Ju- a écrit :
Si t'as envie de comprendre ce que tu veux fais, et as l'envie de progresser rapidement : OUI
Si t'en fais pour ton plaisir, sans réel envie de comprendre (Pour moi un musicien qui ne comprend pas ce qu'il fait n'est pas un musicien mais bon ...) : NON
Ensuite à mon avis, pour ton cas, c'est plus par faignantise que tu ne veux pas t'occuper de la théorie, plutot que par le désir d'etre un vrai autodidacte ...
Cordialement,
Ju-
Je pense qu'ajdh trop de personnes s'occupent de la théorie sans développer le feeling et ca donne des personnes qui copient les autres ou des personnes qui jouent ttes de la même facon ce que je trouve dommage car tt le mde a des sentiments et peut les exprimer.
Je ne pense pas être faignant, car je me suis qd meme forcer au bout de mes 2 ans a les apprendre, car j'admire des guitarites comme joe satriani stevie vai john petrucci ou encore clapton qui sont de grands théoriciens de la guitare, et je me suis dit qu'il fallait qd meme y gouter, meme si je trouve ca assez encombrant dans le jeu car parfois (car certaines personnes le gerent tres bien) cela remplace le feeling qui est a la base de ttes musique.
Adagio forever ! a little ron thal too ^^