skynet a écrit :
en fait , le truc pour que ça marche : c'est le rythme!..vois tu...
la musique serait faite de 4 grands "trucs"
-mélodie => horizontal
-harmonie=>vertical
-rythme =>primordial
-son ou "timbre" (ne pas oublier)
les 4 machins* doivent fonctionner ensemble.
et étudier l'harmonie sans y mettre de rythme ne....marche pas.
pour "jouer altéré" , il faut quand même savoir penser une suite de note qui tourne autour de la tonalité (le centre de gravité) et qui y aboutit préciment au bon moment.
c'est très comparable au jeu d'un batteur sur 4 ou 8 mesures , il fait tourner sa rythmique , sur la fin , ça s'affolle un peu , et un "fill" ramènera le 1er temps du pattern suivant.
il faut le sentir : c'est du feeling ça!
il y a longtemps , on avait des débats à la con sur "feeling vs théorie"
*le terme savant est "paramètre"
c'est jour de fête aujourd'hui , sur cette vidéo:
c'est une composition de moi , et je suis le 1er dees 2 guitaristes solo.
des modes altérés sans arrêt...
salut, désolé j'ai pas écouté le morceau pour l'instant, mais quand tu parles de feeling, tu parles de truc que tu entends et que tu joues ?