thomaso a écrit :
Moi j'ai fait un test entre 4 cables: proco defender 6m, monster cable studio pro 1000, Van den Hul integration hybrid et Two rock Crystal clear:
_En sons clairs, le plus transparent et le plus dynamique est le crystal clear, suivi de peu du van den Hul puis du proco ( moins de rebondi et de claquant avec ces 2 derniers). Le monster studio engendre carrément un son clair plat, comme bridé, sans relief ni dynamique...à ne pas choisir pour celà!
_En sons saturés ( je joue peu en crunch), le monster lisse et compresse le son d'une manière très agréable, c'est vraiment bien pour les distos bien limées. Le van den Hul et le proco sont excellents également, mais avec un peu plus de "subtilité"( dynamique supérieure). Enfin le crystal clear ne semble pas fait pour ce genre de sons, ça sonne creux et sans trop de patate.
Autre détail à prendre en compte: la rigidité du cordon: ultra rigide pour le two rock, très peu flexible pour le van den Hul et le monster cable, ultra flexible pour le proco.
Donc seul le proco est utilisable sur scène!
Si le Van den Hul était aussi flexible que le proco, c'est celui-là que j'utiliserais.
les autres ont tous un intéret, mais en studio, ou alors pas bouger sur scène...
les prix pour info:
Van den Hul 5m: 380 euros (!)
Two rock crystal clear 1m: 60 euros
proco defender 6m: 60 euros
monster 1000 6m: 125 euros
Pour résumer: il n'y a pas à hésiter sur le proco pour une qualité très proche de cables plus chers, mais trop spécifiques ( sauf le Van den Hul, mais vu son prix...)