unplugged57 a écrit :
Honnêtement JackButler j'ai du mal à comprendre tout ce que tu m'as dis, certains termes ont du mal à passer
Par contre pour les triades je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, on plaque un accord et l'on ne joue que les cases que l'on frette?
J'ai trouver quelques vidéos sur youtube mais je ne crois pas que c'est ça dont vous me parlez...
&NR=1&feature=fvwp
Je ne peux pas regarder tes liens vidéos, j'ai pas tutube au bureau.
Pour les triades, un accord est composé d'une fondamentale, d'une tierce (mineur ou majeur selon l'accord) et une quinte.
Tout ce que tu as à faire, c'est apprendre les positions/arpèges des ses accords si tu préfères.
C'est un peu ce que tu dis oui, dans ton arpège, tu n'auras que les notes de ton accord et rien d'autre. c'est la différence avec les gammes qui elles englobents plus de notes.
Pour mes explications, pardon si je me suis mal exprimé, dans ma tête c'est clair, mais j'oublie que tout le monde ne squatte pas ma tête.
Disons quand quand je parle de figure rythmique ou d'exercice sur des gammes je pense à ce genre de chose.
Tu joues les 4 premières notes de ta gamme et plutôt que de continuer à monter, tu reviens sur la note précédente et tu ravances de 4 notes. Je ne sais pas si c'est bien clair...
En gros ça te fais une progression différente que si tu faisais juste que monter ta gamme, ça permet de donner un style à ton solo et c'est ce que tous les "grands" font.
Bref, prend ça calemement, ne t'embrouille pas l'esprit avec tout ce que j'ai dis, je disais juste que ton programme était normal pour une personne qui souhaite évoluer sur des bases fiables en guitare.
Apprends les gammes majeur/mineur/penta/triade et comment t'en servir, quand tu sauras déjà ça, ça sera un bon pas en avant.