Salut!
Je pense comprendre de quel probleme tu parles. Bon en fait, je pense que c'est du a certaines cartes sons, dont l'implémentation des fonctinos de directx est plus ou moins bien faite, ou qui mettent un certain temps à jouer des buffer directsound, ce qui provoque un certain décalage à la fin de certaines mesures. Or comme au bout du temps normal d'une mesure, j'en change, il peut y avoir un decalage qui s'est cumulé pendant la mesure, et ca se ressent sur la derniere note. Bizarrement, j'ai plutot déjà vu ca sur des cartes son haut de gamme. Mais sur une Terratec, j'avais vu qu'il suffisait de baisser les parametres de la carte pour que tout fonctionne normalement...
Je vais peut-etre essayer d'améliorer les choses, en surveillant régulierement les décalages.
EN revanche, je ne l'ai pas encore mis en ligne, mais j'ai corrigé la plupart des problemes de "clicks".
Voila, merci pour ton aide, a+
ronfyaCHM a écrit :
Salut Mark,
J'ai testé ta nouvelle version de Sweet Guitar... bravo pour les corrections apportées et voilà les autres bugs que j'ai relevés toujours avec le meme fichier .gp3 qui tu trouveras
ici
Il subsite des petites ruptures de rythme en fin de certaines mesures (mesures 5, 11, 12, 13, 14 par exemple) ... la dernière note de ces mesures est trop longue ... avec un essai avec d'autres fichiers tels mediterranean sundance, cette dernière note est trop courte... on dirait vraiment que c'est la dernière note des mesures qui est sensible à ce problème...
Autre problème, si on veut naviguer dans la tab en glissant le curseur de défilement vertical, il ne se passe plus rien si on joue un peu trop avec !
J'ai l'impression que pour les crossfades tu a amélioré le truc histoire de faire disparaitre le plus gros des clics de discontinuité, mais si tu espère vendre ton logiciel, je crois que c'est un point que tu devra corriger totalement !
D'autre part, je ne peux m'empécher de répéter qqch que j'avais déjà dit
ronfyaCHM a écrit :
et si tu veux que ton logiciel soit complet, il devrait aussi pouvoir ouvrir l'autre format de partitions le plus répandu après guitarpro càd le freeware powertab (pour lequel tu devrais pouvoir obtenir des infos concernant leur lecture en érivant un mail à Brad Larsen, son concepteur... tu peux le télécharger là bas
http://www.power-tab.net/downloads.php et une page d'archives de tabs se trouve ici
http://www.powertabs.net/pta.p(...)rowse)
Je pense aussi qu'une fonction undo ne serait pas de trop ... pour l'édition de tabs ça peut vite être utile !