SexyJuju a écrit :
Thenick, on a passé 4 pages avec Karchaque a expliquer ce qu'il en est à nerzhul et (je pense) à lui donner de bons conseils. J'hallucine un peu que tu debarques dans la discussion comme si on n'avait rien dit et surtout pour enchainer autant d'erreurs. Attention, je dis ca sans agressivité et avec humilité. Je ne suis pas un pro de theorie mais là quand meme t'exageres
Autant nerzhul etait un peu perdu, autant il avait raison en disant que
dans la gamme pentatonique mineure, la blue note se situait entre la 3eme et la 4eme note de la gamme. De plus, ca fait 3 pages qu'on lui apprend a ne pas penser en terme de Neme note dans la gamme mais en terme d'intervalle...
Il est absolument FAUX de donner comme definition de la quinte que c'est
la 5eme note de la gamme. La quinte juste est la note située a 3,5 tons de la fondamentale d'une gamme, c'est tout.
Heu...hormis l'étourderie relevée par zigmout, j'aimerais assez que tu me prouves la moindre erreur dans ce que j'ai dit, mais bon bref, je suis pas ici pour parler de moi, mais pour essayer d'aider notre jeune ami.
En ce qui te concerne, pour quelqu'un qui prétend en toute humilité (j'ai bien noté) donner des conseils, je suis désolé de t'annoncer sans méchanceté aucune que c'est raté !
- y'a pas besoin de 4 pages pour expliquer comment jouer la blue note
- la théorie sans la pratique ça ne sert à rien et le B-A-BA de la pratique, c'est la démonstration ou l'exercice
- je peux te retourner ta phrase : il est FAUX de dire que la blue note est entre la 3ème et la 4ème note de la gamme (ben voui, si tu précises pas que t'es en penta, ça devient faux ! Or c'était pas précisé, relis !!! En ce qui me concerne, j'avais bien précisé qu'on était en mineure NATURELLE, relis !!!)
- je n'ai pas dit que la 5ème note était la quinte comme une définition, mais c'était un exemple dans une gamme mineure naturelle, pour montrer le lien entre les intervalles, les notes, etc.
Ben oui, quoi, soyez un peu raisonnables et rendez-vous compte qu'on ne peut pas apprendre à skier en se lançant sur un tremplin olympique !!!
Il faut commencer par quelque chose de simple, et passer tout de suite à quelque chose de pratique, non?
Pour finir, et si vous avez l'humilité que vous avancez, alors admettez que votre pédagogie n'est pas super efficace !
J'ai donné des cours de musique (théorie incluse) et, en toute humilité, je n'ai jamais eu de soucis, pourtant j'ai eu des sacrés bourrins et ils s'en sont sortis indemnes
Comme promis, j'arrête de donner (aussi) des cours de maths
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!