J'ai fait une mise-à-jour de la démo, avec corrections de bugs, nouveaux enregistrements et ajout du piano. Faites-moi part de vos avis :-)
Citation:
Bonjour
Je viens de développer un logiciel d'editions de tablatures (amateurs de partitions classiques, désolés). Il supporte jusqu'à 10 pistes, et sais lire les partitions aux format Guitar Pro Gp3 et Gp4 (indispensable pour avoir une bonne quantitié de tablatures disponibles).
Il a 2 particularités : Il n'utilise pas MIDI pour jouer les partitions, mais des échantillons en wave de chaque note de mes instruments, enregistrés par mes soins (guitare folk, classique, electrique/clean, electrique/distorsion, basse et batterie), ce qui donne au son une qualité plus grande, meme (surtout) avec une carte son bas de gamme, par rapport au midi.
Il est tres simple d'utilisation. Une difference avec un logiciel comme guitar pro est qu'il n'est pas nécessaire de spécifier les caractéristiques de chaque note (volume, sens du grattage, description complete des bend, si la note doit continuer à sonner ou non) : il se charge tout seul de determiner le volume, le sens de grattage de l'accord, le fait de laisser sonner les cordes ou non ... automatiquement.
Bon, pour l'instant ce logiciel en est a ses débuts, donc il reste surement beaucoup d'amelioratinos a apporter (notamment re-enregistrer le son de la guitare disto), mais une version de démonstration gratuite est accessible sur ma page :
http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar/
Dans cette version, l'impression et la sauvegarde ont été enlevés. Par contre, on peut lire a volonté les tablatures.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, sur ce forum ou par e-mail ?(
pigenet.fredericENLEVERCA@wanadoo.fr )
Merci bcp
[Edit de la modération : supprimez ENLEVERCA pour contacter Fred. De façon générale sur internet, tronquez vos emails pour éviter tout risque de spam par des automates]