shadowmax81 a écrit :
j'ai lu a peu pres l'integralité de ce qui est dit sur les modes et non toujours pas compris.
Par exemple pour le mode ionien ds le bt les accords sont DO FA SOL, ci pour poi est tous ce qu'il y a de plus tonal, alors c'est juste le fait d'ajouter un Do a tous les accords qui fait que c'est modal???
Paece que pour moi joué du do majeur sur Do Fa Sol je vois pas le rapprot avec les modes.
Idem pour le dorien, accord Mib Fa Sol ca rentre dans une harmonisation majeure de Sib (ca pourrait etre du Mib) alors pourquoi le mode dorien.
Je suppose que tout ca confirme que j'ai rien compris.
ok...
c'est C , F & G mais avec toujours une basse de Do , donc:
C , F/C , G/C
F/C = Csus4.6
G/C= C7M.9 (peut être à la place devrait on dire "sus2" car il n'y a pas de 3rce)
en fait : c'est 3 accords de C....
C , F , G est un raccourci , pour plus de facilité à lire ces accords.
tout ça n'est pas expliqué au début?
ici : le principe est de jouer tranquillement sur ce BT sensé faire ENTENDRE la COULEUR ionienne.