nuno91 a écrit :
en fait j'ai écouter les sample mais c'est par pur besoin d'elargir mes connaissances c'est con hein?
mais il me semble bien que jerome de c77 que j'ai contacté l'autre jour m'a dis que la lb4 était plus custom et lb3 plus lp classsic par la lutherie ainsi que les micros mais vu que j'éatis entouré de clients au mag ou je bosse j'ai pas tout retenu
si quelqu'un peut confirmer??
Je confirme largement (si tant est que cela puisse vouloir dire quelque chose de comparer des grattes de deux marques différentes et qui pour les unes sont à prix public entre 350 et 500€ et les autres sont a prix public entre 1500 et 3500€ -encore que les C77 valent plus que le prix affiché et les Gibson moins, merci les marges d'importateurs et les coûts marketing/réputation...)
Les CS4 sont inspirées des LP custom des 70's... jusqu'au binding arrière, et les micros sont typés PAF vintage, d'ailleurs ils s'appellent vintage77...
Les LB3 (hors GT) sont plus "standard" mais avec des micros modernes et pèchus, ce qui les rapproche fortement des LP classic.
L'équivalent d'une LP standard ça serait une CS4 (table érable épaisse) avec des modern77 et pas de binding sur l'arrière du corps, on dira...
Mais bon, ça n'a pas vraiment de sens ces comparaison...