stef627 a écrit :
Je suis ENTIEREMENT d'accord et c'est pour ca , que , je te le rappelle je m'insurge depuis le debut de ce topic contre les idées reçues, et quand quelqu'un , aussi bon soit il se permet de denigrer une vision de pedagogie, NON tu ne dois pas penser mode, je trouve ça
inadmissible et c'est tout.
Je suis plutôt d'accord mais n'oublions pas que l'expression ecrite sur les forum colore souvent les propos sans qu'on y prenne garde... la preuve si on avait pas précisé tous les deux qu'on ne cherchait pas à s'engueuler la lecture de nos posts laisserait à penser le contraire
Pis bon, c'est mon vieux côté babos, j'essaie d'accorder le bénéfice du doute
Citation:
je te rappelle aussi que je conteste pas l'application d'arpeges ou de pentas, le truc est parti de knopfler....si un "patron" de l'harmonie dit que si un debutant veut jouer comme knopfler il doit eviter la penta, est ce bien aider le debutant ? sincerement, objectivement ..??????
Dis comme ça : non je te l'accorde
Mais en creusant un peu, il doit être interressant de montrer tout de suite après la penta qu'en fait en voyant ce solo sous la forme d'arpège, il colle aux accords et c'est ce que je reproche à l'approche "brute" de la penta c'est qu'on peut avoir tendance à en oublier les accords qui sont derrière.
Et derrière la forme certe un peu trop dogmatique j'y trouve là un enseignement qu ime parait interressant. non ?
Citation:
tout le monde veut il se taper dix ans d'arpeges pour jouer sultan of swing ? tout le monde veut pas devenir un maitre de la guitare, j'ai bcp d'eleves ils veulent jouer le solo de the wall ou accompagner genre de palmas , il veulent se faire plaisir...
et ca c'est 90 % des debutants, ceux qui donnent des cours le savent....allons allons
"Dix ans"... on sens bien le Marseillais là
Cela dit en pensant à cette population de débutant, je te comprends mieux.
Je pensait aux autres, ceux qui sans prétention cherchent juste à en apprendre le plus possible pour se donner les moyen de jouer "leur" musique avec un maximum de chance d'être mélodieux... (c'est du moins comme ça que j'apréhende maintenant la musique)
Citation:
....y'a un moment comme tu dis faut les laisser tranquilles les mouches...
Et le premier qu ifait "bzzzzzzzz" a perdu
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]