kapoutz a écrit :
la théorie.. j'ai pas envie de tomber là dedans pour le moment,
kapoutz a écrit :
je recherche les tonalités des morceaux cité au dessus, et aussi savoir un peu comment/pourquoi il y a un changement de tonalité au seins des morceaux (quel but musical, avec quel "outil" ils ont fait ça, etc..)
En gros, tu veux pas entendre parler de théorie, mais tu veux qu'on t'explique comment ça marche.. Qu'on t'explique la théorie quoi...
Pour les morceaux que tu cites, effectivement, il y a des changements de tonalité: le solo est souvent joué par dessus une partie écrite pour lui. De mémoire, Sweet Child, c'est en Ré (tout le morceau) et ensuite le solo de la fin, en Mi. Sauf que pour que ça sonne comme Slash le fait sonner, il joue en Mi Mineur harmonique, donc une gamme que tu ne connais sans doute pas encore, qui a une sonorité trés espagnole/orientale.
Pour commencer à délirer sur du guns, je te conseille les morceaux plus simples: Don't Cry, Knocking on heaven's door, Paradise City, Civil War, You could be mine, et y'en a d'autres. Apprends les solos les plus mélodieux notes à notes, tu verras que Slash embellis vraiment bien la penta mineure et majeure avec quelques notes choisies par rapport au contexte (ce qui se passe dans l'accompagnement.)