La voila est elle là,
Ze review de ma LB4 Black Beauty !!
Pour l'instant, je laisse les anciennes photos et les samples arriveront un peu plus tard
C'est parti !
Donc deja, la guitare a du mettre 1 semaine a arrivé chez moi, et comme pour le tout le monde, le site de la poste racontait un peu n'importe quoi, alors que j'étais en train de regarder sur le site où elle était (celui ci me disant Lyon) on vint sonner à ma porte, et oh miracle, un beau colis ! Le carton n'avait aucun pet, tout était bien scotché etc...
Après à l'ouverture, on remarque que la guitare est très bien emballée, plusieurs couches de papiers bulles, puis une couche pas bulle^^
Il y a avec la facture et quelques petis papiers (mais j'ai aps trouvé les médiators !!) et une clef pour démonter quelque chose, je sais pas tros quoi...
Lorsque j'ai déballé la guitare, j'en ai pas cru mes yeux, j'aurai jamais cru avoir une guitare aussi belle ! Jme suis dit que je vais faire beaucoup de jaloux !
Finitions
Etant au courant des histoires d'inlays je regarde les inlays... et bien, aucun problème !! a part peut etre sur la toute derniere frette (la 21eme) en regardant de près on voit qu'elle n'est pas super droite, et qu'un peut de colle dépasse, mais on ne le voit qu'en regardant de très près.
Après le binding : simplement parfait, aucun problème a signaler.
Pour la jonction corp/manche c'est pareil !! Bien lisse, c'est du très beau boulot !!
Apparement il y avait quelques petits soucis de coulures de verni..., je vous ennui si je vous dit que j'en ai pas ?
La gratouille à vide
Bon, c'est pas le tout, ce n'est pas qu'un objet de déco, c'est fait pour jouer !
Donc je joue quelques petits passages, et là OULALA OH MON DIEU qu'est ce que sa sonne !! Toute la guitare vibre, on sens qui y'en a sous le capot, on dirait que la guitare dit "Ben qu'est ce que tu attends ?? Branche moi !! tidiou !!"
Préférant commencer sur de bonne bases avec cette guitare jme suis dit "Bon c'est vrai elle a raison" même si j'aurais bien continuer encore un peu...
La gratouille pluged
Donc, je la branche sur mon AD15VT, jme dis "Bon, qu'elle modélisation je choisi..." Je prend la modélisation du Tweed de Fender...
Je joue quelques accords tout bêtes... C'est qu'elle avait raison, elle sonne !!!!!!!!! (j'arrete les points d'exclamations, j'aurais bien continué) le sustain est proche de l'infini, on sens que le son est riche, plein, bref on joue pas sur un jouet quoi !!
Après je passe en crunch, je choisi la modélisation d'un AC15, poussé au max... le son est sublime, le micro chevalet est bien incisif, propre, l'ensemble chevalet/manche assemble les qualités des 2 micros, le tranchant du chevalet avec la rondeur du manche... Sa fait un peu oxymore ce que je raconte, mais jme comprend^^ d'habitude sur toute les autres guitares que j'ai pu testé (bon j'en ai pas testé des masses non plus) cette position est la moins caractérielle de trouve, bref c'est une position que j'utilisait très rarement, maintenant, c'est ma préférée.
Puis le micro manche. Il n'est pas spécialement taillé pour le crunch, il bave un peu trop je trouve... mais il exèle dans les clean et solos.
Enfin je passe à l'overdrive/disto. Je précise que je joue essentielement du rock/hard rock/metal (AC/DC, Metallica, Led Zep, Guns, Pink Floyd...) c'est parfait ! (quoique pour Metallica c'est limite, mais sa passe quand meme) pour le reste c'est parfait !! Cette gratte est faite pour !!
Au pire, si sa ne plait pas, suffit de changer les micros
Voila, j'ai dit le principal je pense... Jvais surement encore rajouter quelques petites choses au fur et à mesure... N'ayant la guitare que depuis
2 semaines je ne la connais pas encore suffisament.
Voila,j'ai le matos de reve, il ne me reste plus qu'a savoir jouer correctement !
Si vous voulez quelques petites précisions sur certains point, suffit de me le demander, j'editerais
EDIT : Je viens de raccorder ma guitarre en Mi (je l'avais accordée en Ré#) le probleme de micro chevalet qui bave un peu se fait moins sentir, pour juste 1/2 ton...
EDIT 28/04/08 Les petits samples qui font bien fait avec Amplitube 2 :
Enter Sandman :
http://media.putfile.com/Enter(...)n-CS4
(Amplis utilisés : JCM900 avec Tubescreamer et Mesa Dual Rectifier, les deux en parallèle)
http://www.zshare.net/audio/61(...)9b3e/
Seek and Destroy :
http://media.putfile.com/Seek-(...)oy-19
(Amplis utilisés : JCM900 avec Tubescreamer)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"