Sweet Guitar Mise-à-jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Sebi
    le 15 Mai 2004, 19:48
Tout d'abord bravo pour ton programme. C'est vrai que les sons midi y en a marre.

Celà dit, j'ai eu un problème en voulant changer d'instrument pour une piste. Lors de la lecture suivante, la modification n'est pas prise en compte.
masterkey
pflooo : Comme j'ai expliqué juste avant, il faut faire du retro engeneering : le soft guitar pro, un éditeur hexadecimal, beaucoup de patience et un peu d'intuition permette de décoder tout ca ...

Sebi : merci. Alors je vais regarder, c'est ptet un bug qui traine, on sait jamais merci pour l'info
masterkey
pflooo : Comme j'ai expliqué juste avant, il faut faire du retro engeneering : le soft guitar pro, un éditeur hexadecimal, beaucoup de patience et un peu d'intuition permette de décoder tout ca ...

Sebi : merci. Alors je vais regarder, c'est ptet un bug qui traine, on sait jamais merci pour l'info
Croakx
  • Croakx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Croakx
    le 17 Mai 2004, 19:44
Bravo a toi, super logiciel, je l adopte
×÷·´¯`·.·•[-=* !n.d@.M!X.!n.d@.NighT *=-]•·.·´¯`·÷×
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 17 Mai 2004, 20:37
J'ai téléchargé ca et franchement bravo
ronfyaCHM
bon voilà un fichier .gp3 qui foire
... le rythme n'est pas respecté puisque ton logiciel fais des pauses de façon aléatoire en laissant résonner longtemps certaines notes... c'est très curieux...

d'autre part, dans le panneau d'ouverture des fichiers, tu ne pourrais pas mettre (par défaut ce serait encore mieux) une option qui affiche EN MEME TEMPS tous les types de fichiers que sweet guitar sait lire càd les .tbf .gp3 et .gp4

et si tu veux que ton logiciel soit complet, il devrait aussi pouvoir ouvrir l'autre format de partitions le plus répandu après guitarpro càd le freeware powertab (pour lequel tu devrais pouvoir obtenir des infos concernant leur lecture en érivant un mail à Brad Larsen, son concepteur... tu peux le télécharger là bas http://www.power-tab.net/downloads.php et une page d'archives de tabs se trouve ici http://www.powertabs.net/pta.p(...)rowse)

dernière chose... se serait bien si tu faisais un crossfade sur les samples qui se suivent parceque les clics de discontunuité sont très nombreux et ça devient vite emmerdant...

dernière chose, si tu as besoin de super sons de batterie tu peux en télécharger des terribles et gratuits là bas... http://hem.bredband.net/tbtaud(...).html (attention cependant les cymbales sont en 16 bit tandis que les caisses et fut en 24 bits... donc lisibles seulement via un séquenceur qui les supporte... une conversion sera donc nécessaire) ou tu peux aller voir là bas aussi http://www.natural-studio.co.u(...)d.htm ou là http://www.tchackpoum.net/ voilà, j'espère t'avoir aidé [/url]
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 18 Mai 2004, 10:20
tres beau tres convivial. pour une beta il est tres bon.
sample a amélioré mais franchement l'idée est excellente. vivement les prochaines versions.
  • Publié par
    pflooo
    le 19 Mai 2004, 08:15
masterkey : j'avais bien compris pour le reverse engineering, mais je pensais que tu aurais pu m'aider, me dire comment tu ouvres les fichiers gp3 et 4... En retour je t'aurais file un coup de main pour ton appli (enregistrement de sons de batterie, de guitare, ou de piano par exemple)

bravo quanf meme pour ton soft !
pflOOO
masterkey
salut pfloo. bon le probleme c'est que je ne me suis pas amusé à faire un schéma du format des fichiers gp3. j'ai codé ca à la volée, au fur et à mesure que je comprenais le format, donc tout ce que j'ai c'est une grosse fonction qui lit octet par octet les fichiers gp3 / gp4 et renseignes les champs des structures des partitions de mon soft. Ca me prendrais pas mal de temps de replonger de nez là-dedans (c'est pas propre, voir illisible, mais ca marche ), et surtout de présenter ca sous forme compréhensible...
masterkey
ronfyaCHM a écrit :
masterkey, t'as regardé en page 5 les problèmes que j'ai souligné ?

Salut! J'ai pas eu le temps encore...
Je regarde ton fichier gp3 ce soir, ca devrait etre vite réglé. J'ai réglé le probleme de changement d'instrument qu'avait signalé un forumeur par contre.
Pour les ouverture de fichiers, j'essaierai de faire ca des que j'ai le temps... bon c pas super important je pense (les bugs c'est prioritaire)

Les crossfade, j'y avait déjà songé. Le probleme, c que meme en en faisant, il reste des clicks, car le retour en arriere dans les buffers font systematiquement des clicks sur certaines cartes sons (sur d'autres ca passe mieux). Je le ferai quand meme sur la version finale
Pour les liens pour la batterie, je regarde ce week end, merci

En tout cas merci beaucoup pour l'aide, ca me fait bien avancer!
masterkey
ronfyaCHM a écrit :

Je regarde ton fichier gp3 ce soir, ca devrait etre vite réglé. J'ai réglé le probleme de changement d'instrument qu'avait signalé un forumeur par contre.
Pour les ouverture de fichiers, j'essaierai de faire ca des que j'ai le temps... bon c pas super important je pense (les bugs c'est prioritaire)

Les crossfade, j'y avait déjà songé. Le probleme, c que meme en en faisant, il reste des clicks, car le retour en arriere dans les buffers font systematiquement des clicks sur certaines cartes sons (sur d'autres ca passe mieux). Je le ferai quand meme sur la version finale

masterkey
ronfyaCHM a écrit :

gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 19 Mai 2004, 15:56
Pour le chargement des samples, as-tu pensé à les mettre dans une zone de mémoire non swappable ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
masterkey
gigolo a écrit :
Pour le chargement des samples, as-tu pensé à les mettre dans une zone de mémoire non swappable ?

Et bien mes buffer sont des buffer directsound, créées avec le flag DSBCASP_LCODEFER, c'est à dire que c'est directsound qui se charge de la gestion des buffer en fonction du nombre de handle libres sur la mémoire de la carte.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...