Methode d'apprentissage

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Philou38 a écrit :
J'ai essayé (grace à la formidable connection ADSL dont je jouis temporairement) et j'ai pas trouvé. Alors j'ai dissumulé mon ignorance comme j'ai pu. De toute manière, chacun sait que je ne suis pas très cultivé...

.mefie toi comme malheureusement bcp de gens pas tres cultivés de pas te faire emboucaner dans une secte avec un seul precheur
enfin je dis ca moi c'est pour ton bien hein
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Philou38
stef627 a écrit :
Philou38 a écrit :
J'ai essayé (grace à la formidable connection ADSL dont je jouis temporairement) et j'ai pas trouvé. Alors j'ai dissumulé mon ignorance comme j'ai pu. De toute manière, chacun sait que je ne suis pas très cultivé...

.mefie toi comme malheureusement bcp de gens pas tres cultivés de pas te faire emboucaner dans une secte avec un seul precheur

Ce qui me sauve, c'est que je suis profondément contestataire dans l'âme (même si ça ne se voit pas trop sur le forum because j'aime pas polluer)

"Chaque bien est un souci qui te retiens. Notre maître va te soulager de tous tes soucis" (Haha, ces Inconnus alors...)
Yngwie forever.
luna jena
Blackthorne a écrit :
C'est la suite et le ton que certains utilisent qui me pausent un problème ..

Tu vas pas me faire le coup de "j't'attends à la sortie" quand même ....

tu me diras comment tu fais pour interpreter le ton par internet ;-)
c'est pas plutot que des gens soient pas d'accord avec vous et pas consensuels qui vous gene, comme a chaque fois d'ailleurs ?

quand au coup de t'attendre a la sortie, marseille belgique ca fait un peu loin quand meme.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
Philou38 a écrit :
stef627 a écrit :
Philou38 a écrit :

Ce qui me sauve, c'est que je suis profondément contestataire dans l'âme (même si ça ne se voit pas trop sur le forum because j'aime pas polluer)

"Chaque bien est un souci qui te retiens. Notre maître va te soulager de tous tes soucis" (Haha, ces Inconnus alors...)

Blackthorne
stef627 a écrit :

Quelques idées en vrac: vocabulaire, choix des mots, courtoisie, smileys.

stef627 a écrit :
c'est pas plutot que des gens soient pas d'accord avec vous et pas consensuels qui vous gene, comme a chaque fois d'ailleurs ?

Il ne me semble pas avoir discuté mon opinion, en tout cas, certainement pas comme on vend de la volaille dans un marché. J'ai juste dit ce que je pensais sur le feeling, c'est un mot vague, fourre-tout qui sert à tout et à rien, que chacun interprête différement. Mais bon, apparement, vous vous plaisez à batailler la signification de ce mot .. autant débattre de qui vint en premier de la poule et de l'oeuf ..

J'ai appris avec le temps et la maturité à m'écraser quand ça ne sert plus à rien de discuter. Paradoxalement d'ailleurs, receptivité et internet vont rarement de paire.

Personnelement je suis un adepte de l'équilibre, de la neutralité. J'estime que tout est rarement blanc ou noir et c'est souvent au milieu de ce bric-à-brac que l'on trouve ce qui est le plus utile et le plus juste.

Les débats manichéens, non merci, sans moi ..
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
luna jena
bon avant de me faire insulter et lyncher a coup de pierres
voila 2 exo concernant le post initial

1 : montez la gamme majeure de DO
ala 1ere note (do donc) reperez la tierce
ok maintenant montez la gamme de do sr la guitare en chantant la tierce a la voix : treeeees interessant
surtout quand on fait le meme boulot a la quarte , quinte etc
2 /

voila un exemple de pattern

------------------------------7--
----9----10---7-----8-------7---------
----9-----9----7----7-------6--------
----9-----8----7----6-------5---------
--------------------------------
---9------8----7----6-------5--------

jouez le doucement
vous devez chantez ce qui vous passe par la tete mais quand vous arrivez au dernier accord (la13) devez imprativement chanter une 7M (un lab donc)

vous pouvez changer la note ensuite mais improvisez toujours sur les 1ers accords pour pas vous donnez de reperes...et pour le dernier , toujours un intervalle precis, treeees efficace
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Juin 2004, 23:56

si vous voulez régler vos comptes...faites le en pv et ne polluez pas le sujet de moutzig qui était très bien parti!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
luna jena
Blackthorne a écrit :
stef627 a écrit :

Quelques idées en vrac: vocabulaire, choix des mots, courtoisie, smileys.

stef627 a écrit :

Il ne me semble pas avoir discuté mon opinion, en tout cas, certainement pas comme on vend de la volaille dans un marché. J'ai juste dit ce que je pensais sur le feeling, c'est un mot vague, fourre-tout qui sert à tout et à rien, que chacun interprête différement. Mais bon, apparement, vous vous plaisez à batailler la signification de ce mot .. autant débattre de qui vint en premier de la poule et de l'oeuf ..

J'ai appris avec le temps et la maturité à m'écraser quand ça ne sert plus à rien de discuter. Paradoxalement d'ailleurs, receptivité et internet vont rarement de paire.

Personnelement je suis un adepte de l'équilibre, de la neutralité. J'estime que tout est rarement blanc ou noir et c'est souvent au milieu de ce bric-à-brac que l'on trouve ce qui est le plus utile et le plus juste.

Les débats manichéens, non merci, sans moi ..

ben sans toi alors
salut
tiens un smiley pour toi
Blackthorne
stef627 a écrit :
bon avant de me faire insulter et lyncher a coup de pierres
voila 2 exo concernant le post initial

1 : montez la gamme majeure de DO
ala 1ere note (do donc) reperez la tierce
ok maintenant montez la gamme de do sr la guitare en chantant la tierce a la voix : treeeees interessant
surtout quand on fait le meme boulot a la quarte , quinte etc
2 /

voila un exemple de pattern

------------------------------7--
----9----10---7-----8-------7---------
----9-----9----7----7-------6--------
----9-----8----7----6-------5---------
--------------------------------
---9------8----7----6-------5--------

jouez le doucement
vous devez chantez ce qui vous passe par la tete mais quand vous arrivez au dernier accord (la13) devez imprativement chanter une 7M (un lab donc)

vous pouvez changer la note ensuite mais improvisez toujours sur les 1ers accords pour pas vous donnez de reperes...et pour le dernier , toujours un intervalle precis, treeees efficace

Et ben voilà, quand tu veux! Ca, c'est le genre de post que tout le monde aurait du faire :C3:
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
luna jena
divina.56 a écrit :

si vous voulez régler vos comptes...faites le en pv et ne polluez pas le sujet de moutzig qui était très bien parti!

fait donc les exercices indiqués ci dessus , tu verras c'est super !!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
stef627 a écrit :
skynet a écrit :
chouette! de la bagarre! ça f'zait longtemps

j'aime mettre de l'ambiance

allez un exo

le 1er qui me dit quelle est la signature de ce morceau de vigil donati gagne tout mon profond respect

attention vous avez 3 mns

j'ai fais tout ce qui était en mon pouvoir pour avoir ton respect....j'ai cliqué sur le lien et il marche pas...

bon ben tant pis ....je ferai sans
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
stef627 a écrit :
divina.56 a écrit :

ouai
Invité
  • Invité
arghhh... j'arrive après la baston!
Philou38
stef627 a écrit :
divina.56 a écrit :

Sert à rien cet exo...Z'avez pas l'oreille absolue ? Z'etes vraiment des mauvais...
Yngwie forever.
Philou38
PATRICK LARBIER a écrit :
arghhh... j'arrive après la baston!

Tout n'est pas perdu...on peut continuer à se fighter (un peu comme avec ton voisin. J'espère qu'il a compris la leçon, ce mécréant).
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2004, 00:12
skynet a écrit :
ouai

Philou38 a écrit :

Sert à rien cet exo...Z'avez pas l'oreille absolue ? Z'etes vraiment des mauvais...

moi je sais pas si j'ai l'oreille absolue
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...