[feuilleton:étude des modes] 1er épisode: le mode ionien

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
Attends un peu !!! Je pense meme pas que ca passe dans une boite email a moins que je limite la qualite. je vais fa9ire ca tiens. C'est que demain que je pourrais faire ca se soir je vais un peu me remettre dans le trip
Merci de me motiver !!!!!!!! Donc pas de A mineure harmonique alors ??? Sinon c'est pas cette gamme par hasard (je la joue souvent sans trop savoir ce que c'est parce que j'ai appris des licks dessus par hasard )???
ca a l'air de coller avec ce que tu dis
5-7-8
5-7-8
5-7-8
5-6-7
5-6-7
5-7-8
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
DuncanIdaho
Orange ESP a écrit :
Donc pas de A mineure harmonique alors ??? Sinon c'est pas cette gamme par hasard (je la joue souvent sans trop savoir ce que c'est parce que j'ai appris des licks dessus par hasard )???
ca a l'air de coller avec ce que tu dis
5-7-8
5-7-8
5-7-8
5-6-7
5-6-7
5-7-8

Rien à voir . Regarde celle-là : tu as des chromatismes partout. Je vois ça comme une gamme blues (penta mineure + 11#) avec les enrichissements du mode dorien (9 et 13). Par contre, il y a une 7e majeure (un Sol#) qui a l'air d'être là uniquement pour qu'il y ait toujours 3 notes pas corde...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 23 Nov 2004, 21:40
au fait orange esp...je pense que tu n'as pas besoin de diminuer la taille du mp3...ça passera pour le mail
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Oränge ESP
Bon ben ca a rien a voir alors !!!!!!!! Je comprends rien mais je te croi ssur parole !!!!!!!!!!!!

Ca y est j'ain ube impro engregistree je l'ai pas reduite parce que sur hotmail on peut desormais stocker 250 mo donc ca va...
bon peut importe c'est q'une petite impro sans ambition mais chui content de l'avoir fait ca me donne l'impression de progresser !!!!!!!!!!

Je l'envoie a divina voue me direz ce que vous en pensez quand meme !!!!!!!!!! ( je stresse lol )
Philou38
ben moi j'ai une présentation à des clients et je stresse tellement que je vais refaire le crépi des toilettes pour la 3ème fois aujourd'hui...

Ca y est, tu as relativisé ?
Yngwie forever.
Oränge ESP
Philou38 a écrit :
ben moi j'ai une présentation à des clients et je stresse tellement que je vais refaire le crépi des toilettes pour la 3ème fois aujourd'hui...

Ca y est, tu as relativisé ?

Ouaaah je me sens mieux !! Non je stresse pas vraiment je disca comme ca de toute facon c'est ce que je fais et je peux pas faire beaucoup mieux !!!!!!!

Par contre desole pour ton mur !!!!!!!!!!

Divina tu l'as recue ???
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Nov 2004, 18:21
non rien du tout tu as bien tapé l'adresse comme il fallait?lol souvent il y en a plein qui se trompent
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Oränge ESP
ben j'ai copie colle.. attends je verifie
Oränge ESP
ben de toute facon si ca a pas marche je devrais recevoir un email donc ca a du passer mais des fois c'est pas rapide rapide !!!!!!!!!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 25 Nov 2004, 18:31
oué c'est vrai je vais attendre avec patience

Louis de Funès
Oränge ESP
t'es pas sur hotmail la ??? Je t'ai mis dans mes contacts donc t'inquietes pas si tu recois une notification.
j'ai lu a peu pres l'integralité de ce qui est dit sur les modes et non toujours pas compris.
Par exemple pour le mode ionien ds le bt les accords sont DO FA SOL, ci pour poi est tous ce qu'il y a de plus tonal, alors c'est juste le fait d'ajouter un Do a tous les accords qui fait que c'est modal???
Paece que pour moi joué du do majeur sur Do Fa Sol je vois pas le rapprot avec les modes.
Idem pour le dorien, accord Mib Fa Sol ca rentre dans une harmonisation majeure de Sib (ca pourrait etre du Mib) alors pourquoi le mode dorien.

Je suppose que tout ca confirme que j'ai rien compris.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Nov 2004, 10:13
as-tu lu le post it sur les modes fait par zigmout? si non lis le ça peut t'éclaircir

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
shadowmax81 a écrit :
j'ai lu a peu pres l'integralité de ce qui est dit sur les modes et non toujours pas compris.
Par exemple pour le mode ionien ds le bt les accords sont DO FA SOL, ci pour poi est tous ce qu'il y a de plus tonal, alors c'est juste le fait d'ajouter un Do a tous les accords qui fait que c'est modal???
Paece que pour moi joué du do majeur sur Do Fa Sol je vois pas le rapprot avec les modes.
Idem pour le dorien, accord Mib Fa Sol ca rentre dans une harmonisation majeure de Sib (ca pourrait etre du Mib) alors pourquoi le mode dorien.

Je suppose que tout ca confirme que j'ai rien compris.

ok...

c'est C , F & G mais avec toujours une basse de Do , donc:
C , F/C , G/C

F/C = Csus4.6
G/C= C7M.9 (peut être à la place devrait on dire "sus2" car il n'y a pas de 3rce)

en fait : c'est 3 accords de C....
C , F , G est un raccourci , pour plus de facilité à lire ces accords.

tout ça n'est pas expliqué au début?

ici : le principe est de jouer tranquillement sur ce BT sensé faire ENTENDRE la COULEUR ionienne.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Nov 2004, 07:31
beuh ça me rappel de mauvais moments
donc voilà l'impro à orange esp que je trouve bien faite d'ailleurs
http://membres.lycos.fr/lachie(...)1.mp3

Louis de Funès
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
beuh ça me rappel de mauvais moments
donc voilà l'impro à orange esp que je trouve bien faite d'ailleurs
orangeespionien

J'arrive pas à la choper .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur théorie...