Le mineur Harmonique!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Juil 2004, 23:14
oué bah si tout le monde voyais de quoi vous avez parlé ces jours çi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
tiens ca serrai marrant un post..."comment vous imaginez untel ou untel"...bah quoi me post est partie en vril c'est foutu maintenant donc on profitte.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Juil 2004, 00:50
moi je t'imagine grand avec des lunettes la peau mate et costaud...je sais pas pourquoi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Juil 2004, 00:51
moi je t'imagine grand avec des lunettes la peau mate et costaud...je sais pas pourquoi

Louis de Funès
Invité
  • Invité
zigmout a écrit :
tiens ca serrai marrant un post..."comment vous imaginez untel ou untel"...bah quoi me post est partie en vril c'est foutu maintenant donc on profitte.

Oh...trop bon!

Zigmout : 25 ans. Coincé entre sa strat, les 32 dossiers de recherche sur son bureau, une canette de Heineken sur le coin droit du même bureau, et une pile de vieux bouquins (traités d'harmonies datant en moyenne de 1912 , la moitié achetée aux Puces, l'autre moitié photocopoiée) sur le fond de encore le même bureau.
Tout ça dans un studio vraiment trop cher pour ce que c'est.

Situation typique : en rentrant à 1h du mat après avoir bu un coup (en rentrant par le dernier métro qu'il a falli louper),Zigmout tombe sur un topic du forum Théorie : "Expliquez moi comment Mozard (sic) a inventé le eolien pour composer ses sonates modales".
Zigmout en profite pour :
1 - décapusuler la dernier Heineken du frigo
2 - nous injecter un post virulent sur le forum, post que Pic et Philou découvrirons le lendemain à 9h15 en allumant leur station de travail dans leur PME d'informaticien à l'ambiance "assez cool" de cols blancs. A ce moment là, Zigmout sera encore plongé dans son rêve entre Wagner et... Kirk Hammett.
En lisant le post, Philou pense tout seul : "bon , aujourd'hui, faut quand même que j'continue à développer cette putain de Dll, au lieu de répondre à cette 627ème attaque sur Ingwie"( Philou est énervé : il a passé la soirée à essayer de télécharger unevidéo du vicking sur internet, mais l'éolienne du voisin a fait sauter le courant au moment où il approchait des 697méga du fichier).
Pic, elle, a tout organisé : 2h de développement, 1/2heure de forum, 15 minutes pour prendre un thé avec le collègue de gauche. Et puis 2h de développement, et puis...

Voilà.... à vous.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 21 Juil 2004, 09:14
PATRICK LARBIER a écrit :
zigmout a écrit :

(...)

post que Pic et Philou découvrirons le lendemain à 9h15 en allumant leur station de travail dans leur PME d'informaticien à l'ambiance "assez cool" de cols blancs.
(...)
Pic, elle, a tout organisé : 2h de développement, 1/2heure de forum, 15 minutes pour prendre un thé avec le collègue de gauche. Et puis 2h de développement, et puis...
(...)

Comment tu sais ca toi ?!!
(Ta seule erreur est de me voir allumer mon PC à 9h15 alors qu'il chauffe déja depuis les 7h45 environ, mais sinon...)
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Invité
  • Invité
PIC : ahhh, elle assure la p'tite quand il faut rendre le boulot au chef d'équipe dans les temps impartis. Toujours souriante, toujours égale, un peu ronchon quand même quand son collègue de droite (pas celui de gauche hein!) oublie les 3/4 de ce qu'il doit développer pour la semaine suivante.
Pic, c'est l'assurance d'un boulot bien fait, en temps, et en heure. Et ça les amuse un peu les collègues de l'imaginer le samedi soir à gratter les cordes de son Epiphone en essayant de ressembler au grand Wes.
Des fois, il y a des vannes. Mais c'est toujours bon enfant.
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 21 Juil 2004, 09:40

(Big brother is watching me )
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 21 Juil 2004, 09:41
j'imagine Patrick Larbier....

-----------------
Je le vois dans une grande et belle pièce, servant a la fois de séjour et de bureau et donnant sur un jardin ensoleillé.

Il fait des aller et venues entre un piano demi queue, un bureau encombré de ses brouillons pour son prochain livre (Improvisation jazz: la revanche) et un ordinateur dernier cri, branché en permanence via l'ADSL sur guitariste.com...

J'ai faillit oublier le "coin guitare" ou la guitare attend sagement son heure a coté du pupitre ou trone une tablature de metallica... On entend presque les soupirs de déspoir de cette guitare, qui habituée à jouer des voicings, s'est vu obligée de faire sonner les arpèges de "one"...

Encore ensommeillé à 11 heures ce matin (il ne se souvient plus bien à quelle heure il s'est couché), il furette sur le forum et guette le sujet ou il va pouvoir sévire. Il se sent d'humeur badine et, comme de toutes facons, il est trop tot pour avoir des activités sérieuses, il décide plutot de "casser du guitariste" et se lance a la recherche de sa première victime de la journée. Il jette finalement son dévolu sur Zigmout...
---------

Bon c'est pas tout ca, mais c'est bintot l'heure de ma pause "thé" avec mon voisin de bureau, alors je vous laisse imaginer la suite...
DuncanIdaho

moi aussi je fais de l'info, mais je n'ai pas un planning aussi strict que celui de Pic
C'est plutôt : je sors en courant du RER vers 8h45 mais comme je suis pas encore réveillé, je me mange dans les escalators. J'arrive au bureau, je lance outlook, visual C++. Je lis mes blagues rigoler.com, je me marre un bon coup et je me sens suffisamment éveillé pour aller sur le forum. Là, je cherche les posts marrants et je balance une vanne ou deux à Pic et Divina .
Ensuite, je trouve le point-virgule qui fait merder ma compil depuis 15 jours et je vais prendre un café bien mérité. Le temps de dire bonjour à tout le monde dans l'escalier, et c'est déjà l'heure du déjeuner, inévitablement suivi par... la sieste . Comme on dort tous dans le bureau, il n'y a personne pour nous réveiller. Heureusement, j'ai mis mon portable à sonner pour ne pas rater l'heure du départ, il est déjà 16h30.
Voilà une journée bien remplie ! Demain, je partirai plus tôt pour me reposer
Invité
  • Invité
J'aime bien le portait de Pic....

Skynet :

si vous prenez la voiture et filez vers l'Ouest en direction de la mer, tôt ou tard, vous tombez sur un pays un peu gris, un peu maussade et pas très accueuillant. Là, vous croiserez des menhirs, des farfadets, et...Skynet.

Skynet vit au Pays des bigoudennes depuis toujours. Comme son père, son grand'père et ses ancêtres depuis 1712.

Skynet est comme les dolmens : solide comme du granit breton, et constant malgré les tempêtes. Car Skynet se plait dans ce qu'il fait. Les mamies de Pipernek à qui il enseigne la chorale à deux voix, Emilie, la petite voisine de 11 ans à qui il apprend depuis 4 mois à faire un barré de Fa, où cet ado de 15 ans qui veut jouer du Hard Rock, et qui maltraite un peu les oreilles de Skynet. Skynet avance doucement, surement, avec l'assurance des gens heureux.

Skynet deteste les conflits. Lorsque Christiane, sa femme, lui glisse à l'oreille qu'il devrait passer un peu moins de temps sur Guitariste.com, et qu'il ferait bien de relever les tarifs des cours pour les mamies de Pimpernek, Skynet soupire. "Oui, Christiane" murmure t-il, "dans deux ans, c'est promis".

Parfois, Skynet se sent une envie inhabituelle : alors que les jeunes gens se sentent l'envie d'être amoureux, Skynet, lui, se sent l'envie d'avoir de l'ambition. Alors, il bouscule un peu son rythme, se projette un peu plus loin.

Skynet aime ce qui le fait sentir encore ado (les films de science fiction par exemple, mais tendance Guerre des Etoiles).

Skynet est équilibré, comme un kimono qui sent la lessive, impecablement croisé. Surtout, Skynet n'a pas d'ennemis.

Skynet appartient à cette catégorie de gens qui tricote sa vie patiemment, avec des bons sentiments, et méthode.

Avec le temps qui passe, Christiane se plait à constater : "mon Skynet n'a... que des amis".
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Juil 2004, 12:43
bah dis donc...que d'imagination le patoche enfin c'est peut être vrai

Louis de Funès
Invité
  • Invité
lLa suite,

Coyotte :

Dans l’Existence, il y a ceux qui regardent l’instant passer, et ceux qui agrippent de leurs petites mains les objets du temps.

Coyotte est de ceux là : Coyotte est un collectionneur.

Parce qu’il a décidé un jour que le Monde commencait avec Bitches Brew, Coyotte pense que Amstrong et Wagner sont contemporains. Pour Coyotte, l’Histoire commence ave le souffle de Miles. On pourrait croire que Coyotte est tombé dans la marmitte de la Fusion quand il était petit. Et bien , non. Ou plutôt, on ne sait pas. Coyotte est t-il Rock, Jazz, ou bien autre chose ?
Qui le saurait puisque de Coyotte, nous ne connaissons qu’un avatar qui gagne en sérieux mois après mois.

Coyotte, donc, collectionne. Les affiches de concert, les pochettes de vinyls, les disques bootlegs, les trucs insensés que tout le monde a oubliés, les petites histoires qu’on se raconte le soir autour d’un forum d’allumés. Coyotte, c’est le gardien du Temple du Souvenir Musical. Vous vous demandez quand Chick Corea a joué Smoke on the Water pour la seule fois de sa vie sur son clavier ? Non seulement Coyotte répond, mais en plus il annonce crânement qu’il y était.

Coyotte fouine partout où il y a un peu de vie. Fraichement promu Modo, Coyotte profite de son passe-partout pour écouter, enregistrer, stocker les informations d’aujourd’hui qui seront le passé de demain. Coyotte participe aussi, mais avec le détachement de l’inspecteur : de la retenue, pas de musique, pas de bruit.

Coyotte est fidèle en amitié. Il est surtout fidèle avec le temps qui passe. Car Coyotte, c’est un peu le contraire d’un Bip Bip qui file à Mach3 : Coyotte attend, patiement, projette, et savoure l’instant qui vient.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est vrai que je suis assez collectionneur, mais je me suis calmé, le temps aidant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
La suite (et sans doute la fin) :

Philou :

Il y a des gens qui sont fait d’une seule pièce, d’un seul bout de bois. Ils ne surprennent pas, puisque l’intérieur est comme l’exetrieur, le devant comme l’arrière.

Et puis il y les gens qui donnent toujours la sensation d’être nés de deux mondes différents.

Philou est le forumeur du paradoxe.

Vous pensez causer avec un gros balèze buveur de bière chaude à la tignasse hirsute ?
Philou a la nuque bien fraiche, et boit du cacolac au petit déjeuner.

Philou est un français bien de chez nous qui cultive sa terre au fin fond d’une campagne que nul ne saurait situer sur une carte Michelin ?
Philou vit comme la famille Ingals, mais il vient d’une France que l’on a encore plus de mal à situer sur une mapemonde.

Philou est un rebelle, sait à peine compter au delà de 7 (le nombre de notes dans sa gamme fétiche) ?
Philou aligne les 1 et les 0 par paquets dans une boite de programmeurs.

Philou est né avec une strat à manche scalopé dans les mains ?
Allons bon ! Philou joue du violon depuis ses 6 ans et a appris avec une vieille prof sextagénaire qui le prenait pour son fils adoptif.

Mais alors, Philou nous mentirait-il ?

Philou ne ment pas. Il ne sait pas trop ce que ça veut dire d’ailleurs. Ses élans de voyou ne dépassent pas le « va te faire voir », et enventuellement, en dernier recours un « merde » écrit en tout petit.
C’est que Philou est un gentil.

Geneviève, sa douce compagne, le regarde tendrement, fronce les sourcils lorsqu’elle le voit disparaître derrière l’ordinateur à peine rentré du boulot, et le villipende un peu le samedi matin : « Philou, vas-tu réparer la chaudière à colzat au lieu de faire ton tin-touin avec ta guitare !! ».

Philou est encore, et pour un bout de temps, entre deux âges : l’ado rebelle qu’il n’a jamais vraiment été, et l’adulte qui se surprend parfois d’être père.

Surtout, Philou partage avec moi une marque particulière : nous sommes nés le même jour, et donc nous sommes tous les deux gémeaux.

Allez comprendre pourquoi les gémeaux sont doubles…

En ce moment sur théorie...