Donc mesure 1, c'est bof d'avoir fait ça. Effectivement le Veme degré est ici, mais c'est beaucoup plus logique de mettre la sensible, Fa#. C'est au milieu de la phrase, mettre ré n'est pas judicieux, mieux va reserver ça pour conclure ou bien affirmer la tonalité. Là ça coupe completement la progression. C'est pour ça que je m'ai mis "bof", d'un point de vue harmonie c'est assez pauvre d'avoir toujours des positions fondamentales.
Mesure 2, pourquoi pas, c'est une solution correcte. Mesure 3, là non pas du tout. Ce que tu as écrit, Fa# Re, peut fonctionner au sein d'un même Veme degré, on appelle ça un échange (tu changes la position des notes entres elles). Mais là tu as Do Si à la mélodie, Si ne fait pas parti du Veme degré, tu ne peux donc pas faire cet échange. Et c'est pour ça qu'en l'occurence tu n'as pas la choix, tu as mis un Fa#, faut le faire aller sur sol.
Et après, tu plantes un quart et sixte. Cet accord est à manier avec précaution, il doit se résoudre. Alors que vu la mélodie, on fait justement un repos sur ce Mi. Un repos sur un quarte et sixte, c'est pas possible, cet accord sonne instable.
Après, même problème, tu as planté deux quarte et sixte de suite. Ce n'est pas du tout bon, pour les mêmes raisons. Ensuite je crois bien que tu as voulu harmoniser le Si. Mais c'est une appogiature, une note étrangère de l'harmonie. C'est bien un Veme degré, mais il est sur ce deuxieme temps. Et là c'est l'occasion d'utiliser la position fondamentale pour la demi cadence (repos sur dominante).
Pour la reprise du thème, tu as trouvé les bonnes notes, mais pas la bonne place. Ca fait syncopé sinon, ton V est juste sur la deuxieme croche. Le Do a la mélodie est une broderie, c'est une note étrangère qui ne s'harmonise pas.
Avant dernière mesure, je n'ai pas bien compris ton harmonie. On dirait un II qui change de position, c'est du moins comme ça que je l'entend. Pareil qu'avant, l'harmonie doit tomber sur les temps forts, là j'ai l'impression qu'on arrive sur le I sur la 3eme croche .
Ensuite pour la cadence finalement, tu as tout decallé, encore une fois ça tombe à côté. Le "mi fa# Sol do" n'est qu'un IVeme degré, le V vient le temps suivant, et le I encore après. J'ai mis "ouch" car niveau contrepoint, ça sonne très mal, tu attaques sensible et tonique en même temps pour ensuite aboutir sur un triton