Sweet Guitar Mise-à-jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterkey
merci les ameliorations vont arriver rapidement.
Et en premier lieu des sons de meilleurs qualités...
bencccb
j'ai un peu de mal avec l'interface....tout ces boutons dont il faut apprendre l'utilité. Je pense qu'il faudrai ameliorer de ce coté la, sans faire un GP version bis !
Sinon j'ai vraiment pas grand chose a redire, quand les sons seront ameliorés ce sera excellent.
C'est pour quand la prochaine version ???

A+
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le 02 Avr 2004, 16:20
à première vue pas mal... pas mal du tout même !!!
Etant un utilisateur de GP, je trouve qu'il n'y a aucun mal à se repérer...
Mais je testerais plus en profondeur le logiciel ce week-end...

Le premier truc qui me vient à l'esprit et qui distinguerait ton logiciel de Guitar Pro :
CE SERAIT DE METTRE UNE PISTE ADAPTÉE POUR LA BATTERIE !!!
Je veux dire par là qu'il faut abandonner le système de tablature pour les batteurs... et adopter le système de notation adéquat... ainsi ton logiciel gagnerait à être connu !!!

Voila c'est tout... si ça peut faire avancer le schmilblick...

Tu peux pas créer une mailing pour nous tenir informé de l'évolution du logiciel...?
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Avr 2004, 17:04
Je viens de tester :

-Ce serai mieux de pouvoir regler les volumes soit-même déjà.

-Ensuite le prog me prends environ 30Mo de ressources ce qui n'est pas énorme (c'est beaucoup certes, mais pas énorme ), je pense qu'il serai judicieux d'y mettre des samples de meilleurs qualité, quitte à pomper un peu + de ressources (surtout niveau batterie!).

-Derniere remarque : j'ai remarqué que lorsque deux notes sont joué l'une après l'autre sur deux cordes différentes, la première s'arrête en même temps que la deuxième (la première résonne lorsque la deuxième note est jouée).

Sinon, bien vu ca ne demande qu'a être amélioré, la base est bonne
Deadlydragon666
ouais c vrai que niveau de la qualité des samples c pas top !
en revanche rien à dire c vraiment un excellent prog qd mm pr un début !
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 05 Avr 2004, 23:39
Perso, après quelques minutes d'utilisation, voici les trucs que j'utilise tout le temps et qui m'ont poser problème :

- Ouverture GP4 nickelle sauf qu'aucune de mes variations de tempo ne sont prises en compte
(pas de pbs avec les changements de signatures)

- La drummap est vraisemblablement très différente de la GM standard, du coup, les rythmique sont à réécrire dans leur totalité (absence totale de solfège rythmique, déjà que sous GPro c'est très très limite, dans le genre j'invente des signes etc.....)

- Pas de lecture ou d'import midi ?

- Je pense qu'il y aurait matière à développer l'utilisation de samples en étudiant une solution d'export audio

Vala vala, ben je vais encore étudier tout ca parce que c'est un super taf !
tontonryu
8O
Well done !
ton logiciel est très efficace et super pour un début.
Pour les rythmiques de guitare, c'est vraiment meilleur que GP.
Il faut par contre améliorer le rendu des autres instruments selon moi...
M'enfin, chapeau bas !
Excellent travail !
Dimebag Darrell
masterkey a écrit :
Bonjour
Je viens de développer un logiciel d'editions de tablatures (amateurs de partitions classiques, désolés). Il supporte jusqu'à 10 pistes, et sais lire les partitions aux format Guitar Pro Gp3 et Gp4 (indispensable pour avoir une bonne quantitié de tablatures disponibles).

Il a 2 particularités : Il n'utilise pas MIDI pour jouer les partitions, mais des échantillons en wave de chaque note de mes instruments, enregistrés par mes soins (guitare folk, classique, electrique/clean, electrique/distorsion, basse et batterie), ce qui donne au son une qualité plus grande, meme (surtout) avec une carte son bas de gamme, par rapport au midi.

Il est tres simple d'utilisation. Une difference avec un logiciel comme guitar pro est qu'il n'est pas nécessaire de spécifier les caractéristiques de chaque note (volume, sens du grattage, description complete des bend, si la note doit continuer à sonner ou non) : il se charge tout seul de determiner le volume, le sens de grattage de l'accord, le fait de laisser sonner les cordes ou non ... automatiquement.

Bon, pour l'instant ce logiciel en est a ses débuts, donc il reste surement beaucoup d'amelioratinos a apporter (notamment re-enregistrer le son de la guitare disto), mais une version de démonstration gratuite est accessible sur ma page :

http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar/

Dans cette version, l'impression et la sauvegarde ont été enlevés. Par contre, on peut lire a volonté les tablatures.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, sur ce forum ou par e-mail ?( pigenet.fredericENLEVERCA@wanadoo.fr )

Merci bcp

[Edit de la modération : supprimez ENLEVERCA pour contacter Fred. De façon générale sur internet, tronquez vos emails pour éviter tout risque de spam par des automates]

pour les partitions de basse ?
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
masterkey
Salut!
Dimebag : oui, bien sur, ca fait aussi les partitions de basse (et le son aussi). Le slap n'est pas encore convaincant mais ca viendra avec les prochaines versions tu peux telecharger la démo sur http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar

Cryles : oui, ca serait bien mais ca me demandera du temps, et il faut qu'il reste des choses à mettre dans les prochaines versions

Sinon, ce week end, je vais mettre une nouvelle version, avec un look plus joli (plus propre)

Merci aux administrateur pour l'email, je n'avais pas pensé aux risques de spam
  • Publié par
    Cigar
    le 07 Avr 2004, 21:42
Un seul mot :"bravo"

Ptét que tu pourrais trouver des personnes sur ce forum qui t'aideraient à faire des samples bétons pour la batterie par exemple
Pas mal de monde aimerai bien des samples de meilleure qualité pour les drums donc il y a bien des batteurs qui trainent ici non?
Si j'avais une batterie je te ferait bien des enregistrement mais malheureusement...en plus vive la panoplie de cymbales qu'il faut!!!
Il est content le monsieur? :)
gears
  • gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le 08 Avr 2004, 04:33
salut je vais essayer ca je revient pour commentaire
gears
  • gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le 08 Avr 2004, 08:13
alors c'est pas mal du tout bravo
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 08 Avr 2004, 12:38
yep! sympa le logiciel! Le solo de sea of lies de symphony x passe beaucoup mieux

Peut etre que c'est bidon ce que je vais dire, mais personne n'a jamais essayé de faire un logiciel de partition qui accepte les instruments VST? j'en est toujours révé avec Guitar pro, parceque les instruments comme Slayer VST c'est un peu incomprarable par rapport au midi

EDIT: pardon d'après les gars de guitar pro c'est en préparation dans la version 5
masterkey
Bonjour à tous.
Je viens de mettre une version avec une interface améliorée sur le site (toujours http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar )
Vous pouvez m'envoyer vos commentaires
Sinon, une nouvelle guitare electrique (disto) sera bien ajoutée, et un son de piano.
Voila à+
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 16 Avr 2004, 22:29
Citation:
Peut etre que c'est bidon ce que je vais dire, mais personne n'a jamais essayé de faire un logiciel de partition qui accepte les instruments VST? j'en est toujours révé avec Guitar pro, parceque les instruments comme Slayer VST c'est un peu incomprarable par rapport au midi

si tu as un séquenceur audio /midi (Sonar,Cubase,..) ou un host VSTi (Chainer http://www.xlutop.com/ , Console http://www.console.jp/eng/ , ... ) :

en attendant la version 5 de GP, regardes le topic https://www.guitariste.com/for(...).html
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...