mal
hé oui je suis pas riche...

ben tu gagnera en son, et à la revente aussi, mais l'équivalent du prix des micros d'occase, i.e. moins que le prix des micros neufs, donc du point de vue strictement financier c'est à perte bien entendu. Cela me semble assez évident.
SoulVibe
Bon, en fait le vib de chez GFS est une bonne copie, mais ce que je prenais pour un problème de jeu n'est pas un problème!! C'est le léger jeu naturel! Du coup je laisse celui d'origine! En outre, la tige à un diamètre plus important. 5 semaines pour ça :-D :-D :-D
SoulVibe
si quelqu'un est intéressé par le vibrato GFS (bloc complet avec vis d'attaches, 4 ressorts, pontets complets).
je ne pense pas m'en servir!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...