Quelle est cette cadence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouais, mais c'est tout l'interet du morceau peut etre par ce qu'il y a des 7M et des 9° qui donnent cette couleur" aérienne "

et que l'on peut donc donner aux accords des noms différents selon la basse de l'accord, pour un meme résultat ?
Jonas Cordier
voir post en en dessous
critique aisée, art difficile
Jonas Cordier
gros edit:

http://98266429.free.fr/up/137(...)2.pdf

pour la part


et

http://midishrine.com/midi/49978.mid

pour le midi...



mais c'est pas encore tout à fait ça, y a une quinte dans le premier accord qui arrive avec le 2e clavier... Enfin bref, je crois que tu peux déjà jouer avec ça

(ou alors pour le premier accord c'est tout simplement un GbMaj7 basique avec sa quinte et sans la fondamentale répéte dans l'accord mais oreilles en mousse... Ce qui donnerait
http://98266429.free.fr/up/137(...)3.pdf )
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    le 07 Juil 2013, 14:38
ike06100 a écrit :
ouais, mais c'est tout l'interet du morceau peut etre par ce qu'il y a des 7M et des 9° qui donnent cette couleur" aérienne "

et que l'on peut donc donner aux accords des noms différents selon la basse de l'accord, pour un meme résultat ?


Avec un chiffrage différent, on est sensé s'y retrouver si l'accord contient les mêmes notes.
skynet
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    le 07 Juil 2013, 14:44
Jonas Cordier a écrit :
gros edit:

http://98266429.free.fr/up/137(...)2.pdf

pour la part


et

http://midishrine.com/midi/49978.mid

pour le midi...



mais c'est pas encore tout à fait ça, y a une quinte dans le premier accord qui arrive avec le 2e clavier... Enfin bref, je crois que tu peux déjà jouer avec ça

(ou alors pour le premier accord c'est tout simplement un GbMaj7 basique avec sa quinte et sans la fondamentale répéte dans l'accord mais oreilles en mousse... Ce qui donnerait
http://98266429.free.fr/up/137(...)3.pdf )


Oui, quand la ligne de basse n'est pas présente, on a bien Gb à la basse du synthé.
five_magics
Hello,

Je me permet de revenir vers vous pour m'aider à déchiffrer cette suite d'accord.



à 01:09

Comme ça j'entends Esus4 E C puis une suite d'accods avec une basse ascendante...
Vous avez une meilleure idée?
shenton
a écrit :
Comme ça j'entends Esus4 E C puis une suite d'accods avec une basse ascendante...
Vous avez une meilleure idée?

oui, ça a l'air d'etre ça :

Esus4 || E || C || Am Bm C D ||

on peut laisser trainer un la sur la suite d'accords pour donner un effet plus cohérent :
Am Bm7 C6 D
Jonas Cordier
Esus4
E
A-7 (et pas C car on a A à la basse)
Am7 Bm7 C D

A++
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    le 03 Août 2013, 17:01
Jonas Cordier a écrit :
Esus4
E
A-7 (et pas C car on a A à la basse)
Am7 Bm7 C D

A++


Pareil.
five_magics
skynet a écrit :
Jonas Cordier a écrit :
Esus4
E
A-7 (et pas C car on a A à la basse)
Am7 Bm7 C D

A++


Pareil.


five_magics
la cadence à 2:05 vous avez une idée?



Ca comence en E Esus4 mais après je suis encore perdu
je vais seulement te donner ma façon de travailler en géneral si ça peut t'aider:
1 :essaie d'abord de trouver la tonalité générale du morceau à l'oreille

2 : reproduit la gamme correspondante et joue le theme
3 :repère dans le theme les notes de la gamme et les notes étrangères à la gamme
4: ensuite ecoute s'il y a plusieurs accords diatonique et des modulations , ou ci ce n'est seulement qu'un mouvement de basse ou du theme sur 1 , 2 , voire plusieurs accords

peux tu trouver la tonalité du morceau?
skynet
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    le 04 Août 2013, 13:17
five_magics a écrit :
la cadence à 2:05 vous avez une idée?



Ca comence en E Esus4 mais après je suis encore perdu


Un peu vite fait:

|| : Gm7 | Bb7M/C C#° | Dm9.11 | D713m : ||
five_magics
skynet a écrit :
five_magics a écrit :
la cadence à 2:05 vous avez une idée?



Ca comence en E Esus4 mais après je suis encore perdu


Un peu vite fait:

|| : Gm7 | Bb7M/C C#° | Dm9.11 | D713m : ||



J'entends pas ça.

Je trouve plutôt

|| C/D | Dm/F# | Gm | BbM7 C#dim ||


edit:
ah je pense que c'est parceque je suis décallé de deux mesures

du coup ca m'a forcé à travailler
five_magics
mais par contre j'entends pas la tierce de Dm9.11 d'ou mon C/D

En ce moment sur théorie...