Sweet Guitar Mise-à-jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterkey
gigolo a écrit :
Pour le chargement des samples, as-tu pensé à les mettre dans une zone de mémoire non swappable ?

Et bien mes buffer sont des buffer directsound, créées avec le flag DSBCASP_LCODEFER, c'est à dire que c'est directsound qui se charge de la gestion des buffer en fonction du nombre de handle libres sur la mémoire de la carte.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 19 Mai 2004, 21:28
il ne doit donc pas avoir de risque que le système swappe tes buffers

Pour ceux qui n'ont pas suffisamment de mémoire, je rappelle qu'il existe un utilitaire pour libérer de la ram avant de lancer une application : Fast Defrag.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    pflooo
    le 21 Mai 2004, 11:41
Salut masterkey ! Je pense bien que tu t'es pas amusé à rédiger une description du format, c'est déjà tellement chiant à décoder ces fichu fichiers :-) ! Ca m'aiderais tout de même bien que tu me passe la source de la fonction qui rempli les structures de ton soft à partir des fichiers gp. Après, je sais pas comment tu considère sweetguitar, open-source, closed-source, licence GPL...

En tout cas, pense à ma proposition du dernier post
Merci tout de même ! Et bonne suite
pflooO
masterkey
pflooo a écrit :
Salut masterkey ! Je pense bien que tu t'es pas amusé à rédiger une description du format, c'est déjà tellement chiant à décoder ces fichu fichiers :-) ! Ca m'aiderais tout de même bien que tu me passe la source de la fonction qui rempli les structures de ton soft à partir des fichiers gp. Après, je sais pas comment tu considère sweetguitar, open-source, closed-source, licence GPL...

En tout cas, pense à ma proposition du dernier post
Merci tout de même ! Et bonne suite
pflooO

Salut pflooO. Ben je sais pas trop comment dire ça, mais c'est un peu difficile ce que tu me demande, j'ai passé beaucoup de temps là-dessus, et ca m'embete un peu. Je compte en faire un logiciel commercial, ca me parait pas malhonnete vu temps que j'y ai consacré, meme si je veux avant tout en faire un truc accessible à tout le monde, genre dans les 20 euros. voila, je te comprends, j'avais demandé aussi au développeur principal de guitar pro si a tout hasard, il voulait pas me filer le format de fichiers gp3, mais pour les memes raisons - je le comprends bien -, il n'avait pas voulu...
masterkey
Nouvelle version de la démo de Sweet Guitar sur ma page ( http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar ), avec de nouveaux sons (dites-moi si vous les trouvez mieux), les corrections des bugs signalés par ronfyaCHM, d'autres bugs que j'ai trouvé moi-même, plus amélioration de la compatibilité avec certaines cartes son (je pense que ca devait passer mal sur certaines configurations) + Ajout du piano. Les samples de pianos sont pas géniaux encore, j'en referai des bons des que possible. Sinon, je ne sais plus qui demandais ca, mais oui, ceux qui m'ont aidés avec les bugs et les améliorations auront un prix (gratos en fait ), faudra juste qu'ils me rappellent leurs e-mails
Voilà, a+ (je n'aurai fini d'uploader que dans 30 minutes (donc vers 22h en france, donc on ne peux pas télécharger avant)
masterkey
Ca interesse plus personne, ou les sons sont pas bon et personne ose me le dire ? bon, c'est surtout que j'aimais bien cette petite activité qu'il y avait au début sur ce sujet A+ en tout cas
Ah oui, sil y a des gens qui l'ont sous windows 2000, est-ce que ca tourne bien?
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le 30 Mai 2004, 20:52
Citation:
Ca interesse plus personne, ou les sons sont pas bon et personne ose me le dire ?

Je suis en train de le télécharger, dés que c'est finit je te dis ça.
C'est vrai ça, c'est bizarre qu'il n'y aie plus personne sur ce sujet (en même temps ils en ont peut-être marre de le télécharger tous les jours pour voir les améliorations).

Bonne chance
maud91
  • maud91
  • Publié par
    maud91
    le 30 Mai 2004, 22:17
Ce que je vais dire, c'est sûr, n'est pas original: BRAVO,ton logiciel est tout simplement génial
Les sons font vraiment vrais,l'aide est trés bien faite , son utilisation est super simple et le logiciel est plûtot complet:pour l'instant je ne trouve aucun défaut à ton logiciel, je vais essayer de le regarder un peu plus en profondeur, mais je pense que tout est ok.

Le seul défaut que j'ai trouvé pour l'instant est...ce qu'il me semble être une faute d'orthographe
Dans l'aide:
pour l'explication du 3ème bouton de la barre du haut une boîte d’effets branché avec un e --->branchée
maud91
  • maud91
  • Publié par
    maud91
    le 31 Mai 2004, 08:49
iNX tu n'étais vraiment pas obligé de tout retélécharger !!
C'était juste une toute petite indication pour Masterkey, il veux qu'on trouve des défauts à son logiciel et...je fais mon possible

Au moins grâce à toi on lui a trouvé un nouveau problème: il faut créer des patchs
maud91
  • maud91
  • Publié par
    maud91
    le 31 Mai 2004, 09:35
Encore un petit conseil.
Alors maintenant je prévien tout le monde, ce détail est insignifiant donc ce n'est pas la peine de retélécharger le logiciel pour ça.

Dans les propriétés du morceau, dans les notes, quand on veut revenire à la ligne (avec enter) ça ferme la boîte de dialogue.
SkYwAlKeR85
Je n'avait pas vu ce super sujet!!!! honte à moi...

J'essaye ça ce midi!

MasterKey --> Excellente initiative! Pour les samples, je pense pouvoir t'aider avec mon Vamp2

Ad Taleur!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
ronfyaCHM
Salut Mark,

J'ai testé ta nouvelle version de Sweet Guitar... bravo pour les corrections apportées et voilà les autres bugs que j'ai relevés toujours avec le meme fichier .gp3 qui tu trouveras ici

Il subsite des petites ruptures de rythme en fin de certaines mesures (mesures 5, 11, 12, 13, 14 par exemple) ... la dernière note de ces mesures est trop longue ... avec un essai avec d'autres fichiers tels mediterranean sundance, cette dernière note est trop courte... on dirait vraiment que c'est la dernière note des mesures qui est sensible à ce problème...

Autre problème, si on veut naviguer dans la tab en glissant le curseur de défilement vertical, il ne se passe plus rien si on joue un peu trop avec !

J'ai l'impression que pour les crossfades tu a amélioré le truc histoire de faire disparaitre le plus gros des clics de discontinuité, mais si tu espère vendre ton logiciel, je crois que c'est un point que tu devra corriger totalement !

D'autre part, je ne peux m'empécher de répéter qqch que j'avais déjà dit

ronfyaCHM a écrit :

et si tu veux que ton logiciel soit complet, il devrait aussi pouvoir ouvrir l'autre format de partitions le plus répandu après guitarpro càd le freeware powertab (pour lequel tu devrais pouvoir obtenir des infos concernant leur lecture en érivant un mail à Brad Larsen, son concepteur... tu peux le télécharger là bas http://www.power-tab.net/downloads.php et une page d'archives de tabs se trouve ici http://www.powertabs.net/pta.p(...)rowse)

Je pense aussi qu'une fonction undo ne serait pas de trop ... pour l'édition de tabs ça peut vite être utile !
masterkey
Salut!
Je pense comprendre de quel probleme tu parles. Bon en fait, je pense que c'est du a certaines cartes sons, dont l'implémentation des fonctinos de directx est plus ou moins bien faite, ou qui mettent un certain temps à jouer des buffer directsound, ce qui provoque un certain décalage à la fin de certaines mesures. Or comme au bout du temps normal d'une mesure, j'en change, il peut y avoir un decalage qui s'est cumulé pendant la mesure, et ca se ressent sur la derniere note. Bizarrement, j'ai plutot déjà vu ca sur des cartes son haut de gamme. Mais sur une Terratec, j'avais vu qu'il suffisait de baisser les parametres de la carte pour que tout fonctionne normalement...
Je vais peut-etre essayer d'améliorer les choses, en surveillant régulierement les décalages.
EN revanche, je ne l'ai pas encore mis en ligne, mais j'ai corrigé la plupart des problemes de "clicks".
Voila, merci pour ton aide, a+
ronfyaCHM a écrit :
Salut Mark,

J'ai testé ta nouvelle version de Sweet Guitar... bravo pour les corrections apportées et voilà les autres bugs que j'ai relevés toujours avec le meme fichier .gp3 qui tu trouveras ici

Il subsite des petites ruptures de rythme en fin de certaines mesures (mesures 5, 11, 12, 13, 14 par exemple) ... la dernière note de ces mesures est trop longue ... avec un essai avec d'autres fichiers tels mediterranean sundance, cette dernière note est trop courte... on dirait vraiment que c'est la dernière note des mesures qui est sensible à ce problème...

Autre problème, si on veut naviguer dans la tab en glissant le curseur de défilement vertical, il ne se passe plus rien si on joue un peu trop avec !

J'ai l'impression que pour les crossfades tu a amélioré le truc histoire de faire disparaitre le plus gros des clics de discontinuité, mais si tu espère vendre ton logiciel, je crois que c'est un point que tu devra corriger totalement !

D'autre part, je ne peux m'empécher de répéter qqch que j'avais déjà dit

ronfyaCHM a écrit :

et si tu veux que ton logiciel soit complet, il devrait aussi pouvoir ouvrir l'autre format de partitions le plus répandu après guitarpro càd le freeware powertab (pour lequel tu devrais pouvoir obtenir des infos concernant leur lecture en érivant un mail à Brad Larsen, son concepteur... tu peux le télécharger là bas http://www.power-tab.net/downloads.php et une page d'archives de tabs se trouve ici http://www.powertabs.net/pta.p(...)rowse)

Je pense aussi qu'une fonction undo ne serait pas de trop ... pour l'édition de tabs ça peut vite être utile !
pastorius
Merci beaucoup pour ce programme, il depasse et depassera d'autant plus lors de sa version finale ce cher guitar pro, joli concepte, continue !
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 01 Juin 2004, 13:10
Y'a til une version MAC OS??

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...