Vieux_Coussin a écrit :
comme je le disais, c'est bien trouvé, mais ta sensible doit monter juste après
Sinon pour les appogiatures, c'est toujours 1/2 ton en dessous, et ton au dessus au maximum. Ce serait Do# qui serait appogiature, là le Do ça sonne faible. En plus avec le Mi en dessous, je ne vois pas bien où ça mène. Do et Re sont donc des notes à harmoniser.
A la fin de la ligne, on ne sait pas trop sur quel degré on est. Un La à la basse, et au dessus "Do La Si Sol". A la rigueur un II 1ere croche, pourquoi pas, mais après? On ne peut pas tout laisser comme ça, surtout que ce mouvement mélodique sous entend clairement une progression harmonique.
Par contre, bien trouvé, le Re de la demi cadence, avec le Si approgiature.
Et pour la seconde phrase, tu es même le seul à avoir fait une bonne cadence parfaite.
en voici une autre : j'ai donc modifié certaines choses:
je me suis habitué au sol fa# répétitif et en effet c'est bien.
j'avais envisagé un moment d'amener mon mi (2ème mesure) par un fa bécarre en descendant , ce fa aurait été la 7 d'un G7 résolvant sur C.
j'aurais remis le fa# pour remonter au G ensuite.
à l'écoute : ça n'est pas joli , mais peut être la clé pour monter ou descendre vers ce IV/E est elle là?
mesure 3 (la si do) c'est un II , le do le IV ou plutôt la tierce de ce II tout simplement.
merci en tous cas!
EDIT : je sais que j'exagère!
mais:
mesure 4 , j'ai voulu retrouver mon degré V que j'amène par une dominante secondaire de A7 (II) d'ou de do#.