Sweet Guitar Mise-à-jour

masterkey
J'ai fait une mise-à-jour de la démo, avec corrections de bugs, nouveaux enregistrements et ajout du piano. Faites-moi part de vos avis :-)

Citation:
Bonjour
Je viens de développer un logiciel d'editions de tablatures (amateurs de partitions classiques, désolés). Il supporte jusqu'à 10 pistes, et sais lire les partitions aux format Guitar Pro Gp3 et Gp4 (indispensable pour avoir une bonne quantitié de tablatures disponibles).

Il a 2 particularités : Il n'utilise pas MIDI pour jouer les partitions, mais des échantillons en wave de chaque note de mes instruments, enregistrés par mes soins (guitare folk, classique, electrique/clean, electrique/distorsion, basse et batterie), ce qui donne au son une qualité plus grande, meme (surtout) avec une carte son bas de gamme, par rapport au midi.

Il est tres simple d'utilisation. Une difference avec un logiciel comme guitar pro est qu'il n'est pas nécessaire de spécifier les caractéristiques de chaque note (volume, sens du grattage, description complete des bend, si la note doit continuer à sonner ou non) : il se charge tout seul de determiner le volume, le sens de grattage de l'accord, le fait de laisser sonner les cordes ou non ... automatiquement.

Bon, pour l'instant ce logiciel en est a ses débuts, donc il reste surement beaucoup d'amelioratinos a apporter (notamment re-enregistrer le son de la guitare disto), mais une version de démonstration gratuite est accessible sur ma page :

http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar/

Dans cette version, l'impression et la sauvegarde ont été enlevés. Par contre, on peut lire a volonté les tablatures.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, sur ce forum ou par e-mail ?( pigenet.fredericENLEVERCA@wanadoo.fr )

Merci bcp

[Edit de la modération : supprimez ENLEVERCA pour contacter Fred. De façon générale sur internet, tronquez vos emails pour éviter tout risque de spam par des automates]
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le 29 Mar 2004, 12:37
alors la! c vraiment sympa de ta part! je vais essayer ton logiciel.
Merci a toi
+++++++++++++++++++++++
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 29 Mar 2004, 12:38
Je vais essayer ça ... en tous cas, je suis impressionné si le resultat correspond à ce que tu dis ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
masterkey
merci, mais ne vous emballez pas trop vite, c'et une premiere version, ca demande a être améliorer. un certain nombre de tabs sont livrées avec. celles en gratt acoustique rendent pas mal (minor swing de django, ou mediterranean sundance d'al dimeola).
Le seul probleme pour l'instant, c'est que j'ai fait mes enregistrement d'instrument comme j'ai pu, avec mes petits moyens. les grattes acoustiques ca va (encore que ma folk sonne pas tres bien dans les aigues) et je dois refaire la guitare disto.
En tout cas, si ca vous plait, n'hesitez pas à en parler
Si vous voyez des bugs, n'hesitez pas non plus à le signaler, ca me sera super utile.
rattlehead
tu tombes bien, toi

Je voudrais developper des outils pour la composition de chanson et je voulais savoir comment étaient codé les fichiers guitar pro. Ca t'intéresse d'intégrer ça dans to soft??

si oui MP
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mar 2004, 13:59
excellent programme, par contre la notation ryhmique ne s'affiche plus lorsque je fait "Play".
masterkey
nowhere man : oui, je me disais que ca surchargerait moins l'affichage au moment de la lecture. ca fait aussi moins de truc a afficher, donc ca decharge un peu le processeur pour la lecture des sons : mine de rien, c'est tres gourmand en ressource le mix de plein de wave en temps reel. Si plusieurs utilisateurs pensent que c'est mieux avec le rithme pendant la lecture, je le remettrais.
Sinon pas de plantage, ou de probleme particulier?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mar 2004, 15:04
pas de plantage, mais difficile de s'y retrouvé en lecture multipiste, à mon avis ya quelquechose à ameliorer a ce niveau là, mais je vais tester un peu mieux, c vrai qu'etant habituer à GP4, on devient exigeant, cela dit chapeau bas et suis prêt à t'aider en tant que beta testeur, mais pas du tout en programmation, belle initiative.
masterkey
nowhere man : merci.
qu'est-ce qui devrait etre amelioré en multi piste d'apres toi?
en fait, c'est vrai que pour l'edition c'est pas parfait, il vaut mieux etre en mono piste (en multi piste, il y a toujours une seule piste active à la fois, donc faut changer de piste dans le menu [alt+numero de la piste] pour editer une autre portée). C'est plus fait pour la visualisation au moment de la lecture, ou pour l'impression
Azertymat
C'est plutot pas mal mais je n'aimes pas vraiment ne pas voir le rythme pendant la lecture non plus. Sinon, le son de la batterie est tres bizarre et il y a quelques problemes avec le volumes des différentes pistes.
Mais c'est tres bien.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
masterkey
ok, je viens de mettre sur le site une mise a jour qui corrige et ameliore les points suivants :
* compatibilité avec les partions de gp3/gp4 comportant plus de 10 pistes
* amélioration de la vitesse de l'affichage, surtout quand on promene une boite de dialogue au dessus
* On garde l'annotation rithmique pendant la lecture (c'etait pas une bonne idée de ne pas la mettre apparament
* Une barre d'outil apparait sur le coté avec la liste des instruments disponibles : on peut cliquer dessus pendant la lecture et changer de tab sans interruption de la musique

Merci pour les remarques en tout cas, ca me fait bien avancer !
Invité
  • Invité
je telechargerai cela ce soir, je te dirais et ferais part de mes remarques si tu le souhaites, a mieux, merci.
bencccb
je viens de le charger et j'ai ouvert "behind blue eyes" avec pour tester l'acoustique.
Excellent travail !!!

bon ca semble gourmand (je suis au boulot et je l'ai installé sur un vieux P2 433 128Mo) et ca rame a mort....je verrai ce soir sur mon pc perso.

sinon je vais tester un peu plus en detail et je te dirai ce que j'en pense, mais deja felicitation pour ton boulot !!!
masterkey
merci les ameliorations vont arriver rapidement.
Et en premier lieu des sons de meilleurs qualités...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...