JackButler a écrit :
Pour les triades :
E : -----------------------5----
B :-------------------5--------
G :--------------5-------------
D :----------7-----------------
A :------7---------------------
E :--5------------------------
Ah non ! désolé mais il manque une note (la tierce)
E : ----------------------------5----
B :-------------------------5--------
G :----------------------5-----------
D :-----------------7----------------
A :-------------7--------------------
E :--5---8---------------------------
Et en majeur ça donnera ça
E : -----------------------------5----
B :--------------------------5--------
G :----------------------6------------
D :-----------------7-----------------
A :------4------7---------------------
E :--5--------------------------------
JackButler a écrit :
Voilà l'une des positions de la triade de La min
elle ne peut être utilisé que sur un la min. On ne la joue que sur l'accord correspondant. Une triade de La min sur un accord de la min et une triade de La maj sur un accord de La maj.
Ah non ! ça c'est le début... mais le principe de la triade est justement d'étendre le discours de l'impro
Déjà, jouer les triades sans la tonique ! Triade Em sur l'accord CMaj7 ou bien la triade de Eb sur l'accord Cm7
Alors désolé mais dire que la triade de Am de s'emploie Que sur l'accord de Am c'est vachement réducteur à mon sens
En jazz, il est fréquent d'employer la Triade de D (ré-fa#-la) sur l'accord de CMaj7, on fera sonner ainsi la superstructure du mode lydien