La suite (et sans doute la fin) :
Philou :
Il y a des gens qui sont fait d’une seule pièce, d’un seul bout de bois. Ils ne surprennent pas, puisque l’intérieur est comme l’exetrieur, le devant comme l’arrière.
Et puis il y les gens qui donnent toujours la sensation d’être nés de deux mondes différents.
Philou est le forumeur du paradoxe.
Vous pensez causer avec un gros balèze buveur de bière chaude à la tignasse hirsute ?
Philou a la nuque bien fraiche, et boit du cacolac au petit déjeuner.
Philou est un français bien de chez nous qui cultive sa terre au fin fond d’une campagne que nul ne saurait situer sur une carte Michelin ?
Philou vit comme la famille Ingals, mais il vient d’une France que l’on a encore plus de mal à situer sur une mapemonde.
Philou est un rebelle, sait à peine compter au delà de 7 (le nombre de notes dans sa gamme fétiche) ?
Philou aligne les 1 et les 0 par paquets dans une boite de programmeurs.
Philou est né avec une strat à manche scalopé dans les mains ?
Allons bon ! Philou joue du violon depuis ses 6 ans et a appris avec une vieille prof sextagénaire qui le prenait pour son fils adoptif.
Mais alors, Philou nous mentirait-il ?
Philou ne ment pas. Il ne sait pas trop ce que ça veut dire d’ailleurs. Ses élans de voyou ne dépassent pas le « va te faire voir », et enventuellement, en dernier recours un « merde » écrit en tout petit.
C’est que Philou est un gentil.
Geneviève, sa douce compagne, le regarde tendrement, fronce les sourcils lorsqu’elle le voit disparaître derrière l’ordinateur à peine rentré du boulot, et le villipende un peu le samedi matin : « Philou, vas-tu réparer la chaudière à colzat au lieu de faire ton tin-touin avec ta guitare !! ».
Philou est encore, et pour un bout de temps, entre deux âges : l’ado rebelle qu’il n’a jamais vraiment été, et l’adulte qui se surprend parfois d’être père.
Surtout, Philou partage avec moi une marque particulière : nous sommes nés le même jour, et donc nous sommes tous les deux gémeaux.
Allez comprendre pourquoi les gémeaux sont doubles…