Quelle est cette cadence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jonas Cordier
beeen..
Pour Gb Maj7, ptete Gb lydien
Fadd9/A F ionien du coup (ça pourrait ressembler a un bII maj7 et un I... comme ça on a le Do en commun dans l'impro... mais bon on peut jouer des autres trucs c'est sur...)
Et Ab/Bb Ab mixo
Bb/C Bb mixo
critique aisée, art difficile
Citation:
Pour Fm...désolé, c'est pas ça.

ce serait quoi pour toi alors ?
si on t'appelle sur scene que que tu dois improviser la dessus ?
skynet
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  • #17
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    le 04 Juil 2013, 13:41
ike06100 a écrit :
Citation:
Pour Fm...désolé, c'est pas ça.

ce serait quoi pour toi alors ?
si on t'appelle sur scene que que tu dois improviser la dessus ?


Mais j'ai déjà écris une grille d'accords plus haut.

Sur ce climat de quartes, je serais assez attiré par les pentatoniques. Il doit y avoir quelques possibilités comme:

1er accord: Bbm ou Ebm
2è:...........: Dm
3è & 4é.....: Cm ou autre (ton Eb)
jeromeP
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Alors tiens j'me suis amusé à jouer sur ce voicing :

e :
B : 6 / 6 / 4 / 3
G : 6 / 5 / 5 / 3
D : 6 / 5 / 6 / 3
A :
E : 6 / 6 / 4 / 6

Bbm7 l Bsus2/6 l Ab l Bb l

Et je trouve que ça sonne pas mal

EDIT : Ah bah ça n'a rien à voir avec Skynet ...
J'ai les oreilles en choux fleur ? Parce que quand je joue cette progression je n'entend pas ...

skynet a écrit :
| Gb7M/Ab | Am7.5# | Ab/Bb | Bb/C |
skynet
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  • #19
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    le 06 Juil 2013, 10:59
Parfois, je me dis que la théorie: c'est mal.
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  • #21
  • Publié par
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    le 06 Juil 2013, 13:44
jeromep a écrit :
J'ai dis une connerie


Pas énorme, mais je pense que ce qu'il manque à ton écoute, c'est la basse.
skynet
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  • #23
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    le 06 Juil 2013, 14:40
Donc j'ai un peu tort?
jeromeP
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je n'irais pas jusque là !

J't'avoue que jouer le p'tit voising d'avant, à plus forte raison en virant la basse, j'ai l'impression d'entendre que ça pas trop mal. La manière dont j'ai "chiffré" n'est dans ce cas peut être pas la bonne.

Par contre quand je joue la progression que tu a donné, j'ai l'impression que ça sonne pas vraiment.

Après mes oreilles sont beaucoup moins alertes que les tiennes

Pas le temps de réessayer là, je vais réessayer ça d'ici début de semaine prochaine.
skynet
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  • #25
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    le 06 Juil 2013, 15:01
4X4321
5X556X
6X654X
8X876X

Mais excepté ces basses, ton approche n'est pas très éloignée:

Bbm7/Gb = Gb7M9 (manque plus que son Ab en "sous basse")
Bb6/9 => les 3 notes aiguës sont là.

A/Bb Bb/C ...
bonjour
je propose cette cadence ( progression en quinte d'accord Maj) ?

| GbM | DbM | AbM | EbM |

ou equivalente

|Ebm9 | DbM | Fm9 | EbM |

evidement les renversements sont à faire par soi meme
skynet
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  • #27
  • Publié par
    skynet
    le 07 Juil 2013, 10:05
ike06100 a écrit :
bonjour
je propose cette cadence ( progression en quinte d'accord Maj) ?

| GbM | DbM | AbM | EbM |

ou equivalente

|Ebm9 | DbM | Fm9 | EbM |

evidement les renversements sont à faire par soi meme


Je vois que tu as changé d'avis, ce qui est déjà pas mal, mais me semble encore éloigné de la réalité.
skynet ,
tu es sur de ta grille ? parce qu'au synthé ça ne marche pas !
skynet
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  • #29
  • Publié par
    skynet
    le 07 Juil 2013, 10:49
C'est quand même bizarre que personne ne propose la même chose, nan...!?
ouais, mais c'est tout l'interet du morceau peut etre par ce qu'il y a des 7M et des 9° qui donnent cette couleur" aérienne "

et que l'on peut donc donner aux accords des noms différents selon la basse de l'accord, pour un meme résultat ?

En ce moment sur théorie...