Pour ma part, les harmoniques n'étaient pas bien réglées, c'est la raison pour laquelle je l'ai emmenée chez mon luthier pour un petit réglage avant de partir en vacances
Je comptais de toutes façons le faire pour montrer ma belle à un oeil averti qui permette d'avoir un avis sur la qualité de l'instrument et sur ce qui ne va pas (je savais qu'il y aurait des trucs de traviole). A noter que c'est un luthier réglo qui fait du bon boulot. Je l'ai toujours trouvé honnête jusqu'ici donc jusqu'à preuve du contraire, il a toute ma confiance
J'ai donc mis à jour ma review sur les points qu'il m'a signalés. J'aurai sûrement quelques frais pour rattraper tout ça, m'enfin j'aime avoir des instruments nickel (et cette LB le mérite, sans hésitation )
Je vous les livre ici :
Pour les points négatifs:
- Les frettes ont été poncées à outrance (sûrement pour éviter les frises) et sont donc déjà usées à la sortie de l'usine ^^ Les 2 légères variations de couleur (plus claires) sur la touche du manche viennent de ça. J'avais pensé initialement à une sécheresse de la touche, mais en fait c'est le ponçage qui en était à l'origine. Je pense que je devrai faire refretter la gratte (et en profiter pour faire arranger les petits soucis sur la touche au passage).
- Les frettes, (toujours elles ) ont été posées un peu à l'arrache. On voit le "T" en métal lorsqu'on regarde le manche par dessus ou dessous.
- Sillet en plastique et chevalet de qualité médiocre mais ça c'est vraiment rien à changer. Et puis quitte à chouchouter son instru, autant avoir un sillet en os et un chevalet de meilleure qualité
Pour les points positifs :
- Manche très confortable
- Belle qualité pour le corps (bois + table)
- Micros qui sonnent bien
- Mécaniques impec'
- Très bon rapport qualité/prix
Voilà, après c'est sûr que j'ai surtout demandé au luthier de regarder ce qui n'allait pas, donc forcément ça fait très négatif tout ça, mais je ne regrette toujours pas mon achat. A ce prix, il m'a confirmé qu'il fallait bien faire des économies quelque part (ce que je savais de toutes façons ). Autant sillet, chevalet ou autres c'est pas grand chose, autant je trouve un peu dommage que le travail sur les frettes ait été aussi trash à l'usine, car ça risque de représenter quelques frais quand même ^^ De toutes façons, comme je le disais plus haut, j'aime avoir des instruments impeccables surtout pour d'aussi jolis objets, donc je ferai faire ce qu'il faut
Voilà le retour sur les points négatifs
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."