pic a écrit :
J'arrive pas trop bien les pull off.
Bon, je ne veux surtout pas t'embrouiller au niveau de la technique du legato mais ça peut te donner des idées
certains ne jouent pas de pull off et ne font que des hammers, même en descendant les notes.
ex : ---5-h7-h5----
Dans cet exemple, tu dois relacher doucement le doigt qui joue sur le 7 sans tirer la corde de côté (comme tu l'aurais fait pour un pull off), et faire un hammer sur le 5 juste après. Cela sous-entend que tu n'auras pas laissé ton doigt en contact sur le 5 pendant tout le plan. Bref, tu fais comme si tu jouais sur un piano
Inconvénient : tu fais plus de mouvements (compare les 2 techniques et tu verras), et il faut apprendre à relacher les doigts en les laissant quand même très près de la corde (genre 1 mm au-dessus).
Avantages : tu ne fais que des hammers donc pas de pb, toutes tes notes sonnent de manière homogène. D'un point de vue pratique, c'est aussi utile car, ne tirant pas la corde, tu risques moins de toucher les cordes d'à côté.
Personnellement, j'emploie parfois les pull off et parfois non, selon le type de phrase. Ca ne vaut peut-être pas le coup de travailler les 2 techniques au début, mais à terme, je pense que ça peut être très utile