Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
La precocité....c'est terrible. (copyright desproges)

Non, j'imagine effectivement que la difference doit bien exister.

M'enfin, en blind test entre une merde immonde à 1€ jour de braderie, et un defender...Vous diriez quoi ? C'est à ce point là ?

J'aimerais bien voir ca...En fait, je crois surtout que j'aimerais avoir les moyens de m'en payer une paire !

Apres, on parle de Jacques guitare, pas Hifi, avec des volumes important, et des sommes collossales investies à tous etages....Pis quand on sait à quel point certains audiophiles peuvent etre cons...

audiofanzine.fr
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Il y a une différence entre un câble cheap et un pro co (par exemple), très sincèrement!

La Hi-fi n'était qu'un point de comparaison, mais pourtant très réaliste. C'est le même sujet, question de chaînage, et donc d'éléments qui interférent dans le rendu final. Si tu as du "haut de gamme", dans l'un comme dans l'autre, tu as besoin de câble à la hauteur. Mais c'est vrai qu'on s'en rend plus compte en hi-fi.

PS : perso, je ne me considère pas comme un con d'audiophile. LOL
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 13 Déc 2007, 21:28
pour revenir à ma question...

Est ce qu'un cable Proco est comparable avec un home made utilisant de bons éléments (jack neutrik, cable cordial) ???
Bandit84
salut à tous,

j'ai mis en vente un système HF ici car je n'en ai plus l'utilité :
https://www.guitariste.com/for(...).html

et une fois vendu je compte m'acheter des jacks de qualité.

Je commence à faire le tour de ce qui se fait et à lire les avis, le TOP qui revient très souvent est bien le Proco Defender.

Ensuite on trouve le Monster Rock. Moins cher, mais suivant la remise faite par Gillou, ça peut peut être revenir à peut prêt au même, à quelque chose prêt ?

En cherchant plus d'info sur le site Proco :
http://www.procosound.com/

il se trouve que je ne vois pas le Defender (il ne ressort même pas via une recherche sur ce site).
Il n'est plus distribué ?
Dans les câbles audio instruments je ne vois que :
LifeLines, Excellines, StageMASTER.

Merci d'avance pour vos réponses
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 13 Déc 2007, 21:39
bon tt le monde s'en tape de ma question quoi... lol
motoboy29
bliss a écrit :
pour revenir à ma question...

Est ce qu'un cable Proco est comparable avec un home made utilisant de bons éléments (jack neutrik, cable cordial) ???

Le cable proc co est je pense meilleur que un home made de par sa concecption qui ne peut etre égalé ainsi que sa qualité sonoire tout court.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tu peux en home made atteindre des qualités équivalentes... mais pas avec du cordial AMHA. de plus tu as intérêt à être doué avec un fer à souder, avoir un bon fer et de la très bonne soudure.

Sinon j'aimerais dire que le defender est très bon mais que selon notamment les gouts et l'utilisation, il peut y avoir bien meilleur. Ce n'est qu'un des cables high-end parmi la vingtaine du marché.....

a essayer et pas trop dur à trouver en europe: evidence, monster cable, klotz, vovox, sommer....

Et pour répondre à wilson, oui la différence est très nette, particulièrement avec un cable bas de gamme. Après entre deux haut de gamme ca peut être plus sujet à débat.... mais entre un yellow et même un simple klotz ou un lifeline, c'est flagrant.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
super_taz
vous avez deja essaye un cable fait avec du fil electrique? C'est immonde!

sinon, le cordial a un defaut: c'est un simple coaxial, alors qu'il vaut mieux avoir un 2 fils plus blindage, a cabler en masse flottante
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 14 Déc 2007, 18:14
et dans la serie monster... un conseil ?

Je pense passer commande sur Thoto.

J'en ai cherché d'occaz sans succes.

Ils sont garanti à vie ceux la aussi ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bandit84 a écrit :

En cherchant plus d'info sur le site Proco :
http://www.procosound.com/
il se trouve que je ne vois pas le Defender (il ne ressort même pas via une recherche sur ce site).
Il n'est plus distribué ?
Dans les câbles audio instruments je ne vois que :
LifeLines, Excellines, StageMASTER.

Ils sont en train de refaire leur site et il en manque la moitié...(en tout cas, il manque les Defender, Excalibur, Fat Max, Merlin, etc....)

Sinon, j'ai pris le plus haut de gamme des Klotz, le Titanium. Bien déçu, hyper agressif dans le haut du spectre, et quasiment pas de graves....
Je le garde précieusement pour faire les comparatifs....

Sinon, pour comparer un bon cable home-made (Neutric, Cordial), c'est plus avec le ProCo Lifelines...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Gillou, tu dirais que ce qui fait de mieux pour des liaisons guitare/amp, c'est les pro co Defender...
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 29 Déc 2007, 13:21
des avis sur les cables "Evidence" ???
Invité

pour imager..heu sonoriser les explications concernant les cables voici un liens sur un test fort instructif..
malgré la perte au niveau de lenregistrement on ressent bien une grande difference .. surtout entre noname et proco..

http://forums.audiofanzine.com(...).html

j'ai commandé du defender chez Gillou ..je dois les recevoir tres bientot..
kameha75
Je suis tout en pro co, guitare et liaison tête-hp, c'est de la tuerie, idéal également pour les grosses scènes et à fort volume ou les cables prennent encore plus d'importance. C'est un investissement à ne pas négliger.
InSickCure
Je m'appretais à faire une commande chez Thomann pour refaire tout mon cablâge en Planet Waves... Puis j'ai fait une recherche... quelle mauvaise idée... Je me tête maintenant à acheter du Proco Defender...

Mais seulement j'ai quand même pas mal de pédale... Alors je me disais d'acheter un Proco pour ma guitare => pédale et un autre pédale => guitare
. Et acheter les petits patch Planet Waves... Mais est-ce qu'il y a une différence de son entre des PW et des Proco ?
boattraveller.bandcamp.com
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si tu as une installation FIXE (pedalboard), l'idéel serait de tout cabler en Evidence Audio Monorail avec des fiches George L's. Ainsi tu seras au niveau de qualité des ProCo Defender...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...