Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si tu as une installation FIXE (pedalboard), l'idéel serait de tout cabler en Evidence Audio Monorail avec des fiches George L's. Ainsi tu seras au niveau de qualité des ProCo Defender...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
On est le lundi de Pâques et je viens de commander un Proco Defender 6m coudé à Gillou et une procorat2 avec alim...Quels beaux cadeaux de Pâques!

Non sans rire, je tiens à dire bravo à Gillou car même le lundi de Pâques il prend commande!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Gillou a écrit :
Si tu as une installation FIXE (pedalboard), l'idéel serait de tout cabler en Evidence Audio Monorail avec des fiches George L's. Ainsi tu seras au niveau de qualité des ProCo Defender...

Que valent les Georges L's (cable + fiches) par rapport aux Proco Defender ?
mickael 5820
Le cable evidence monorail passe dans les fiches george ls?si c'est le cas Gillou je pense que je vais te commander du evidence audio qui a l'air d'etre de meilleur qualité non?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, le Monorail est conçu pour être utilisé avec les fiches George L's, et il est meilleur !
Par contre, il est aussi plus cher, normal...

Zappou: en termes de restitution sonore, les George L's sont au niveau du ProCo Excalibur, donc en-dessous du Defender.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mickael 5820 a écrit :
Le cable evidence monorail passe dans les fiches george ls?si c'est le cas Gillou je pense que je vais te commander du evidence audio qui a l'air d'etre de meilleur qualité non?

je viens de changer mes george l's pour du monorail, le spectre global devient plus homogène, moins brillant. par contre attention c'est plus compliqué à assembler car l'âme des cables evidence est massive et non tressée, d'ou leur rigidité d'ailleurs...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
mickael 5820 a écrit :

je viens de changer mes george l's pour du monorail, le spectre global devient plus homogène, moins brillant. par contre attention c'est plus compliqué à assembler car l'âme des cables evidence est massive et non tressée, d'ou leur rigidité d'ailleurs...

ils sont moins sensible aux parasites externes aussi...? (y me semble pas que le gorges L soit blindé... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • chacal
ah si, les george l's sont blindés.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Gillou a écrit :
Oui, le Monorail est conçu pour être utilisé avec les fiches George L's, et il est meilleur !
Par contre, il est aussi plus cher, normal...

Zappou: en termes de restitution sonore, les George L's sont au niveau du ProCo Excalibur, donc en-dessous du Defender.

Merci !
mickael 5820
C'est bon j'ai passé commande a Gillou pour un cable evidence audio lyric HG de 4,50 m je vais voir la diference avec mon pro co defender.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
chacal
  • chacal
mickael 5820 a écrit :
C'est bon j'ai passé commande a Gillou pour un cable evidence audio lyric HG de 4,50 m je vais voir la diference avec mon pro co defender.

j'ai fait le même chemin et ai pu a/B er les deux... le proco est nettement plus confortable sur scène, le évidence étant très rigide. En terme de son, le lyric est plus étendu dans les aigus, plus brillant, avec des basses solides là où celles du defender sont assez amples.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
mickael 5820 a écrit :

j'ai fait le même chemin et ai pu a/B er les deux... le proco est nettement plus confortable sur scène, le évidence étant très rigide. En terme de son, le lyric est plus étendu dans les aigus, plus brillant, avec des basses solides là où celles du defender sont assez amples.

la presence et le gain du proco sont surement a l'origine de sont succès en utilisation scènique. (enfin c'est que je me suit dit en voyant a quel point il booste le son)

par basses solide en opposition a amples, tu entend que celle du lyrique sont plus serrée et celle du proco plus lache?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
thomaso
c'est pas "il booste le son" mais "il ne bouffe pas le son". Je ne connais pas de cables qui soient capables de booster un son, seulement qui soient capables d'en retenir le moins possible.
Putain j'ai du renvoyer mon Van den Hul int Hybrid pour réparation et je dois revenir à mon vieux Monster Cable Studio pro 1000, quelle dèche! ça c'est ce que j'appelle un "tone sucker"! Mon son est plus pareil, c'est de la boue...
chacal
  • chacal
Earthworm Jim a écrit :

par basses solide en opposition a amples, tu entend que celle du lyrique sont plus serrée et celle du proco plus lache?

exactement. Du coup avec un ampli hi-gain basseux facon rectifier ou framus, le lyric donnera une impression globale de propreté et de presence supplémentaire par rapport au defender...

Citation:
Putain j'ai du renvoyer mon Van den Hul int Hybrid pour réparation et je dois revenir à mon vieux Monster Cable Studio pro 1000, quelle dèche! ça c'est ce que j'appelle un "tone sucker"! Mon son est plus pareil, c'est de la boue...

en fait, j'ai la trouille d'essayer un VDH et que ca me plaise trop, passke à 300$ le cable beuh....
dexter236
Je lis, je lis et...rassurez moi, le Defender, c'est du très très bon? Pour une fois que j'aurai du matos "haut de gamme". lol
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...