Rivera a écrit :
Salut à tous
Petit déterrage de rigueur puisque j'ai eu l'okaz de tester un Defender hier.
Dans le banc de test:
- Canare GS-6 avec fiche Neutrick, brasure à l'argent, fait maison
- Klotz (j'ai plus la référence), fiche Neutrick, Brasure normal, fait maison
- Proco Defender.
Quel ne fut pas ma déception de découvrir que le Defender et bien, je le trouve tout pourri. Autant le klotz (avec ces 15 ans de bons et loyaux services) atténue un peu les aigües et a des basses un tout petit peu boueuses, il ne dénature pas le spectre, autant le Defender m'a viré une très grosse partie de mes médiums... Alors OK, ca creuse le son et le clean est à son avantage, on sent les basses bien là, propre et défini, les aigües brillant et pas agressifs, mais mon médium, il est où??? En satu, il se créer un effet canard qui donne carrément un son un peu "nasale". C'est pas spécialement désagréable mais mes crunchs ont perdu un peu de hargne. Sur des grosses satu pour chorusser, c'est bien, c'est propre puis qu'on à pas a contrôler ce qui fait le son d'une gratte!!!
Vous l'aurez compris, je trouve que le GS-6 Canare est un cran au dessus (pour moi), le son est plein, brillant avec des médiums qui sont prêts à mordre. Seul reproche que je peux lui faire, c'est qu'il lui manque un peu de définition ou de niveau (je ne saurais dire) dans les basses, le son est assez tendu alors que j'aime bien les sons assez ronds.
Je dois avouer qu'avec ce test, je me suis pris une claque: j'en attendais tant de ces soi-disant super câbles... Je suis bien refroidi.
NDR: J'ai eu la surprise inverse avec le Evidence Monorail... 15 mettre de cable et un buffer et je perds rien...
hum j'ai fait a mon tour le test inverse cet après midi. je trouve que le canard bouffe des basses
, d'ou peut-être l'explication a cette impression sur les medium que tu a eu (je taprend rien sur le pouvoir de recouvrement des basses fréquences)
donc les mediums et les hauts mediums sont valorisé, effectivement. en crunch ça doit être cool, par contre en clean c'est pas terrible. je préfère le defender perso (alors que je n'aime pas trop son rendu en clean pourtant) le canard sonne trop raide a mon gout. en satu le defender sonne plus plein aussi je trouve.
bref ça depend des gouts je pense et du matos, je sais que le defender n'est pas "mon" cable, mais le tien l'est encore moins, trop shiny pour mon matos qui l'est déja beaucoup.
faut que je test les evidence audio (lyric et melody)