zigmout a écrit :
Citation:
oui mais si t'as jamais rien joue ou ecouté tu fais comment ??
c'est bien pour ca aussi que je ne commence pas par ca...pour permettre que l'eleves puisse aborder le truc az l'oreille du moins dans un premier temps....c'est pour eviter a tout pris les cliché"telle gamme pour telle style" enfin c pas la seule raison
c'est la ou je vous suis plus
la gamme sert a plusieurs choses : outre le fait de developperla main gauche de maniere physique sur le manche (sorte de delie doigts) , outre le fait de faire "apprendre" les intervalles en la jouant , en jouant des patterns continus, elle permet de cibler, "ratisser" large" dans un 1er temps
la penta ne continet que 5 notes c'est un simple arpege : le travailler pour jouer le blues c'est bien
une fois qu'on le maitrise , on cible....
dans toutes les disciplines on apprends le gros pour affiner ensuite
la vous voulez cibler d'entree : GROSSIERE erreur
c'est pas un cliché , la gamme penta et blues (la bien nommée ?) sonne pour le rock et le blues.
le mec qui commence veut avant tout se faire plaisir , il faut lui donner les outils pour
une fois qu'il l'a bien dans les doigts , la on peu tlui dire, ok , maintenant on va preciser : tu vois maintetant que tu connais bien ta gamme, tu vas me cibler telle note ou telle note.
cibler avant c'est mettre la charrue avant les boeufs.
selon moi bien sur
j'suis une quiche en harmoinie, mais pas partout et ce travail la je sais de quoi je parle par contre.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=