Avantages du cable ProCo Defender !

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Je lis, je lis et...rassurez moi, le Defender, c'est du très très bon? Pour une fois que j'aurai du matos "haut de gamme". lol
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mickael 5820
vas y les yeux fermés pour le defender! c'et du beau et du trés bon!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
dexter236 a écrit :
Je lis, je lis et...rassurez moi, le Defender, c'est du très très bon? Pour une fois que j'aurai du matos "haut de gamme". lol

oui, oui, pour moi qualitativement la différence est ténue entre un defender et un lyric, après c'est comme les amplis haut de gamme, c'est pas "mieux", juste "différent"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
thomaso
C'est vrai que l'investissement pour le VDH est très lourd, mais l'addiction est instantanée et le retour en arrière impossible!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
thomaso a écrit :
C'est vrai que l'investissement pour le VDH est très lourd, mais l'addiction est instantanée et le retour en arrière impossible!

c'est bien pour ca, tant que j'ai pas ce fric à mettre je préfère éviter
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
erniebull
J'ai commandé du cable Sommer Orbit 2*40 pour faire liaison Ampli-Baffle et cablage interne du baffle ; vous connaissez , c'est bon ?

Une autre question : quel est le meilleur fil à souder ( pour l'instant j'ai du bète fil electronique acheté chez Brico ) ?

Et puis une dernière ; quel est le meilleur fil (diamètre , matériaux )
pour le cablage interne de la guitare ?

Câbles au mètre | Câble pour haut-parleur
conducteur jumelé, high-end

SOMMER CABLE - SC-ORBIT 240 MKII

Entendre pousser l'herbe...
serait possible avec SC-ORBIT. Si vous attribuez beaucoup d'importance à une sonorité naturelle, dynamique et de haute fidélité, choisissez SC-ORBIT. Le haut-parleur se trouve à la fin du circuit, et les moyens de retransmission de la musique ont eux aussi une énorme importance. Vous possédez déjà un haut-parleur de qualité: le câble doit aussi remplir toutes les exigences - et le résultat est remarquable! C'est à ce but que nous avons créé cette qualité supérieure au design élégant, car les conducteurs sont souvent posés visiblement - et pour faciliter l'installation discrète nous les avons fait aussi plats que possible. La torsion à pas très court des brins de l'âme apporte une amélioration de la surface des tresses conductrices, assurant une pureté de reproduction des sons aigus remarquable. Les deux conducteurs étant torsadés en directions opposées, le câble reprend toujours sa forme initiale, même après des enchevêtrements compliqués.

AVANTAGES:

Qualité de retransmission absolument neutre grâce au conducteurs à brins fins spécialement torsadés.
Haute flexibilité et enroulement facile grâce à la gaine en PVC souple comparable au caoutchouc
Finish distingué ( gaine noire transparente )
Valeurs de résistance basses dues à l'exécution spéciale

UTILISATION:

Branchements pour systèmes de haut-parleurs high end hi-fi
Câblage intérieur pour enceintes de haut-parleurs hi-fi et systèmes PA
Installations fixes
Liaisons hi-fi pour véhicules

Caractéristiques techniques:
Enveloppe, diamètre extérieur PVC 12 x 5,9 mm
AWG 12
Nombre de conducteurs 2 x 4,0 mm2
Brins de cuivre par âme 1036 x 0,07 mm
Température d'utilisation min. -30 °C
Température d'utilisation max. 70 °C
Résistance au feu par m 0,21 kWh
Poids par m 121 g
Conditionnement, unité d'emballage couronne 25 m
Conditionnement, unité d'emballage rouleau 100 m
Couleur noir transparent
Type 2 x 4,0 mm2

Caractéristiques électriques:
Capacité métrique cond./cond. < 55 pF
Résistance kilométrique, conducteur < 4,5 Ohm
Résistance kilométrique, isolation > 10 MOhm

No. de référence:
No. de référence 440-0151
Prix de vente recommandé sur demande

--------------------------------------------------------------------------------
v2007-OCT-2
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tout dépend de ton fer à souder. S'il le permet (il doit chauffer plus que pour l'étain/plomb), essaie la soudure à l'argent. C'est un peu plus compliqué à souder, mais ça sonne globalement mieux.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
erniebull
Et si l'on veut optimiser jusqu'au bout la chaine , des micros guitares

jusqu'au HP , est-ce qu'il y a des améliorations à faire pour le cablage

interne de la guitare : sections et matériaux de fils différents ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
mickael 5820
j'ai recu mon cables evidence audio lyric hg merci gillou!!!
premiere impression:cable trés robuste,rigide, on sent vraiment la qualitée les jack sont les meme que les cables vovox,niveau sonore j'ai l'impression effectivement qu'il restitut plus d'aigu et une attaque mieux definit mais c'est une impression.Le pro co defender a plus de basse et plus creusé dans les mediums,moins d'aigus, le cable du pro co est plus souple que le lyric plus agreable peut etre pour la scene.
Maintenant le lyric est au dessus que le defender,mais le pro co reste un super super bon cable!.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
dexter236
erniebull, dans un GuitarPart (n°159 je crois...), ils montrent dans "labo" le recablage d'une telecaster. Il la recable avec du Mogami 2944, double conducteur et blindé et apparemment, c'est mieux. Je pense que c'est un plus aussi de pouvoir recabler TOUTE la guitare avec du bon cable blindé.

Je sais pas si ma réponse t'aide...
erniebull
dexter236 a écrit :
erniebull, dans un GuitarPart (n°159 je crois...), ils montrent dans "labo" le recablage d'une telecaster. Il la recable avec du Mogami 2944, double conducteur et blindé et apparemment, c'est mieux. Je pense que c'est un plus aussi de pouvoir recabler TOUTE la guitare avec du bon cable blindé.

Je sais pas si ma réponse t'aide...

Si si , mais je n'ai jamais vu du double conducteur dans une guitare ; à quoi cela servirait ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
dexter236
Pour l'emcombrement je sais pas.
Colonel Blues
nan nan, mogami, klotz et consorts sont des cables utilisés pour les cablages fixes de studio, comme ce sont des liaisons symétriques, ils contiennent tous 2 conducteurs + une masse...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
erniebull
Grosso- modo pour le cablage des micros on utilise du simple fil isolé et basta ?
Quoique j'ai vu sur le net un gars qui recablait sa strat avec du cable blindé ... et il y avait beaucoup moins de bruit .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
dexter236
Paquet envoyé mardi de france, reçu hier en belgique...MERCI GILLOU! Je ne vais pas pouvoir tester le cable en répétition avant mercredi mais en tout cas je suis C'est du gros!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ProCo...