daoudd a écrit :
il souhaite juste planter un clou et il est venu ici demander qques conseils.
j'ai pas l'impression qu'il veuille devenir menuiser professionnel mais juste se démerder avec son marteau et si ça lui plait et l'intéresse , passer au tournevis et la scie plus tard ...
un bricoleur du dimanche quoi !
Tu as tout compris, et avec bill bockey, ça fait pas nombreux à me comprendre !
Mais je m'en souviendrais : quand quelqu'un demandera des conseils pour monter ses cordes j'lui dirais "va devenir luthier !", quelqu'un qui veux changer le haut parleur de son ampli et qui veux des conseils "va devenir électronicien !", quelqu'un qui veux apprendre à se faire un plat de pâte sympa avec quelques arômes et une bonne viande : "va donc devenir cuisinier !"
@ Limacefolle : Tu as déjà répondu en première page aux attentes de réponses que j'avais en créant ce topic, tu n'as donc toujours pas compris que moi j'veux juste des ptites astuces, pas un cours de 300 pages sur la théorie ? Je veux pas me lancer dans un cours de Th mais juste me faire plaisir avec deux trois truc, et aussi qu'on m'explique vite fait le principe utilisé pour changer la tonalité c'est tout.
C'est comme si tu me demandais "comment étudier une réaction acido-basique simplement", bah j'te referais pas un cours sur toute la chimie concernant l'acido-basique, mais juste que ça concerne un échange de proton, j'te parlerais des variations de pH en fonction de la concentration en H3O+, comment calculer une constante d'équilibre, un quotient de réaction et puis le taux d'avancement/de réaction. Déjà avec ça, ça va te faire une bonne ptite base. Bah là j'demandais pas plus que ça, j'voulais pas qu'on fasse un cours sur la théorie, car ça je peux le faire moi même (il existe plein de site pour ça) et donc j'aurais pas eu besoin de venir demander de faire de "travail à ma place" comme tu dis. Seulement moi j'ai pas la chance de pouvoir me payer un prof, et seul il y a des trucs difficile à comprendre dans la théorie, et c'est pour ça que pour l'instant j'veux juste me faire plaisir, sans me prendre la tête, et pour ça j'aimerais juste savoir deux-trois astuces qu'utilisent fréquemment les gratteux pour varier la couleur de leurs impro, et aussi et surtout : comment improviser des ptits solo sur 3-4 chansons des guns, rien de plus.
C'est un forum d'échange et en l'occurrence d'aide ici. Tu m'as déjà aidé en première page et je t'en ai remercier, après qui sait, je reviendrais peut-être d'ici quelques mois, quelques trimestres, voir quelques années pour demander des conseils "comment se lancer dans la théorie, où commencer", mais j'en suis pas encore là car tout simplement je me sens pas prêt pour aborder la théorie à 100%.