divina.56 a écrit :
bah j'en fais des slides...
et c'est quoi des hammers?
merci pour la critique
au fait j'ai critiqué la tienne? je sais plus qui j'ai critiqué moi...
Je sais que tu en fais des slides
Mais se forcer à trouver des phrases sur une seule corde à 2 avantages :
- travailler ton expressivité car pour te déplacer, tu dois faire des slides, des démanchés... En poussant le vice un peu plus loin, je trouve qu'un bon exercice est de ne jouer que sur une corde et en n'utilisant qu'un seul doigt !
- tu sors du "carcan" que les positions t'imposent, et ça te permet de développer d'autres phrases.
C'est un exercice mais un peu plus que cela : tu auras remarqué que toutes tes cordes ne sonnent pas pareil, même si tu joues la même note. Elle n'ont pas le même timbre. C'est d'autant plus vrai pour toi qui joue sans aucun effet sur une acoustique. Jouer sur une corde te permet d'avoir un son plus homogène, et ça peut avoir une sacrée importance sur une mélodie
Pour le legato (hammer...), Blackthorne a bien expliqué. Sur une acoustique, c'est plus dur, mais c'est important. Sur ce mode, tu as accentué ton attaque car on t'avait dit qu'elle était trop faible. Maintenant qu'on l'entend bien, il faudrait que tu apprennes à la nuancer et les liaisons en sont le moyen.
ex :
------5--7--5--------- , ------5-/7-5--------- , ------5-h7-p5--------- ,
------5-h7--5--------- et ------5--7-p5---------
ne sonnent pas du tout pareil, même si ce sont les mêmes notes !
(/ et sont des slides, h=hammer et p=pull off)