Quelle est cette cadence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
five_magics
Hello.

En m'inspirant de ce que a déchiffré Shenton, voici la transcription en La mineur (un demi ton en dessous de l'original).

$ $ $ G | A % % % | $ $ A A/G | D/F# % % % |F % % % |

D % % % | F % % % | D7 % % % | F/G % G % | A



Le morceau est en La mineur, avec le im substitué par un IM, et un IVm subtitué par un IV Majeur (couleur Plaguale, Dorienne).
J'entends ce type de substitution dans pas mal de morceaux de Nu Disco.
five_magics
avez vous une diée pour la cadence à 1:30



je ne trouve vraiment pas
pitchaxis
J'ai pas trop cherché mais j'ai bien trippé dessus ces bon morceaux à la basse.
En tout cas ne pas oublier que en dico derivé du funk il y a des cuivres donc souvent du bemol mais bon si c'est un dj qui mixe il doit tout ramener en D,A,E ou C comme ca m'a lair d'etre le cas ici.

En tout cas vraiment sympa car oui on peux jouer modale la dessus sans problèmes.
five_magics
five_magics a écrit :
avez vous une diée pour la cadence à 1:30



je ne trouve vraiment pas


J'ai trouvé.
En la mineur ca donne
Asus4
A/F#
Am7/G
Am7/G
Asus4
A/F#
Am/F
Dm7
five_magics
Ici ca se corce



J'ai du mal avec la cadence à 3:18.

J'ai transposé en A mineur.
Ce qui donne :

Am7
C C#m7
Dm7
...


Je ne trouve pas la suite. Avez vous une idée ?
five_magics
Quelqu'un a une idée pour cette cadence ? Shenton ?
Jonas Cordier
A-7
C C# dim7
D-7
E7 (#9 b13)
F (Maj7)
C/E
F (Maj7) F# dim7
G7sus4/9 (F/G en gros)


On ne sort pas de la tonalité de C ou son relatif A-
critique aisée, art difficile
Jonas Cordier
et le truc "control" de Oliver

C'est construit comme ça avec des triades simples et une basse qui se déplace

Gbsus4 (triade sus4 de Gb)
Eb-7 (triade Maj de Gb avec Eb à la basse)
Gb-7/E (triade min de Gb avec E à la basse)

encore une fois

Gbsus4 (triade sus4 de Gb)
Eb-7 (triade Maj de Gb avec Eb à la basse)
DMaj7 (triade min de Gb avec D à la basse)
B-7 (triade de maj de D avec B à la basse)

et après ça part en bossa nova ...
critique aisée, art difficile
five_magics
Jonas Cordier a écrit :


et après ça part en bossa nova ...


en gros

mille mercis !
five_magics
Jonas Cordier a écrit :
A-7
C C# dim7
D-7
E7 (#9 b13)
F (Maj7)
C/E
F (Maj7) F# dim7
G7sus4/9 (F/G en gros)


On ne sort pas de la tonalité de C ou son relatif A-


Ici le E7 (#9 b13) joue le rôle du Valt du F ?

Je pensais que un V alt avec subtition tritonique se retrouverait un demi ton au dessus de sa "cible" et non un demi ton en dessous.
Du coup ca marche aussi un demi ton en dessous ? (comme si c'était un dim7)
Jonas Cordier
Non, c'est juste le dominant de A- mais qui ne va pas vers A-. C'est une petite surprise harmonique, il a une autre cible (F). c'est une cadence rompue, ou évitée (il me semble que ça s'appelle comme ça)
critique aisée, art difficile
five_magics
Sur cette video de Gambale (oui je chage de style ahah).



A 4:05

J'entends
A
A/F
Dm9
F/G G#dim7


En fait j'ai surtout des doutes sur le A/F.
Qu'en pensez vous ?
TS 7389
five_magics a écrit :
Sur cette video de Gambale (oui je chage de style ahah).



A 4:05

J'entends
A
A/F
Dm9
F/G G#dim7


En fait j'ai surtout des doutes sur le A/F.
Qu'en pensez vous ?


Euh, moi j'entend surtout que le premier accord est un A-:

A- ou A-7
F7M
D-9
FM7/G
G# dim7
five_magics
Bonjour,

pourriez vous svp me dire si j'ai trouvé la bonne transcription de la cadence du début de ce morceau





En F# dièse mineur.

F#7
F#m/A
G#M G#M/F
F#M F#M/G# F#M/A#


en vous remerciant pour votre aide
il n'y a pas de cadence

c'est en F# dorien ( joues les notes de ce mode)

note pédale F#, le theme " avec 1 doigt " : F# -A-G# ...ect

vu que c'est du synthé c'est pas compliqué, sinon tu ferais de la bouillie

il y a toutes les harmoniques de la note qui sortent au synthé et ça devient

"polyphonique": ex tu joues F# il va tu sortir les harmonique de cette note ( donc majeure)

tu joues F# et A il va te sotir les harmonique qui feront mineur ...ect

l'arpégiateur fait le reste

il n'y a pas d'accord bien complqués au synthé

à mon avis

En ce moment sur théorie...