Les gammes

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    syde2
    le 08 Mar 2006, 08:54
Si tu comprend l'anglais :

http://www.guitarscalesmethod.com/

Je trouve que c'est une bonne méthode qui part vraiment du commencement et qui te permet de comprendre comment sont construit les gammes, les accords ect..

Le but de la méthode et de développer une connaissance du manche et des intervalles pour permettre d'improviser et de comprendre ce que tu joues.

Je ne sais pas ce qu'on pense de cette méthode ici mais elle a 2 inconvénients :

- En anglais
- Payante ( comme toute les méthode en fait)

A part ça elle est truffée de bonnes idées et j'ai fait de réels progrès avec elle.

Par contre il faut investir du temps.

Pour en revenir au lien donné par Zoso et à la première question ne t'arréte pas aux premiers posts, continue la lecture et tu verra que la personne qui a commencé le topic reviens sur sa question, donne la bonne réponse et explique pourquoi.

Si tu ne comprend pas un truc, pose une question précise, ici, tu a des dizaines d'experts (dont je ne fait pas parti) qui pourront t'expliquer en détail un point précis.

Mais la tu demande tout d'un coup et tes questions sont trop générales..

Les régles de l'harmonie et plus généralement de la théorie musicale ne peuvent pas être résumées en un post...
  • Publié par
    kucina
    le 12 Mar 2006, 10:51
ok merci pour ta réponse, j'irais jetter un oeil sur ton site (je parle anglais) donc y'a pas de problème...

En ce moment sur théorie...