Salut à tous, voilà ma petite review sur mes deux C77.
Ma première, acheter en décembre, est la fameuse '' LB CS4 en Tobacco Burst.
Une gratte incroyable. Si, si vraiment. La finition est exemplaire, contenu du prix, c’est fou.
Je ne dispose que d’un ampli à transistor 100w avec un multi-effet Digitech (bientôt la petite tête epiphone 5W pour goutter au son lampe) mais elle sonne du tonnerre.
Je joue surtout du métal et un peu de blues et sincèrement je pensais monté un kit Zack Wylde dessus une fois reçu, mais dès que je l’ai branché….'8O'.
Je confirme qu’avec une bonne disto le micros V77 sont impressionnant. Le manche est bien grave et velouté idéale pour du blues. L’aigu est gras à souhait mais bien précis et sur une disto disons extrême (c’est pas un rectifier quand même) il assure.
J’ai une Ibanez avec des EMG actifs et ben les V77 sont pas ridicules du tout, au contraire. Moins puissant certes, mais plus chaud et moins synthétiques. Du coup je les laisse bien en place.
En son clair c’est magnifique. Toujours ce velouté côté manche, très bluesy et l’aigu est très intéressant pour des ballades façon métalleux au grand cœur. Il réagissent bien au coup de médiator, toujours près à cruncher.
La position inter je ne l’utilise quasiment pas. Disons pas trouvé d’intérêt pour le moment. Mais ça pourrait venir qui sait.
Au passage la touche ébène c’est vraiment excellent. Bref une guitare dont je suis tombé amoureux.
Voilà quelques photos de la bête.
Bien sûr avec le case C77 qui va bien.
Ma deuxième, acheté la semaine dernière, est la LL H/S en Butterscotch.
J’ai moins de recul dessus, mais bon testé ce week-end je vais quand même donner mes impressions.
Sortie de son emballage (ça c’est de l’emballage '') faut avouer qu’elle en jette la ptiotte.
D’abord en son clair. L’aigu est très aigu mais pas strident, précis aux attaques du médiator. Une fois sur le micros manche un autre univers. Chaud et gras le M77 aime les son clair et le chorus. Attention position inter de folie. Très stratoïde, un mélange incroyable du simple et du humbucker. Ma position préféré en son clair.
Ensuite les saturations. Vous êtes sur que c’est vraiment un simple en chevalet ''. En bon métalleux je me mets une bonne disto, OOOUUUAAARRRFFF dingue ce petit micro. Belle surprise. Attaque, précision j’en reviens toujours pas. Le micro manche n’est pas en reste, humbucker oblige vive les solis et les bonnes grosses rythmiques. La position inter est sympa mais pas aussi impressionnante qu’en clair.
La touche érable est très sympa, y’a pas de vernis sur le manche, ça fait brute de fonderie, sympa. Une guitare très attachante, qui vibre et tout et tout. Juste un petit souci avec la corde de mi aigu qui fait un bruit de frise à vide mais plus une fois fretté. Bizarre. Si quelqu’un connaît une combine. Peut-être un changement de corde… enfin on verra bien.
Encore quelques photos.
Et photo de famille
J’espère ne pas avoir été trop long, et peut-être encourager certain encore indécis sur la qualité des grattes C77. Vraiment JB et Jéjé vous faites du bon boulot. Et moi qui suit gaucher je vous dis pas comme je plébiscite cette marque.
Merci aux bons conseils de Packyie pour mettre les photos et d'avoir créer ce topic.
Allez tchao et soyez rock’n roll.