afin d'oublier nos querelles intestines
intestin ça sent pas toujours bon! vive la fuite en avant et le regard vers l'avenir.
Voici le tout premier épisode d'un feuilleton qui j'espère vous plaira:
"la guerre des modes"
icivous trouverez une bt (un peu du style des défis mais en plus bricolo) sur laquelle il suffira de se lacher pour obtenir la couleur du fameux:
Do ionien
mode d'utilisation:
1:prenez votre guitare et essayez d'y trouver les notes : do , ré , mi , fa , sol , la , si
2:jouer ces notes en montant et descendant sur le bt
3:lachez vous.
comme vous pouvez l'entendre , la basse est tout le temps de C
--------------------------------------
--5---6----8-------------------------
--5---5----7-------------------------
--5---7----9-------------------------
on entend les accords: C ; F ; G
pour C= do mi sol....j'espère que ça va
F/C = Csus4.6 (la 4rte et la 6xte sont des enrichissements propres au mode ionien)
G/C=C7M.add9 (7e majeure et 9e sont les 2 enrichissement qui nous manquaient)
ce mode inclus une fondamentale
do bien sur ; une tierce majeure
mi ;une quinte juste
sol ; une 7e majeure
si ;
une 9eme juste
ré; une 11ème (ou 4rte si vous préférez) juste
fa(souvent on l'aime pas!) ; une 13ème (ou 6xte) majeure
la.
évidemment , j'ai été obligé de donner à ma bt un style musical qui n'est pas sensé plaire à tout le monde et qui de plus pourrait laisser penser qu'un mode est sensé coller sur tel style ou tel style. ce qui est faux.
j'invite d'autre forumeurs , s'ils ont des idées sur la question à déposer éventuellement d'autres bt dans d'autres styles..
plus rock'n roll par exemple!
j'espère également pouvoir écouter ici des impro (tout le problème étant de pouvoir les mettre en ligne!) c'est ouvert à tous niveaux: débutants , confirmés (nimporte quelle église) et...grands maitres
il y en a ici!
dernière précision : on peut jouer sur les pentatoniques de la mineur ; ré mineur ; mi mineur.
prochain épisode : le mode dorien
(enfin si ça interresse)