Methode d'apprentissage

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
stef627 a écrit :

lol
cuges les pins (13), samedi
venez nombreux

en plus la critique est élogieuse!

Citation:
Mention spéciale au guitariste Stéphane Herbuel tant dans la partie spectacle (avec un gros travail sur les rythmes rockabilly) que dans la partie bal. Il vit sa musique et nous emporte avec lui.
luna jena
skynet a écrit :
stef627 a écrit :

lol
cuges les pins (13), samedi
venez nombreux

en plus la critique est élogieuse!

Citation:
Mention spéciale au guitariste Stéphane Herbuel tant dans la partie spectacle (avec un gros travail sur les rythmes rockabilly) que dans la partie bal. Il vit sa musique et nous emporte avec lui.

oui je l'ai mis dans ma signature tellement je suis fier (faut dire que ca arrive pas tous les jours , j'etais vraiment flatté qu'il mette ca !!!! )
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 07 Juin 2004, 01:41
skynet a écrit :
Citation:
Mention spéciale au guitariste Stéphane Herbuel Il vit sa musique et nous emporte avec lui.

Euh...Attend ! On est obligé de partir avec toi à la fin ?

Bon

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
luna jena
Nino
a écrit :
skynet a écrit :
Citation:
Mention spéciale au guitariste Stéphane Herbuel Il vit sa musique et nous emporte avec lui.

Euh...Attend ! On est obligé de partir avec toi à la fin ?

Bon

Nino

looool
surtout les groupies
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
heu bon pour revenir au topic
je vous conseille donc vivement d'essayer les exercices ci dessus quej 'ai exposés quelques dizaines de posts plus haut
vraiment c'est efficace
Philou38
zigmout a écrit :
...bref...chanter c'est bien quoi.
..bah quoi...je sauve mes meubles

Arrete de polluer ce topic, nom d'une pipe !
(Stef, pas de remarques désobligeantes genre baton de berger, cette fois !)
Yngwie forever.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 07 Juin 2004, 02:34
disons que Clapton et SRV c'est deux styles complétement différent je dirais....on ne peut les comparer , moi je préfère SRV pour la fougue et l'energie c'est moins classieux qu'un clapton mais cela arrche !!......moi j'adore un gars qui s'appel Buddy Guy et qui fait plein de "fausse" note, pas tout le temlp trés juste.....mais ché pas pourquoi c'est la claque des que je l'entend, il degage...l'album Sweet Tea étant une réference pour moi !!...qu'en pensez vous ?

(MEGA HS )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2004, 02:40
Philou38 a écrit :

Arrete de polluer ce topic, nom d'une pipe !
(Stef, pas de remarques désobligeantes genre baton de berger, cette fois !)

mdrrrrrr et c'est toi qui dit ça?expldr!!!
bah quoi c'est bon les bâtons de berger
ok je
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
lol Divina et kida, Z'etes pas encore couchés ?

Allez, je file au dodo.

Pauvre moutzig. Un topic de plus qui part en sucette. Me suis bien marré en tout cas, lol
Yngwie forever.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2004, 02:46
je dors debout

ce qu'il faudrait c'est que les messages soient supprimés et qu'on reparte là ou ça allait bien et sans qu'il y ai de réflexions désobligeantes
pôv moutzig
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
  • Invité
non,non, il faut pas les supprimer.
Moi, la "discussion" sur Clapton, ça m'a bien plu. En fait, ça m'a fait jeté un doute (que je ne vais pas tarder à balayer). Mais quand même, je vais essayer de l'écouter d'un peu plus près.
free4one
stef627 a écrit :
je vais chanter mon premier morceau en live samedi
une 1ere !!
dans le cadre du bal en plus
"la maison de disque"ca va depoter c'est moi qui vous le dit

la maison de disque de KINITO est LE tube de l'ete...

tu le joue en DO ??? je le fais avec ma fille de 6 ans et c'est l'eclate mais ça monte jusqu'au sol au refrain et ça commence a faire haut...
luna jena
skynet a écrit :
stef627 a écrit :

la metrique du morceau de virgil donati ??

beau morceau : début 6/4 puis 4/4

hmmm, moi je dirais plutot du 7/8 (c'est encore plus flagrant sur le riff) puis 4/4
en fait j'en sais rien (lool)
je demanderai a mon batteur qui m'a passé ce morceau, il doit savoir (par contre pour le 7/8....ca tombe dedans)

FREEFORONE
oui je le joue en do
je l'ai testé en repet ca avait l'air de le faire
quand vient le refrain, je pousse avec toute ma gorge,et hurle tel un steeve lol je vais me peter la voix en 1 morceau
Groutcho
Pour la batterie, j'avais aussi pensé à une mesure à 7/8, assez difficile à tenir quand même, mais après j'ai pas fais gaffe au changement.
luna jena
je vous rappelle , pour recentrer le debat, le genre d'exercices a faire :

1 : montez la gamme majeure de DO
ala 1ere note (do donc) reperez la tierce
ok maintenant montez la gamme de do sr la guitare en chantant la tierce a la voix : treeeees interessant
surtout quand on fait le meme boulot a la quarte , quinte etc
2 /

voila un exemple de pattern

------------------------------7--
----9----10---7-----8-------7---------
----9-----9----7----7-------6--------
----9-----8----7----6-------5---------
--------------------------------
---9------8----7----6-------5--------

jouez le doucement
vous devez chantez ce qui vous passe par la tete mais quand vous arrivez au dernier accord (la13) devez imprativement chanter une 7M (un lab donc)

vous pouvez changer la note ensuite mais improvisez toujours sur les 1ers accords pour pas vous donnez de reperes...et pour le dernier , toujours un intervalle precis, treeees efficace
luna jena
free4one a écrit :

la maison de disque de KINITO est LE tube de l'ete...

tu le joue en DO ??? je le fais avec ma fille de 6 ans et c'est l'eclate mais ça monte jusqu'au sol au refrain et ça commence a faire haut...

EDIT
autant je l'ai passé en repet samedi
autant la ce matin heu catastrophe
c'est vraiment haut efectivement
resultat : - 1 ton et et demi

(un ton suffirait mais le fait de faire des accords avec cordes a vide (la , mi, re etc) renforce le coté "rock" du son , donc voila
putain je me suis peté la voix la et les voisins ils doivent se dirent : putain deja qu'il nous fais chier avec sa gratte....

En ce moment sur théorie...