[feuilleton:étude des modes] 1er épisode: le mode ionien

Rappel du dernier message de la page précédente :
davis
  • davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le 03 Mai 2004, 13:51
Voilà pour le ionien :

Bon écoute et à vos commentaires.

Merci à Skynet pour cette excellente idée.
http://membres.lycos.fr/noconf(...)s.mp3

Si le pb sur le lien, faire clic droit + enregistrer sous.
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Lanfeust a écrit :
chose promise chose "dûte"voila mon impro en ioninen, Quelques prises pour trouver le feeling.
Merci d'avance pour les critiques

http://lanfeust-kevin.site.voi(...)N.mp3

KeviN qui s'est forcé a lacher sa disto !

ps on fée comment pour coller le lien dans un mot ?

Euh.. Pas mal la BT, mais je la connaissais deja!

Je vois aussi que t'as lache la disto et aussi la guitare parce que moi j'ai pas le son de ta gratte. Remarque tu prends pas de risque au niveau de ton solo et ca nous donne encore le privilege d'ecouter la BT de Sky.

Je crois que t'as oublie de faire une petite manip lorsque tu as exporte ton fichier (probablement Cubase, ca sent le Cubase a plein nez ca...) il faut enclencher les R (ils doivent etre d'un joli vert) de toutes tes pistes avant d'exporter en mp3, et puis faut mettre le petit curseur a 0 sinon ca le fait pas.

Alors on refait ca petite manip et on nous la renvoie STP.
Le transfer est en revanche tres rapide 12s pour 1 mega c'est super.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Lanfeust
multiac_jazz a écrit :
Lanfeust a écrit :
chose promise chose "dûte"voila mon impro en ioninen, Quelques prises pour trouver le feeling.

Euh.. Pas mal la BT, mais je la connaissais deja!

Je vois aussi que t'as lache la disto et aussi la guitare parce que moi j'ai pas le son de ta gratte. Remarque tu prends pas de risque au niveau de ton solo et ca nous donne encore le privilege d'ecouter la BT de Sky.

Je crois que t'as oublie de faire une petite manip lorsque tu as exporte ton fichier (probablement Cubase, ca sent le Cubase a plein nez ca...) il faut enclencher les R (ils doivent etre d'un joli vert) de toutes tes pistes avant d'exporter en mp3, et puis faut mettre le petit curseur a 0 sinon ca le fait pas.

Alors on refait ca petite manip et on nous la renvoie STP.
Le transfer est en revanche tres rapide 12s pour 1 mega c'est super.

je suis un con...

KeviN dire que pour de tel connerie yen a qui se sont fée linché
multiac
  • multiac
Lanfeust a écrit :

je suis un con...

KeviN dire que pour de tel connerie yen a qui se sont fée linché

Te fais pas de mal! Ca reste virtuel Alors previens nous lorsque la version sera la bonne.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
Lanfeust a écrit :
c'est bon le lien est bon...
remarque quiand j'ecoute la bt et la bt avec mon solo je me dis que le premier lien etait meilleur... :mdr:

desolé !

KeViN tout petit...tout petit...tout petit

C'est tres sympa a ecouter! J'aime bien les grands intervalles que tu utilises parfois, sinon c'est un mode un peu chiant non! C'est un peu a l'eau de rose. Ca serait sympa comme musique pour un film un peu fleur bleue, ou certaines emission de M6, qui passent tard... Rien a dire sur ton solo c'est un peu sous mixe lorsque Sky sort sa guitare funk. Je crois que tu pourrais gagner en tension en jouant plus avec le rythme. Mais bon la je chipote.
Lanfeust
multiac_jazz a écrit :
Lanfeust a écrit :
c'est bon le lien est bon...
remarque quiand j'ecoute la bt et la bt avec mon solo je me dis que le premier lien etait meilleur... :mdr:

desolé !

KeViN tout petit...tout petit...tout petit

C'est tres sympa a ecouter! J'aime bien les grands intervalles que tu utilises parfois, sinon c'est un mode un peu chiant non! C'est un peu a l'eau de rose. Ca serait sympa comme musique pour un film un peu fleur bleue, ou certaines emission de M6, qui passent tard... Rien a dire sur ton solo c'est un peu sous mixe lorsque Sky sort sa guitare funk. Je crois que tu pourrais gagner en tension en jouant plus avec le rythme. Mais bon la je chipote.

tu as raison la gamme majeur (et particulierement sur I IV V) est tres chiante... je vais postuler pour faire des musique pour M6...
yes, le rythme !

KeviN merci
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lanfeust a écrit :

merci de ta participation , kevin , et bravo!

moi le phrasé me fait penser à quelque chose venu des iles...les antilles!...

à bientôt pour les autres modes!
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 28 Août 2004, 21:11
flothesof a écrit :
Voilà, un truc que je voulais faire depuis longtemps, poster ma version, la première chose que je met en ligne de ma vie

Donc voila le petit lien, en espèrant que ça plaira à quelqu'un...

http://perso.wanadoo.fr/flothe(...)n.mp3

Désolée, je crois que le lien ne marche pas
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 29 Août 2004, 09:51
flothesof a écrit :
Voilà, un truc que je voulais faire depuis longtemps, poster ma version, la première chose que je met en ligne de ma vie

Bienvenue à toi !

Je viens d'écouter ton impro. Elle est bien dans l'esprit du mode et de la BT. Il y a pas mal de bonnes idées mélodiques, meme si tu suis parfois un peu trop la ligne mélodique de l'accompagnement. J'aime aussi les petites variations de rythmes qui mettent en valeur la mélodie et forment de belles transitions (0'12, 0'37).
Le fin s'essoufle un peu au niveau des idées, mais dans l'ensemble, ton impro est ioniène et agréable à écouter. Bravo

D'un point de vue technique, le mix crache un petit peu et le niveau de la guitare est mixée un peu faiblement à mon gout. Essaie de voir si tu peux arranger ca... pour les prochains épisodes
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
flothesof a écrit :
Voilà, j'ai réussi à bannir le problème, c'était compliqué mais j'y suis arrivé!

A vous de me commenter maintenant! (s'il vouuuuus plaiîtttttttttttttttt! ;-)

http://perso.wanadoo.fr/flothe(...)n.mp3

pas mal et bienvenue ici , t'as un son et un jeu pas mal qui seraient bien adaptés pour donner une ambiance des caraîbes...

même des phrasés rythmiques interressants , une note qui n'était pas à sa place ici un La b vers le début

Salut pic! ça va?
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 29 Août 2004, 11:29
skynet a écrit :

Salut pic! ça va?

Oui, moi ca va bien !
J'ai hate de reprendre mes activités sur le forum théorie
A bientot !