Youri Ligotmi a écrit :
J'ai lu.
De racisme, il ne parle pas.
Et de sexisme, il se contente de dire "il s'en prenait aux femmes et aux filles qui essayaient de s'en sortir dans un monde d'haineux individus obssedés du controle, comme lui-meme" sans citer de phrases, titres de chansons, paroles ou interviews.
Et quand il ecrit "Zappa s'emportait sur certaines des meilleures choses de ce monde (filles, drogues, disco, sado-masochisme) sans rien proposer d'autre à la place", je me demande si ce n'est pas du second degrés...
Franchement cet article n'apporte rien de concret et d'objectif qui confirme le sexisme, le racisme et "les propos douteux".
Libre à l'auteur de cet article (et à toi
) de penser ce qu'il veut de Zappa, de sa musique et de ceux qui l'ecoutent (bien que manifestement il n'a pas du ecouter: "ce n'est qu'à propos de: à quelle vitesse tes doigts peuvent aller" qui est une inepsie puisque je peut citer, en toute objectivité, bon nombres de morceaux de Zappa ne reposants pas sur la virtuosité et se contente de prouver la soit-disant maigre valeure artistique de sa musique en disant: "avec quoi aimeriez vous partir sur une ile deserte ? un seul morceau de Brian Wilson, ou l'integrale de Zappa ?"). Je trouve ca juste insuffisant pour aller dans le sens du sexisme, du racisme et des "propos douteux" (et je n'ai rien contre les filles, la drogue, le disco et le sado-masochisme !).
Quand à se contenter de dire que The Wire est "tout ce qu'il a de plus serieux" pour prendre pour argent comptant ce qui y est ecrit ...
Apres, c'est possible que j'ai mal lu l'article, à toi de me le montrer !!!
merci monsieur de cette analyse (à vrai dire j'ai pas un assez bon anglais pr tt comprendre